Des efforts de collaboration sont réalisés pour stimuler davantage la durabilité dans le secteur des textiles non-tissés
LENZING, Autriche, 26 juillet 2019 /PRNewswire/ -- Depuis la création de la marque VEOCEL™ en 2018, Lenzing adopte une nouvelle stratégie de marque mettant l'accent sur un engagement collaboratif avec à la fois les entreprises et les consommateurs visant à encourager la durabilité dans l'industrie des textiles non-tissés. Ayant démarrée sur les chapeaux de roue en 2019, Lenzing a déjà lancé d'importantes collaborations avec des partenaires de marque, dont la marque néerlandaise Sweeps® et seazons® en Chine, afin de stimuler la notoriété de marque et les ingrédients durables pour les applications non-tissées dans le monde entier.
En marge de ces partenariats, Lenzing a également lancé sa nouvelle technologie Eco Cycle pour les fibres de marque VEOCEL™ lors de la conférence IDEA 2019, le principal événement au monde pour les textiles non-tissés et les tissus d'ingénierie. Cette technologie implique le recyclage valorisant d'une grande partie des déchets de coton préconsommés. Lenzing attire de plus en plus la reconnaissance de l'industrie et a également remporté le prestigieux Raw Material Achievement Award (prix d'excellence en matière première) dans la catégorie « meilleur lancement d'une nouvelle fibre/matière première » lors de la conférence.
La sensibilisation accrue au sujet de l'impact négatif de la charge de matières plastiques et des déchets non biodégradables concernant l'environnement au cours de la dernière année est le principal moteur de l'industrie dans sa recherche d'alternatives durables. Il est maintenant encourageant de voir davantage d'engagements à réduire les déchets et les matières polluantes pour l'environnement, tels que l'interdiction de l'UE sur les matières plastiques à usage unique et l'élaboration de propositions de lois sur les déchets par les législateurs d'État aux États-Unis. Grâce à leurs initiatives, le monde est à l'écoute et aujourd'hui, les nations du monde entier ont épinglé les plastiques, les déchets et les politiques liées à l'environnement à l'ordre du jour.
« Nous pensons que les fibres durables et des technologies telles que la technologie Eco Cycle représentent l'avenir des textiles non-tissés. Alors que les initiatives durables prennent de l'ampleur à l'échelle mondiale, nous sommes très heureux de soutenir l'ensemble de l'industrie dans sa transition vers l'élimination des matières plastiques et d'autres produits non durables sur le plan environnemental. Avec de multiples partenariats de co-marquage déjà en préparation pour 2019, je suis certain que les années à venir verront émerger encore plus de grandes possibilités pour la marque VEOCEL™ et un avenir plus vert pour l'industrie des textiles non-tissés », a déclaré Robert van de Kerkhof, directeur commercial de Lenzing AG.
Voici un aperçu des dernières nouvelles de la marque VEOCEL™ :
VEOCEL™ introduit la technologie Eco Cycle écologique pour encourager l'économie circulaire dans les applications non-tissées
Lenzing a introduit la technologie novatrice Eco Cycle sous la marque VEOCEL™ pour l'industrie des textiles non-tissés. La technologie Eco Cycle implique le recyclage valorisant d'une proportion importante de déchets de coton, issus par exemple de la production de vêtements, et le mélange avec de la pâte de bois provenant de sources durables, afin de produire de nouvelles fibres vierges en Lyocell de marque VEOCEL™ pour applications non-tissées.
VEOCEL™ lance de tout nouveaux critères de certification 100 % cellulose pour cocréer un avenir plus vert
Un nouvel ensemble de critères de certification de co-marquage VEOCEL™ pour les soins personnels, les soins à domicile et les produits d'hygiène a été lancé, en vertu duquel seules les fibres 100 % cellulose et biodégradables seront admissibles pour être mélangées aux fibres de la marque VEOCEL™. Les fibres synthétiques et les fibres synthétiques à base de fibres biologiques ne seront plus présentes dans les produits qui présentent le logo de la marque VEOCEL™. Avec cette approche axée sur l'industrie, le logo VEOCEL™ deviendra le label de confiance et permettra aux consommateurs d'identifier les produits non-tissés durables tels que les lingettes, le papier toilette humide et les masques en tissu pour le visage.
Sweeps® innove sur le marché européen avec les lingettes de marque VEOCEL™
En avril 2019, la marque néerlandaise Sweeps® est devenue la première marque européenne qui promeut activement le logo de la marque VEOCEL™ sur ses paquets de lingettes. Les premiers ponts de vente pour la gamme de « lingettes naturelles pratiques » incluent Etos, une pharmacie aux Pays-Bas, ainsi que des aéroports situés en Europe. En se concentrant sur des matériaux naturels de l'emballage aux fibres utilisées, Sweeps® définit de nouveaux standards à la fois pour la durabilité et la transparence.
Prendre soin des futurs détenteurs de la Terre : VEOCEL™ lance de nouvelles lingettes pour bébé à formule douce avec seazons®
La marque VEOCEL™ a annoncé sa récente collaboration de co-marquage avec seazons®, l'une des premières marques de lingettes pour bébé utilisant des matériaux botaniques à être lancées en Chine. Les produits naturels et respectueux de l'environnement de seazons® ont gagné la reconnaissance des consommateurs chinois, car ils se soucient de l'expérience utilisateur des enfants et, surtout, visent à préserver l'environnement pour les prochaines générations.
Les matériaux biodégradables sont la meilleure réponse aux plastiques à usage unique
La crise des plastiques ne peut plus être ignorée et, avec des conséquences grandissantes pour les écosystèmes du monde, les différentes parties prenantes s'intéressent de plus en plus aux alternatives durables. Les fibres Lenzing certifiées biodégradables s'avèrent être une excellente alternative aux plastiques pour les applications non-tissées à usage unique. Avec un accent mondial placé sur les solutions écologiques, les matériaux tels que les fibres de marque LENZING™ deviendront de plus en plus souhaitables à mesure que le monde s'éloigne des matières plastiques.
Les lingettes humides jetables et biodégradables sont nécessaires d'urgence pour combattre la crise des « fatbergs »
Des millions de contribuables vont maintenant vers l'assainissement des égouts de ville à travers le monde qui sont bloqués par des produits des non jetables et non biodégradables. Alors que la conscience environnementale se développe, les consommateurs sont désireux d'obtenir des substituts jetables et biodégradables, tandis que les gouvernements et les intervenants de l'industrie dans les principaux marchés continuent de promouvoir l'éducation des consommateurs sur la « jetabilité ». À cet égard, les marques sont confrontées à de plus en plus d'attention concernant leurs revendications de « jetabilité ».
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article