Des données cliniques prospectives relatives au système WEB d'embolisation de l'anévrisme révèlent un excellent profil de sécurité ainsi qu'un fort taux d'occlusion stable dans le cadre d'anévrismes difficiles à traiter
ALISO VIEJO, Californie et NICE, France, 8 septembre 2014 /PRNewswire/ -- Sequent Medical, Inc. a annoncé aujourd'hui la présentation des résultats de WEBCAST, étude prospective du système WEB™ d'embolisation d'anévrisme, lors du congrès European Society of Minimally Invasive Neurological Therapy (ESMINT).
Cette étude a permis d'évaluer la sécurité et les taux d'occlusion d'anévrisme chez 51 patients porteurs d'anévrisme de bifurcation complexes à collet large, traités grâce au système WEB au sein de 10 centres européens. L'étude a satisfait au critère principal d'efficacité, démontrant à 85,4 % une occlusion adéquate et stable sans nouveau traitement à 6 mois de suivi. Cette étude a également démontré une sécurité favorable à 30 jours et à 6 mois, avec une morbidité et une mortalité liées à l'intervention de 0 %.
« Nous nous réjouissons de constater des taux d'occlusion d'anévrisme importants et stables, couplé à un excellent profil de sécurité du système WEB, même dans le cadre de ces anévrismes difficiles à traiter. Ces résultats cliniques se révèlent favorables en comparaison aux résultats d'autres techniques neurovasculaires, et notamment par rapport à la méthode du coiling. Ces résultats se révèlent encore plus impressionnants si l'on tient compte du fait que ce groupe de patients se compose de cas traités au début de la courbe d'apprentissage d'utilisation du système WEB, » a déclaré le Prof. Laurent Pierot, professeur et docteur en médecine, responsable du département de radiologie, Hôpital Maison Blanche, Reims, France, qui a présenté les données au cours du congress de l'ESMINT. « Ces résultats indiquent que la dérivation de flux avec le système WEB joura un rôle de plus en plus important dans la gestion des anévrismes intracrâniens, d'autant plus que les anévrismes rompus peuvent également être traités avec cette technique. »
Ces résultats encourageants s'ajoutent à un ensemble croissant de preuves cliniques concernant le système WEB, notamment l'étude récemment initiée aux États-Unis intitulée WEB-IT Investigational Device Exemption, deux études prospectives européennes actuellement en cours, plusieurs études multi-centres (Observatoire français et WEBCAST 2), quinze publications cliniques revues par des pairs, et près de 1 000 patients traités par le système WEB.
« Nous sommes particulièrement ravis des excellents résultats de WEBCAST, et sommes impatients de poursuivre la collecte de preuves cliniques supplémentaires concernant le système WEB, » a déclaré Tom Wilder, président et président directeur général. « Les résultats cliniques présentés dans l'étude WEBCAST constituent pour nous une étape clé à dans la poursuite du dévelopment de la franchise WEB. »
À propos de Sequent Medical, Inc.
Fondée en 2007, Sequent Medical, Inc. (www.sequentmedical.com) est une société privée, de dispositifss médicaux, financée par capital-risque, œuvrant au développement de technologies neurovasculaires innovantes faisant appel à des cathéters. Son système WEB d'embolisation desanévrismes et son microcathéter VIA® ont tous deux obtenu le marquage CE. Le VIA a été approuvé pour une utilisation commerciale aux États-Unis. Aux États-Unis, le système WEB est un dispositive expériemntal limité par la législation américaine à une utilisation dans le cadre d'une étude. Sequent, dont le siège social se situe à Aliso Viejo, en Californie, dispose également d'une filiale européenne à Bonn, en Allemagne.
À propos du système WEB d'embolisation de l'anévrisme
Se basant sur les spires métalliques endovasculaires pour embolisation, le WEB est un dérivateur de flux intra-sacculaire conçu pour recouvrir le collet d'un anévrisme intracrânien rompu ou non rompu et favoriser une stase péri-procédurale rapide. Le système WEB repose sur la technologie MicroBraid™ exclusive de Sequent Medical, qui consiste en une double cage dense constituée de nombreux fils de Nitinol extrêmement fins. Contrairement aux structures tressées médicales traditionnelles, la technologie MicroBraid fait intervenir plusieurs diamètres de fils différents afin de permettre un équilibre approprié en termes d'adhésion, de porosité et de profil à travers les différentes tailles de dispositifs.
Le système WEB permet aux médecins de traiter de nombreux anévrismes intracrâniens en utilisant l'habituelle approche intra-sacculaire tout en faisant appel à des biomatériaux éprouvés. La gamme des produits WEB comprend la configuration WEB DL originale ainsi que les configurations de deuxième génération WEB SL et WEB SLS, de même que les versions récemment lancées Enhanced Visualization (ou EV). À ce jour, le système WEB a été utilisé pour traiter près de 1 000 anévrismes rompus et non rompus en Europe, en Turquie, en Amérique latine, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article