Des dirigeants internationaux, des idoles à grand succès et des intellectuels universitaires dynamiques se rassembleront en août à l'occasion du neuvième Sommet Leon H. Sullivan dans le but de construire des partenariats pour l'Afrique
WASHINGTON, le 27 juillet 2012 /PRNewswire/ -- Des dirigeants internationaux venus de l'Afrique, de l'Asie et de l'Amérique Latine, des intellectuels dynamiques venant des universités les plus prestigieuses à travers le monde, des joueurs de la NBA, des musiciens et des superstars d'Hollywood, de Nollywood et de Bollywood, lauréats du prix Emmy Award, et des acteurs des États-Unis et des Caraïbes lauréats du prix Grammy Award, feront partie de la distribution prestigieuse qui sera réunie à l'occasion du 9ème Sommet Leon H. Sullivan dans la ville de Malabo en Guinée Équatoriale en réponse à l'invitation de son excellence Obiang Nguema-Mbasogo. À partir du 20 août, le sommet rassemblera la diaspora africaine internationale sous le thème de « La montée de l'Afrique ».
« C'est en Afrique que l'on trouve les meilleures occasions du monde entier », a affirmé Mme Hope Sullivan Masters, Présidente de la Fondation Leon H. Sullivan. Elle a ajouté que « Le Sommet Sullivan a toujours été l'endroit où des occasions inestimables se présentent à l'énorme réservoir d'idées innovantes inexploitées et des concepts de l'Afrique. Les réactions enthousiastes que nous recevons de partout dans le monde sur ce Neuvième Sommet Sullivan sont si passionnées et remplies d'énergie que les fusions qui sont en passe de se produire à Malabo écriront un nouveau chapitre de la renaissance de l'Afrique ». Hope Masters a ensuite expliqué que « quand la richesse de l'Afrique sera maîtrisée de telle manière que le peuple africain puisse enfin profiter des ressources de son propre territoire, cela créera une situation qui changera les règles du jeu et le point de vue du monde entier sur l'Afrique de manière fondamentale. Voilà la mission sous-jacente de ce Sommet et du thème de cette année, La Montée de l'Afrique ».
Plus de 4 000 délégués sont attendus, ainsi que des chefs d'état venant du monde entier, des superstars à grand succès et des musiciens internationaux de telle sorte que le 9ème Sommet Leon H. Sullivan sera un événement révolutionnaire pour les Équato-Guinéens et tous les Africains à la fois.
« Un concert où se produiront des superstars internationales est prévu pour le pays tout entier et pour les délégués du Sommet. Les chefs d'état annonceront une série de Résolutions Sullivan qui dévoileront une stratégie d'urgence pour assurer l'émancipation économique et le développement humain des pays d'Afrique. Ces Résolutions Sullivan, forgées par les dirigeants de l'Afrique eux-mêmes, exprimeront clairement au monde entier que les dirigeants de l'Afrique sont absolument et totalement résolus à guider le dialogue international en ce qui concerne l'Afrique, et à assurer la marche en avant du développement de l'Afrique tout en préservant les droits et la dignité du peuple africain », a déclaré Sullivan Masters.
Le Sommet Sullivan a également entrepris la rénovation à grande échelle d'un important orphelinat de Malabo qui sera rebaptisé pendant la semaine du Sommet. Il organisera également le match de basquet d'exhibition Leon H. Sullivan inaugural qui mettra en vedette des joueurs de la NBA, de la ligue de basket canadienne et de nombreuses ligues d'Europe et d'Afrique, en plus des discussions bilatérales et multilatérales qui se tiendront entre les dirigeants internationaux tout au long de ce Sommet d'une semaine.
Historiquement, les Sommets Sullivan sont responsables de la mise en œuvre de changements significatifs sur le continent, et constituent le seul forum international auquel d'anciens présidents américains comme le président Bill Clinton et le président George W. Bush ont participé pendant leur mandat.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.sullivansummit.org ou www.thesullivanfoundation.org
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article