Des dirigeants de sociétés et d'ONG vont discuter de l'esprit d'entreprise lors d'une conférence d'envergure mondiale
RIYAD, Arabie Saoudite, January 4, 2012 /PRNewswire/ --
La sixième édition du Global Competitiveness Forum à Riyad accueillera des intervenants de secteurs économiques et sociaux très variés
Des centaines de dirigeants de sociétés et d'ONG, d'intellectuels et de journalistes convergeront sur Riyad, en Arabie saoudite, du 21 au 24 janvier, pour participer au Sixième Global Competitiveness Forum (GCF). Cet événement devrait permettre de mieux comprendre les problèmes économiques et financiers continus qui affectent le monde et produire des idées positives pour relever les défis les plus sérieux dans le monde entier.
Le GCF 2012 sera organisé par la SAGIA (Saudi Arabian General Investment Authority), qui supervise les investissements directs étrangers en Arabie saoudite. Chaque année, cet événement discute des questions de compétitivité selon des points de vue variés grâce à des présentations de divers intervenants et à des discussions en panels auxquelles participeront des dirigeants et des experts de divers secteurs d'activités Le GCF 2012 se déroulera juste avant le Forum économique mondial à Davos, et il devrait donner un avant-goût des discussions sur l'économie qui auront lieu dans cette ville de Suisse.
Le thème central de cet événement sera « L'impératif de l'esprit d'entreprise ». La liste des intervenants pour le GCF 2012 comprend plus de 100 dirigeants d'organisations représentant des secteurs variés tels que des gouvernements, des ONG, des établissements d'enseignement et de formation, le secteur des arts, des médias et de la publicité, la technologie de l'information, les PME, des consultants financiers et des industries telles que l'aviation, les produits chimiques, l'électricité et l'automobile.
L'une des caractéristiques les plus intéressantes du GCF 2012 est la dominance des dirigeants d'ONG sur la liste des intervenants. Les organisations à but non lucratif constituent le bloc d'intervenants le plus important au GCF. Diverses sessions de panels exploreront le thème central sous des angles variés. Une session intitulée « La génération C-Click » traitera l'avenir de la connexité numérique et l'importance incontournable du monde virtuel pour faire des affaires. Une seconde session intitulée « The anatomy of an entrepreneur » explorera l'évolution de l'esprit d'entreprise et les façons dont les chefs d'entreprise continuent à faire évoluer leurs pratiques de gestion au fil des ans. L'une des sessions intitulée « Artrepreneurship » examinera l'art en tant qu'industrie offrant des opportunités commerciales, produisant des bénéfices et créant des emplois.
Le forum de la SAGIA se déroulera à un moment où il existe un grand intérêt dans le monde pour des investissements en Arabie saoudite, qui jouit de ce que les observateurs considèrent être la plus stable de toutes les économies régionales et offre d'excellentes opportunités de croissance. L'économie saoudite n'a pas été affectée par les troubles politiques qui ont balayé le Moyen-Orient. Selon le dernier rapport Business Monitor International (BMI), les nouveaux investissements en 2012 devraient alimenter une croissance annuelle de l'ordre de 10 pour cent.
Le GCF 2012 comprendra également des sessions importantes consacrées à la jeunesse et aux créations d'entreprises. Un grand nombre des hommes et femmes d'affaires du pays sont jeunes et sont le moteur du développement du secteur des petites et moyennes entreprises.
Pour en savoir plus sur cet événement, veuillez vous rendre sur le site : http://www.gcf.org.sa
À propos de SAGIA :
SAGIA (Saudi Arabian General Investment Authority) a été créée en 2000 en application de la nouvelle loi sur les investissements étrangers en Arabie saoudite. Cette entité supervise l'attraction d'investissements étrangers dans le pays et gère le programme visant à rendre les entreprises d'Arabie saoudite plus concurrentielles afin d'améliorer l'environnement commercial dans le pays. En conséquence des efforts du National Competitiveness Council de SAGIA et de ceux de l'ensemble du gouvernement saoudien, l'Arabie saoudite est désormais au huitième rang dans le monde en matière d'accueil d'investissements directs étrangers, qui ont atteint 35 milliards USD en 2009, le 11e rang des pays où l'environnement est le plus favorable pour les affaires selon le classement Doing Business de la Banque mondiale et de la SFI, et le 21e rang parmi les pays les plus concurrentiels selon l'Indice de compétitivité à l'échelle mondiale du Forum économique mondial..
Veuillez visiter http://www.sagia.gov.sa pour les dernières nouvelles.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
SAGIA :
May Bin Dayel
[email protected]
Alef International :
Ibtihal AlSamaraie
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article