LONDON, January 16, 2014 /PRNewswire/ --
Alors que Londres enregistre des chiffres record de fréquentation touristique internationale, le maire de la ville Boris Johnson, l'actrice Joanna Lumley, le mannequin et actrice Twiggy, le chef étoilé au guide Michelin Gordon Ramsay et deux des plus célèbres danseurs de ballet au monde décrivent ce qui fait de leur ville la plus grande attraction touristique au monde.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140116/663540-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140116/663540-b )
Cette campagne est lancée alors que les derniers chiffres du tourisme révélés par l'International Passenger Survey (IPS) montrent que Londres est en voie d'accueillir plus de 16 millions de visiteurs internationaux sur un an pour la première fois de son histoire. Visionnez et partagez leur « Histoire de Londres » sur le site VisitLondon.com/story.
VisitLondon.com, le guide officiel de la ville, a invité des célébrités fières d'êtres Londoniennes et de fiers Londoniens à expliquer la fascination que suscite leur vie dans la capitale et la façon dont ils passent leur temps libre. Qu'il s'agisse des réflexions de Gordon Ramsay sur le Royal Albert Bridge, de l'amour que porte Joanna Lumley aux mares de canards ou le pub préféré de Boris Johnson pour une saucisse-purée. (The London Story), la nouvelle campagne vidéo lancée aujourd'hui révèle une facette inédite et intime de la capitale britannique.
En hébergeant les Jeux Olympiques, Londres a bénéficié d'un énorme coup de pouce sur la scène internationale, ce qui a incité un très grand nombre de visiteurs du monde entier à affluer vers la ville. Les chiffres publiés aujourd'hui par l'Office for National Statistics (ONS) pour les mois d'été montrent que 4,9 millions de personnes ont visité la ville durant cette période. Au cours des neuf premiers mois de l'année 2013, Londres a accueilli 12,8 millions de visiteurs, soit 12 % d'augmentation par rapport à 2012.
Ces visiteurs internationaux ont également dépensé plus de 3,7 milliards de Livres en fréquentant les boutiques, hôtels, restaurants et attractions durant l'été, soit jusqu'à 5% de plus que pendant la même période de l'année précédente.
Ce bilan positif se reflète également dans l'ensemble du Royaume-Uni, étant donné que les estimations provisoires indiquent une augmentation de 8 % du nombre de visiteurs internationaux entre juillet et septembre 2013. Au cours des neuf premiers mois de l'année 2013, près de 25 millions de visiteurs internationaux ont séjourné au Royaume-Uni, soit une hausse de 11 % par rapport à l'année précédente.
Dans la vidéo de son « Histoire de Londres », le maire de la ville Boris Johnson déclare que rien ne lui est plus agréable que de faire du vélo à Hackney, dans l'est de Londres, puis au Parc Olympique Queen Elizabeth, en admirant les parcs et les espaces verts londoniens plus abondants que dans toute autre ville au monde.
S'exprimant au sujet de ce qui rend Londres si exceptionnelle, il déclare : « Avec autant de musées fascinants, la meilleure scène théâtrale au monde, la présence de plus d'espaces verts que dans toute autre ville européenne, de nombreuses installations sportives de haut niveau, un faible taux de criminalité et bien d'autres facteurs, il n'est pas étonnant qu'un nombre record de visiteurs du monde entier se ruent à Londres. Ces chiffres incroyables prouvent que Londres est sans doute la ville la plus excitante de toute la planète. »
Gordon Ramsay, chef culinaire, personnalité télévisuelle et restaurateur, a ajouté que l'ambiance, la fraîcheur et les grands restaurants de Londres n'ont aucun équivalent sur Terre.
Gordon a également précisé : « Chaque fois que nous revenons d'un long voyage, la première chose que nous faisons est de sortir pour manger un excellent curry sur Brick Lane. Je suis allé en Inde, mais je préfère le curry de Brick Lane : lorsqu'il est préparé à Londres, ce plat est imbattable. Vais-je vous confier l'ultime secret de Londres ? Le meilleur endroit pour déguster un petit déjeuner anglais inoubliable est un café ouvert 24h/24 sur Fulham Road, appelé le "Vingt-Quatre" : je me damnerais pour y manger. Pour se restaurer, aucun endroit au monde ne peut surpasser Londres. »
Twiggy, mannequin et actrice devenue le visage le plus célèbre de la planète dans les années 1960, a expliqué que Londres est présente dans son ADN et qu'elle adore visiter le Victoria and Albert Museum.
Joanna Lumley, actrice et militante pour les droits de l'homme, est tombée amoureuse de Londres dans les années 1960 et apprécie particulièrement le son du carillon de Big Ben.
Notes à l'intention des rédacteurs :
Toutes les vidéos télévisées sont en qualité de diffusion HD, accessibles pour les médias du monde entier, gratuitement et libres de droits vidéo et audio.
Accès à partir du 16 janvier à midi :
Accès depuis WorldLink : http://www.eurovision.net/worldlink.
Dossiers audio et vidéo disponibles sur le site http://www.thenewsmarket.com/londonandpartners
Share this article