Des associations de patients et le secteur saluent les donneurs de plasma lors de la deuxième « International Plasma Awareness Week » annuelle
ANNAPOLIS, Maryland, 8 octobre 2014 /PRNewswire/ -- La Plasma Protein Therapeutics Association (PPTA) et ses sociétés membres parrainent l'International Plasma Awareness Week, qui se tiendra du 12 au 18 octobre, et qui vise à :
- Sensibiliser le public dans le monde à la collecte de plasma pour fractionnement
- Saluer les contributions des donneurs de plasma qui sauvent et améliorent des vies
- Renforcer les connaissances sur les thérapies à base de protéines plasmatiques sauvant des vies humaines et sur les maladies rares
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140910/145293-INFO
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140910/145292
Les associations de patients qui représentent les bénéficiaires de thérapies à base de protéines plasmatiques ont assuré leur soutien et travaillent pour promouvoir l'événement via des sites Internet, des lettres d'information, les médias sociaux et un travail de proximité. Il s'agit notamment de l'Alpha-1 Foundation, de GBS/CIDP Foundation International, de l'Hemophilia Federation of America, de l'Immune Deficiency Foundation, de la Jeffery Modell Foundation, de l'International Patient Organization for Primary Immunodeficiencies et de la National Hemophilia Foundation.
Les thérapies à base de protéines plasmatiques, qui comprennent des thérapies dérivées du plasma et des thérapies analogues recombinantes, sont utilisées dans le traitement des maladies chroniques qui engagent le pronostic vital, notamment les phénomènes hémorragiques, les déficits immunitaires primaires, les déficits d'alpha-1 antitrypsine et certains troubles neurologiques rares. En outre, on a recours à ces thérapies dans la médecine d'urgence et la médecine chirurgicale.
« Toutes les associations membres de l'American Plasma Users Coalition (A-PLUS) se félicitent que la PPTA sensibilise le public à l'importance du prélèvement de plasma sur des dizaines de milliers de donneurs bénévoles et de la production de thérapies à base de plasma permettant de proposer des traitements qui sauvent la vie de nos patients », selon le porte-parole d'A-PLUS, Larry LaMotte.
« Nous sommes heureux de pouvoir bénéficier du soutien d'autant d'associations de patients. Leur participation est essentielle car elle nous aide à réaliser notre objectif, qui est de renforcer les connaissances sur les thérapies à base de protéines plasmatiques sauvant des vies humaines et sur les maladies rares. En relatant leur expérience personnelle, les patients peuvent mieux faire comprendre ce qu'implique le fait de pouvoir vivre avec une maladie rare de façon significative. C'est leur histoire que inspire chaque jour mes collègues et moi-même », explique Joshua Penrod, vice-président pour le plasma pour fractionnement à la PPTA.
Le plasma, une matière biologique dérivée des humains, est utilisé pour élaborer des thérapies qui sauvent des vies. Il existe plus de 450 centres de collecte de plasma au Canada, en Autriche, en République tchèque, en Allemagne et aux Etats-Unis. En plus d'être conformes aux exigences réglementaires, la majorité de ces centres ont obtenu la certification International Quality Plasma Program (IQPP). Le programme volontaire de mise en conformité aux normes de la PPTA donne l'impulsion à l'échelle mondiale pour que le secteur réalise son objectif d'amélioration permanente, en se concentrant sur la sécurité et la qualité, du donneur jusqu'au patient.
A propos de la PPTA
La Plasma Protein Therapeutics Association (PPTA), organisation sectorielle mondiale, représente les fabricants du secteur privé de thérapies dérivées du plasma et de thérapies analogues recombinantes, collectivement désignées thérapies à base de protéines plasmatiques, et les centres de collecte de plasma pour fractionnement. Ces thérapies sont utilisées par des millions de patients à travers le monde et permettent de traiter toute une série de maladies et de pathologies graves. La PPTA administre également des normes et des programmes en vue de garantir la qualité et la sécurité des thérapies à la protéine plasmatique, des donneurs et des patients.
A propos de l'American Plasma Users Coalition (A-PLUS)
L'A-PLUS est une coalition d'associations de patients aux Etats-Unis créée pour répondre aux besoins uniques des patients atteints de maladies rares qui nécessitent des thérapies à base de protéines plasmatiques qui sauvent des vies humaines. Cette coalition représente plus de 125 000 Américains atteints de troubles chroniques et qui dépendent de thérapies à base de protéines plasmatiques pour vivre une existence saine et productive. Alpha-1 Association, Alpha-1 Foundation, GBS/CIDP Foundation International, Committee of Ten Thousand, Hemophilia Federation of America, Immune Deficiency Foundation, Jeffrey Modell Foundation, National Hemophilia Foundation, Patient Services Incorporated, Platelet Disorder Support Association et l'U.S. Hereditary Angioedema Association.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article