Des artistes du monde entier prennent la scène à Osaka, Japon pour la Journée internationale du Jazz 2014
- DES ÉVÉNEMENTS SONT ORGANISÉS DANS 196 NATIONS DU MONDE
OSAKA, Japon, 30 avril 2014 /PRNewswire/ -- L'UNESCO (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization) et le Thelonious Monk Institute of Jazz ont uni leurs forces lors d'une série d'événements mondiaux sans précédent pour célébrer le 30 avril la langue universelle de liberté que représente le jazz. Avec des événements organisés dans tous les pays de la planète, la Journée internationale du Jazz 2014a culminé dans un concert nocturnal à Osaka, Japon, la ville hôte mondiale de cette année. Ce concert stellaire, qui s'est tenu à Osaka Castle Park, a été diffusé à des millions d'auditeurs du monde et présentait des performances de Toshiko Akiyoshi, John Beasley (directeur musical), Kris Bowers, Dee Dee Bridgewater, Jonathan Butler, Terri Lyne Carrington, Theo Croker, Sheila E., Pete Escovedo, Roberta Gambarini, Kenny Garrett, James Genus, Shuichi Hidano avec TAIKO Masters, Roy Hargrove, Lalah Hathaway, Terumasa Hino, Chris Thomas King, Earl Klugh, Takuya Kuroda, Marcus Miller, T.S. Monk, Makoto Ozone, Courtney Pine, Gregory Porter, Troy Roberts, Claudio Roditi, Oumou Sangaré, John Scofield, Wayne Shorter, Esperanza Spalding, Lew Tabackin, Steve Turre, Joe Louis Walker et Dionne Warwick. Le concert était diffusé sur les sites Web de l'UNESCO, jazzday.com, du Département d'État des États-Unis et du Thelonious Monk Institute of Jazz.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140428/82503
La Journée internationale du Jazz rend tribut au jazz et à son rôle diplomatique permettant d'unir les gens de tous les coins du globe. Les événements de cette année se sont déroulés dans les 196 États membres des Nations Unies et de l'UNESCO, ainsi que dans tous les 50 États des États-Unis. De la Syrie à l'Ukraine et de la République centrafricaine et au Venezuela, à l'Islande et aux Philippines, des milliers d'événements se sont déroulés sur les sept continents, y compris à la base de McMurdo en Antarctique. Au-delà de la planète terre, l'équipage de la Station spatiale internationale a envoyé un message spécial de paix et de bonne volonté à toutes les nations célébrant la Journée internationale du Jazz.
En reconnaissance de la troisième Journée internationale du Jazz annuelle, la directrice-générale de l'UNESCO, Irina Bokova, a déclaré « Le jazz est bien davantage qu'une musique : c'est un style de vie, un outil de dialogue et même de changement social. L'histoire du jazz raconte le pouvoir de la musique à rassembler des artistes de cultures et d'horizons différents, comme levier d'intégration et de respect mutuel. »
Reconnaissant ce qui est devenu un mouvement de jazz mondial, Herbie Hancock, légende du jazz et porte-parole de l'UNESCO, a déclaré « Je suis touché par toutes les réactions positives à la signification de la Journée du Jazz, qui envoie un message d'optimisme, d'estime de soi et de possibilité de relations interculturelles harmonieuses utilisant le jazz comme modèle de diplomatie ».
La Journée internationale du Jazz a été adoptée par les États membres de l'UNESCO à l'initiative d'Herbie Hancock, porte-parole de l'UNESCO, afin d'encourager et de mettre en évidence le pouvoir unique qu'a le jazz de promouvoir les dialogues interculturels et la compréhension dans le monde entier. La Journée internationale du Jazz est reconnue sur les calendriers officiels de l'UNESCO et des Nations Unies.
Pour obtenir davantage d'informations ou la biographie des artistes : www.jazzday.com.
Pour des photos : http://mm.gettyimages.com/mm/nicePath/gyipa_public?nav=pr223655663
Pour la vidéo : https://www.dropbox.com/sh/d3izp4df9shch6s/abdoD8UAeq
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article