Des agonistes S1P1 sont actuellement indiqués pour le traitement de la sclérose en plaques
WELLESLEY HILLS, Massachusetts, October 18, 2011 /PRNewswire/ --
- LES COMPOSÉS TÊTES DE SÉRIE AMG 369 ET AMG 277 FERONT L'OBJET D'UNE ENCHÈRE PAR OFFRE SECRÈTE LE 8 DÉCEMBRE 2011
Joseph F. Finn, Jr., C.P.A. (« Finn »), cessionnaire au profit des créanciers d'Epix Pharmaceuticals, Inc. (« Epix »), a annoncé aujourd'hui que les composés têtes de série AMG 369 et AMG 277 du programme S1P1 seront offerts le 8 décembre prochain dans le cadre d'une enchère par offre secrète. Les agonistes du récepteur S1P1 sont actuellement indiqués dans le traitement de la sclérose en plaques.
La sclérose en plaques est la deuxième cause d'invalidité chez les jeunes adultes (après les traumatismes). Elle touche entre 350 000 et 450 000 personnes aux États-Unis et entre 1 et 2 millions de personnes à travers le monde. Cette maladie a un urgent besoin d'agents ayant une plus grande innocuité et une meilleure efficacité, surtout pour ce qui est de freiner sa progression et de prévenir ou ralentir l'invalidité. Jusqu'à tout récemment, le traitement contre la sclérose en plaques était généralement dirigé vers trois domaines : 1) la réduction des poussées aiguës, 2) la réduction des rechutes ou de la progression de l'invalidité, ou 3) le soulagement des symptômes. Toutes ces thérapies de première ou de deuxième ligne nécessitaient une injection ou une infusion, y compris le Copaxone, le médicament le plus vendu dans le monde pour le traitement de cette maladie. Le Copaxone, dont les ventes ont atteint 2,6 milliards $ en 2010, devra toutefois faire face à la concurrence des médicaments génériques en 2014. Alors que les ventes mondiales pour l'ensemble des médicaments contre la sclérose en plaques ont totalisé 11,5 milliards $ en 2010, on s'attend en effet à ce qu'elles augmentent à un taux de croissance annuel composé de 6 % pour atteindre environ 19 milliards $ d'ici 2016.
Les informations ci-dessus ont été fournies par EvaluatePharma® dans le cadre de son rapport « Available WW Sales for Autoimmune Disorders and Multiple Sclerosis » du 4 août 2011.
Les actifs qui sont inclus dans la vente comprennent des données précliniques et toxicologiques relatives au AMG 277, au AMG 369 et à six autres composés potentiels, ainsi que l'inventaire actuel de ces composés (API) et le portefeuille de brevets afférent.
Les personnes intéressées à faire une offre doivent d'abord signer un accord de confidentialité (« AC ») qu'elles peuvent se procurer au bureau de Finn - [email protected] ou +1-781-237-8840. Dès réception de l'AC dûment signé, les requérants recevront un dossier d'appel d'offres à remplir et à retourner avant le 8 décembre 2011.
À propos de Joseph F. Finn, Jr., C.P.A.
Joseph F. Finn, Jr., C.P.A. est le partenaire fondateur du cabinet d'expert-comptable Finn, Warnke & Gayton de Wellesley Hills, au Massachusetts. Il travaille principalement dans le domaine des conseils de gestion pour les entreprises en difficulté, des faillites et des affaires connexes, par exemple comme cessionnaire au profit des créanciers et agent de liquidation pour une entreprise. Ses plus récentes missions à titre de cessionnaire au profit des créanciers dans le domaine de la biotechnologie ont concerné Spherics, Inc., ActivBiotics, Inc., Prospect Therapeutics, Inc. et Source MDx.
Pour en savoir plus, veuillez contacter Joseph F. Finn, Jr., C.P.A. au +1-781-237-8840 ou à [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article