Des activistes palestiniens de OneVoice appellent à une unité des factions et soutiennent une solution impliquant les 2 États
NEW YORK, March 7, 2011 /PRNewswire/ --
Des activistes palestiniens de OneVoice ont lancé d'importantes activités cette semaine à travers la Cisjordanie, pour canaliser l'énergie de la rue en un cri assourdissant afin de demander une unité des factions et la participation à la construction d'un État palestinien en vue de parvenir à une solution impliquant les 2 États.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110304/DC59871-a) (Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110304/DC59871-b)
Des activistes palestiniens de OneVoice ont distribué vendredi des milliers d'autocollants portant le texte << le peuple veut la fin des occupations, des colonies, de la division [interne] - aidez à la construction de l'État >> dans les rues de Bethléem, Hébron, Naplouse, Qalqilya et Ramallah. Des chauffeurs de taxi l'ont affiché bien en évidence dans leurs voitures. L'imam de la mosquée d'Omar à Naplouse a salué les bénévoles, déclarant : << Vous nous donnez de l'espoir pour une chose que nous n'avons pu réaliser nous-mêmes, que Dieu soit avec vous >>.
<< Dans les rues, j'ai pu constater l'empressement dans les yeux des gens à ce que soit mis fin à l'oppression et à l'occupation >>, a déclaré Samer Makhlouf, directeur exécutif de OneVoice Palestine. << Nous leur donnons de l'espoir et leur offrons des moyens de participer. Nous soutenons une solution impliquant les 2 États, qui inverse la politique israélienne de colonisation et qui amène à un État palestinien viable, véritablement indépendant, basé sur les frontières définies en 1967 >>.
Des dizaines de résidents et d'activistes palestiniens de OneVoice ont dévoilé deux immenses peintures murales - représentant un futur État palestinien en paix construit par un peuple uni et libéré de l'occupation israélienne - à Hébron et Bethléem. Les derniers 100 mètres (328 pieds) seulement du mur de séparation, isolant de Jérusalem les résidents de la ville. OneVoice Palestine a également lancé un nouveau site Web avec 500 vidéos de citoyens imaginant à quoi ressemblera le futur État palestinien.
Les activistes de OneVoice présenteront dans les prochains mois des panneaux d'affichage, des spots radio et télé, cinq autres immenses peintures murales et plusieurs initiatives de jeunes, espérant que leur message se répandra comme une traînée de poudre à travers la Cisjordanie et incitera le public palestinien à participer.
Les activistes de OneVoice ont saisi l'élan pour le changement qui balaie le monde arabe pour insuffler un nouveau sentiment d'urgence afin que soit mis fin à l'occupation et que soit trouvée une solution impliquant les 2 États.
<< Les révoltes populaires à travers le monde arabe, conduites par une jeune génération demandant à ce que leur avenir soit redéfini, ont montré le pouvoir sans égal du peuple à amener un changement véritable >>, a déclaré John Lyndon, directeur exécutif de OneVoice Europe. << Si les événements qui balaient la région aujourd'hui peuvent renverser des dictateurs, alors ils peuvent aussi mettre fin aux occupations, mettre en place des États et répandre une culture de paix et de sécurité >>.
OneVoice est un mouvement populaire international qui vise à amplifier la voix des modérés israéliens et palestiniens, leur permettant de demander une solution impliquant les 2 États. Le mouvement éduque et forme de jeunes israéliens et palestiniens aux compétences de leadership, à l'activisme non violent et aux principes démocratiques. Pour soutenir et contribuer à OneVoice, rejoignez-nous sur http://www.onevoicemovement.org.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article