Des accords valant plus de 18 milliards d'euros signés le jour de l'ouverture de Biban 2024
RIYADH, Arabie Saoudite, 6 novembre 2024 /PRNewswire/ -- Le 5 novembre, l'Autorité générale des petites et moyennes entreprises du Royaume d'Arabie Saoudite, Monsha'at, a signé plus de 17 accords et protocoles d'accord lors de la journée d'ouverture de Biban24 — le forum phare du Royaume consacré aux entreprises en démarrage (start-ups) et aux PME — en marquant une nouvelle étape importante sur le chemin du Royaume vers la transformation de son secteur des petites et moyennes entreprises (PME), qui évolue rapidement.
Le premier jour de l'édition de cette année de Biban24, le forum annuel a rassemblé des start-ups, des entreprises de technologies financières (fintechs) et des entreprises de premier plan du monde entier pour conclure une gamme variée d'accords innovants qui amélioreront les espaces régionaux et mondiaux des PME, l'événement — le plus grand de son genre dans le Royaume — étant prévu se tenir du 5 novembre au 9 novembre 2024 au Centre d'exposition et de conférence Riyadh Front.
Monsha'at a conclu plusieurs accords locaux et internationaux, dont un protocole d'accord avec le Ministère coréen des petites et moyennes entreprises et des start-ups. Ce partenariat vise à améliorer la classification technique des PME, en mettant l'accent sur le secteur de la fintech.
Lors de l'événement, Monsha'at a signé des accords de coopération avec plusieurs banques locales, notamment un accord avec la Riyadh Bank pour un portefeuille de financement d'une valeur de 3 milliards de SAR (riyals saoudiens), un accord avec la Al-Rajhi Bank pour 2,9 milliards de SAR, la Bank Al-bilad pour 2,85 milliards de SAR, la Bank Al-Jazira pour 1 milliard de SAR. Ces portefeuilles de financement visent à renforcer la capacité des petites et moyennes entreprises et des entrepreneurs à obtenir le soutien financier nécessaire à leurs projets, en stimulant ainsi la croissance dans ce secteur vital de l'économie nationale.
En outre, plus de 10 000 opportunités d'investissement ont été dévoilées en collaboration avec la plateforme Invest Saudi, la plateforme Furas et d'autres partenaires.
Conformément au programme Vision 2030 et à l'engagement permanent de promouvoir l'esprit d'entreprise dans le Royaume et au-delà de ses frontières, le Premium Residency Center a accordé 38 résidences premium à des entrepreneurs internationaux. Ces annonces ont souligné le thème de l'événement de cette année : « Global Destination for Opportunities » (Destination mondiale pour les opportunités).
Dans le droit fil de ce thème, la London Business School a annoncé pour la première fois le Concours de start-ups de la région MENA dans le Royaume.
Le rassemblement s'est concentré sur la croissance et le développement de l'écosystème entrepreneurial saoudien pour les entrepreneurs locaux et internationaux, en fournissant une plateforme aux participants pour trouver des solutions aux défis de la presse, créer de nouvelles opportunités et faire avancer la transformation.
L'événement a mis en lumière les avancées majeures réalisées par les start-ups, les entrepreneurs et les innovateurs saoudiens et internationaux au cours des dernières années pour renforcer l'écosystème mondial des PME, en soulignant le statut croissant du pays sur la scène mondiale en tant que destination d'investissement de premier plan, avec un nombre croissant d'investisseurs du monde entier qui sont attirés par l'environnement réglementaire favorable du Royaume, son emplacement stratégique et son réservoir de talents divers.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2267129/monshaat_logo_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article