PARIS, March 20, 2017 /PRNewswire/ --
Tampax révolutionne la vie des femmes depuis 8 décennies en leur offrant la liberté de vivre leur vie comme elles l'entendent, sans les éventuels embarras que peuvent provoquer les règles. A l'occasion de son 80ème anniversaire, la marque invite les femmes à célébrer la liberté que leur offrent les tampons.
Tampax aux côtés des femmes depuis 80 ans
Le saviez-vous ? Le premier tampon en coton avec applicateur et cordonnet de retrait a été mis au point en 1931 par le Dr. Earle Cleveland Haas, qui avait observé la position d'inconfort, de frustration et d'embarras dans laquelle les règles mettaient ses patientes, alors contraintes de porter des serviettes volumineuses et encombrantes. Fin 1936, Tampax commercialise le premier tampon et voit sa première publicité intitulée « Accueillez une nouvelle ère pour la féminité » publiée dans le magazine American Weekly.
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/479789/Tampax_Logo.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/480025/TAMPAX_PRINT.jpg )
Dès 1940, les tampons Tampax sont disponibles dans 100 pays, et dès 1986, Tampax s'élève au rang de marque leader de tampons.
Tampax crée son service éducatif à destination des jeunes filles dans le monde entier en 1941. Depuis, à travers son engagement en faveur de l'éducation des femmes, la marque s'emploie à dissiper les mythes et idées reçues qui subsistent autour des règles et des protections féminines. Tampax participe ainsi à leur normalisation et à leur acceptation comme faisant partie intégrante de la vie des femmes. Chaque année, le programme permet d'intervenir auprès de 4 millions de filles à travers le monde.
A la suite du lancement de Tampax Satin Touch en 1994, de nouvelles gammes ont été constamment introduites afin de répondre à tous les besoins des femmes. Aujourd'hui, ce sont plus de 100 millions de femmes dans 150 pays qui utilisent les produits de la marque et lui font confiance.
Le tampon, objet d'émancipation des femmes
En 1986, les éditeurs de Consumer Reports ont étudié plus de 100 000 produits et services introduits au cours du demi-siècle précédent, afin de choisir ceux qui ont eu le plus grand impact sur la vie quotidienne. Le magazine a élu le tampon comme l'une des « 50 petites merveilles et grosses affaires qui ont révolutionné la vie des consommateurs ».
Ce constat a été confirmé récemment, en 2015, par une enquête portant sur 1 300 femmes françaises. 94% d'entre elles considèrent en effet que les tampons ont révolutionné leur vie et changé la façon dont elles vivent leurs règles. Grâce aux tampons, les femmes reprennent confiance en elles et sont libres de continuer à vivre leur quotidien sans interruption, et ce même pendant leurs règles. La menstruation n'est plus un obstacle dans la vie des filles et des femmes : les activités physiques, comme faire du vélo ou nager, ne sont plus hors de leur portée.
Pour les femmes en France, les tampons sont l'opportunité de vivre leur vie comme elles l'entendent
Les Françaises le reconnaissent volontiers : les tampons offrent l'opportunité de faire ce qu'elles désirent pendant leurs règles. Elles sont aujourd'hui 2,5 millions à utiliser Tampax chaque mois en France. Interrogées sur la manière dont la marque a changé la façon dont elles vivent leurs règles, elles répondent :
- « C'est comme si je n'avais pas mes règles quand je fais du skate avec un Tampax » - Maeva, Draguignan
- « Je ne me pose pas la question, avec Tampax je vais à la piscine quand je veux, c'est pratique, je suis sereine » - Lise, Vitry-sur-Seine
- « Moi à vélo avec une serviette ? Non, il n'y a pas de confort, il me faut un Tampax ! » - Elia, Marseille
- « Je mets ce que je veux, totale liberté, zéro contrainte : c'est Tampax quoi ! » - Amandine, Sarrebourg
- « C'est juste fou comme un si petit truc ça change la vie ! » - Léa, Martigues
Pour affirmer la réalité de cette liberté au quotidien, Tampax lance une campagne (TVC et Digital) qui, pour la première fois, donne voix aux utilisatrices de Tampax. Des jeunes filles, des femmes, interrogées dans la rue, témoignent avec leurs propres mots de leur expérience avec la marque, et de cette liberté qu'elles veulent préserver.
Signée « Depuis 80 ans, Tampax offre aux femmes le plus beau cadeau: la liberté d'oublier leurs règles. », cette campagne a été réalisée par l'agence Loeb et Associés/Publicis Groupe et a débuté le 8 mars, Journée Internationale des Droits de la Femme.
Agence: Loeb et Associés
Directeur de création/concepteur-rédacteur: Jacques Koubi
Directeur artistique: Sébastien Barathon
Responsable budget: Véronique Moufle
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article