Démission du PDG de Fannie Mae dès la nomination de son successeur
WASHINGTON, January 11, 2012 /PRNewswire/ --
Fannie Mae (OTC Bulletin Board : FNMA) a annoncé aujourd'hui la décision de démission de la part du PDG Michael J. Williams. Williams avait été nommé président et président directeur général en 2009, lorsque l'entreprise avait été placée sous tutelle fédérale. Il continuera d'exercer ses fonctions de PDG et de directeur jusqu'à ce que le conseil d'administration ait nommé un successeur, date à laquelle il quittera l'entreprise.
« En tant que PDG, je me suis efforcé d'axer l'entreprise sur la fourniture du financement nécessaire au soutien de l'accession durable à la propriété et aux logements abordables de qualité, en créant les solutions nécessaires afin de stabiliser le marché et d'aider les propriétaires en détresse, tout en établissant une nouvelle équipe de direction solide capable de faire avancer l'entreprise ainsi que l'industrie, » a déclaré Williams. « Au cours des trois dernières années, nous avons œuvré pour cette importante mission, tout en réalisant des changements fondamentaux afin que le financement immobilier soit prêt pour un avenir meilleur. J'ai décidé que le moment était venu pour moi de remettre les reines à un nouveau dirigeant. Comme je l'ai dit à nos employés aujourd'hui, je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli ensemble, et je suis persuadé qu'ils continueront à faire la différence de manière positive. »
« Au nom du conseil d'administration, je tiens à exprimer notre gratitude envers Mike pour son dévouement inlassable à l'égard de Fannie Mae, et plus particulièrement pour son service exemplaire en tant que dirigeant au cours de ces trois années extrêmement difficiles, » a déclaré Philip A. Laskawy, président. « Grâce au leadership de Mike, Fannie Mae est une entreprise meilleure et notre pays bénéficie d'un système de financement immobilier plus fort. »
Sous la direction de Williams, Fannie Mae a permis à près de 6 millions de ménages le refinancement à un prêt hypothécaire de moindre coût, à 1,7 millions de propriétaires d'acheter un logement, ainsi que de proposer le financement de près d'un million d'appartements de qualité à loyer abordable. L'entreprise a construit un nouveau et solide registre d'activités. Ce nouveau registre, constitué de prêts achetés ou garantis depuis janvier 2009, représente près de 50 pour cent de l'ensemble du registre d'activités de l'entreprise. Grâce à ses efforts d'atténuation des pertes, près d'un million de propriétaires a pu éviter la saisie, tandis que Fannie Mae a contribué à stabiliser les quartiers et à réduire les pertes de crédit sur son ancien (avant 2009) registre d'activités.
Williams a rejoint Fannie Mae en 1991. Il a dirigé les départements eCommerce et eBusiness de l'entreprise, y compris le développement du produit innovant Desktop Underwriter, devenu un standard pour l'industrie du financement immobilier. Williams a été en charge du retraitement financier et des réformes comptables et de contrôle de l'entreprise avant d'être nommée président directeur général en 2005.
Avant de rejoindre Fannie Mae, Williams a exercé plusieurs fonctions au sein de KPMG Peat Marwick and Dupont. Originaire de Philadelphie, Williams est titulaire d'un MBA en finance et d'une licence en sciences obtenue à Drexel University
Les opinions, les analyses, les estimations, les prévisions et les autres vues du groupe Economics & Mortgage Market Analysis (EMMA) de Fannie Mae, contenues dans ces documents, ne doivent pas être considérées comme étant des indications sur les perspectives commerciales ou les résultats anticipés de Fannie Mae, elles sont fondées sur un certain nombre d'hypothèses et sont sujettes à modification sans préavis. La manière dont ces informations peuvent affecter Fannie Mae dépend de plusieurs facteurs. Même si le groupe EMMA base ses opinions, analyses, estimations, prévisions et autres vues sur des informations considérées comme fiables, le groupe ne peut garantir que lesdites informations sont précises, à jour ou adaptées à toute application donnée. Les modifications des hypothèses ou des informations qui sous-tendent ces vues peuvent potentiellement entraîner des résultats très différents. Les opinions, les analyses, les estimations, les prévisions et les autres vues publiées par le groupe EMMA sont les siennes à la date indiquée et ne sont pas forcément celles de Fannie Mae ou de sa direction.
Fannie Mae existe pour développer les logements abordables et pour apporter des capitaux mondiaux dans les communautés locales afin de servir le marché du logement américain. Fannie Mae respecte une charte fédérale et opère sur le marché hypothécaire secondaire américain pour améliorer la liquidité du marché hypothécaire en acquérant ou garantissant des prêts hypothécaires proposés par des banques et aux autres prêteurs afin qu'ils puissent prêter aux acquéreurs de logement. Notre mission consiste à aider ceux qui logent l'Amérique.
Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/FannieMae
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article