-- Les nouvelles installations du centre de maintenance, de réparation et de remise en état d'aéronefs seront les plus importantes de leur genre en Amérique Latine ; jusqu'à neuf avions pourront être accueillis en même temps
QUERETARO, Mexique, 6 mars 2014 /PRNewswire/ -- Delta Air Lines (NYSE : DAL) et Grupo Aeromexico (BMV : AEROMEX) ont inauguré leur centre de maintenance, de réparation et de remise en état d'aéronefs, nommé TechOps Mexico, situé aux abords de l'aéroport international de Querétaro. La cérémonie d'inauguration était placée sous l'égide du Président du Mexique, Enrique Pena Nieto.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130315/MX77534LOGO
Au total, les deux compagnies aériennes ont investi à parts égales 55 millions de dollars en vue de la construction de ces nouvelles installations, situées à proximité du Querétaro Aerospace Park. Ce projet a également bénéficié du soutien du gouvernement de l'Etat de Querétaro.
Avec une superficie totale de plus de 100 000 mètres carrés, ces installations forment le plus grand centre de maintenance, de réparation et de remise en état d'aéronefs d'Amérique Latine. Ses trois hangars peuvent accueillir jusqu'à neuf avions simultanément. Les avions bénéficieront des toutes dernières technologies et des normes de qualité et de sécurité les plus strictes.
Ce projet constitue l'un des investissements les plus importants dans une infrastructure d'aviation de ce type et confère de la valeur à l'ensemble aéronautique que l'Etat de Querétaro a créé ces dernières années.
Le personnel qui travaillera sur les avions fait une formation et une mise à niveau à l'Université d'aéronautique de Querétaro, laquelle a un accord de collaboration avec TechOps Mexico pour que les jeunes diplômés puissent s'intégrer dans le marché du travail.
En plus de disposer des installations les plus modernes, TechOps Mexico est doté de systèmes évolués pour l'énergie propre et renouvelable permettant de réduire d'un tiers la consommation d'énergie conventionnelle, ainsi que d'un système de collecte d'eau de pluie, d'un programme de recyclage et d'autres mécanismes respectueux de l'environnement.
« TechOps Mexico témoigne de la confiance que les investisseurs étrangers et nationaux manifestent à l'égard de notre pays », selon Eduardo Tricio, Président du Conseil d'Administration de Grupo Aeromexico. « C'est un jour à marquer d'une pierre blanche pour le secteur de l'aviation au Mexique, dès lors que ces installations placent le pays sur le devant de la scène mondiale et en font un leader quant aux débouchés commerciaux que notre pays peut offrir ».
Selon Gil West, Vice-Pprésident Directeur et Directeur Général de Delta : « L'inauguration de ces installations met en évidence la solide alliance qui existe entre Aeromexico et Delta »,« Nous disposons d'une équipe exceptionnelle de techniciens de Delta et d'Aeromexico qui répondent aux normes de la Federal Aviation Administration et qui ont à cœur d'offrir des services de maintenance pour notre flotte dans des installations respectueuses de l'environnement, qui ont recours à l'énergie solaire et qui utilisent et recyclent l'eau de pluie ».
Dans la cérémonie, étaient également présents le Gouverneur de l'Etat de Querétaro , Jose Calzada Rovirosa, le PDG de Grupo Aeromexico, Andres Conesa, le Directeur Commercial de Delta au Mexique, Carlos E. Hernandez, ainsi que le PDG de TechOps Mexico, Miguel Angel Uribe
Le lancement de TechOps Mexico est une étape importante dans le renforcement de l'alliance entre Delta et Grupo Aeromexico, laquelle a été instaurée en 2011, et confirme leur volonté de continuer à offrir des services de qualité à tous leurs clients.
A propos de Grupo Aeromexico
Grupo Aeromexico, S.A.B. de C.V., est une société de portefeuille, dont les filiales sont engagées dans l'aviation commerciale au Mexique et à la promotion des programmes de fidélisation des passagers. Le groupe assure plus de 600 vols chaque jour depuis sa plateforme de correspondance au terminal 2 de l'aéroport international de Mexico. Son réseau de destinations comprend plus de 80 villes sur trois continents : 47 au Mexique, 17 aux Etats-Unis, 12 en Amérique Latine, trois en Europe, deux en Asie et une au Canada.
La flotte du groupe de plus de 115 avions est composée des avions de ligne Boeing 787, 777, 767 et 737 et des modèles de dernière génération d'Embraer 145, 170, 175 et 190. En 2012, la compagnie a annoncé la stratégie d'investissement la plus importante dans l'histoire de l'aviation au Mexique, avec l'achat de 100 avions Boeing dont 90 avions de ligne MAX B737 et 10 B787-9 Dreamliners.
En tant que membre fondateur de l'alliance de compagnies aériennes SkyTeam, Aeromexico offre à ses clients 1000 destinations réparties dans 178 pays qui sont desservies par le biais des 20 compagnies aériennes membres de l'alliance SkyTeam, et grâce auxquelles les passagers peuvent bénéficier de divers avantages dont l'accès aux 564 salons VIP à travers le monde. De plus, grâce aux vols en partage de code avec Delta Air Lines, Alaska Airlines, Avianca, LAN, TACA and TAM, Aeromexico offre un vaste réseau des vols en correspondance dans des pays tels que les États-Unis, le Brésil, le Canada, le Chili, la Colombie et le Pérou. www.aeromexico.com www.skyteam.com
A propos de Delta Air Lines
Delta entend devenir la meilleure compagnie aérienne américaine en Amérique latine et dans les Caraïbes, et elle vient de recevoir le prix Best Airline to North America décerné par Premio Destaque Companhia de Viagem, de Grupo Companhia. C'est dans le cadre de cette stratégie que Delta a instauré une alliance exclusive à long terme avec GOL Linhas Aereas Inteligentes en investissant plus de 100 millions de dollars dans GOL. De même, Delta a investi plus de 65 millions de dollars dans Aeromexico dans le cadre d'une alliance commerciale exclusive à long terme, et elle a conclu un accord de partage de codes avec Aerolineas Argentinas en vue de renforcer sa présence en Amérique Latine. Le magazine Executive Travel a décerné à Delta le « Gold Leading Edge Award for the Best Flight Experience to Mexico ». Delta offre ses services vers 29 pays et 50 destinations dans la région avec plus de 1 100 vols hebdomadaires entre l'Amérique latine/Caraïbes et les Etats-Unis. Les clients de Delta peuvent bénéficier d'une assistance en temps réel lors de leur déplacement en espagnol et en portugais grâce à ses chaînes Twitter @DeltaAssist_ES et @DeltaAjuda entre 9 heures et 19 heures HNE. Les clients brésiliens peuvent également accéder à la page Facebook de Delta consacrée au Brésil sur http://www.facebook.com/DeltaAirLinesBrasil.
Delta Air Lines transporte chaque année près de 165 millions de passagers. Cette année, Delta a été nommée « Airline of the Year 2014 » par le magazine Air Transport World, la première fois en dix ans qu'une compagnie nord-américaine remporte ce prix. Grâce à un réseau mondial à la pointe du secteur, Delta et les transporteurs Delta Connection desservent 322 destinations dans 59 pays sur six continents. Avec son siège à Atlanta, Delta emploie près de 80 000 personnes dans le monde et exploite une flotte principale de plus de 700 aéronefs. La compagnie est membre fondateur de l'alliance mondiale SkyTeam, et elle participe à la coentreprise transatlantique à la pointe du secteur avec Air France-KLM et Alitalia ainsi qu'à la coentreprise récemment formée avec Virgin Atlantic. Avec ses partenaires à travers le monde, Delta propose à ses clients plus de 15 000 vols quotidiens, depuis des platesformes de correspondance à Amsterdam, Atlanta, Cincinnati, Detroit, Minneapolis-St. Paul, New York-LaGuardia, New York-JFK, Paris-Charles de Gaulle, Salt Lake City et Tokyo-Narita. Delta a investi des milliards de dollars dans des installations aéroportuaires et des produits, des services et des technologies mondiales afin de renforcer l'expérience du client en vol et au sol. Pour obtenir d'autres informations, consultez delta.com, Twitter @Delta, Google.com/+Delta, Facebook.com/delta et le blog de Delta takingoff.delta.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article