Deloitte connaît la croissance pour la quatrième année consécutive, et rapporte 32,4 milliards USD de chiffre d'affaires
- L'augmentation de la demande des clients pour tous les services a créé une croissance à travers toutes les entreprises et les régions
- La croissance des services d'experts-conseils et d'autres services de consultation a été particulièrement forte
- Les marchés prioritaires ont contribué à près d'un cinquième du chiffre d'affaires, un rendement significatif
- Près de 30 acquisitions stratégiques ont été réalisées lors de l'exercice fiscal 2013, marquant un investissement important dans l'avenir
- Le lancement de la Deloitte University EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), permettra de se doter de talents pour aider les clients à évoluer dans le nouvel environnement économique
- Le réseau a investi plus de 170 millions USD pour améliorer les collectivités locales
NEW YORK, le 16 septembre 2013 /PRNewswire/ -- L'augmentation de la demande pour une large gamme de services à la clientèle a permis à Deloitte de se développer pour la quatrième année consécutive, avec un chiffre d'affaires pour le réseau de cabinets membres de Deloitte de 32,4 milliards USD pour l'exercice fiscal se terminant le 31 mai 2013.
Le réseau a connu une croissance saine dans toutes les entreprises et régions (en devise locale) en raison de la forte demande pour les capacités et services de Deloitte, alors que les clients gèrent la complexité et l'incertitude tout en investissant dans la croissance. Le renforcement du dollar américain vers la fin de l'exercice fiscal de Deloitte a signifié que la croissance du réseau de 3,5 pour cent a été plus élevée en devise locale, à 5,6 pour cent.
« Notre croissance continue est un véritable témoignage de l'approche centrée sur le client de Deloitte. Deloitte a réalisé des investissements stratégiques dans des marchés importants, dans le droit des entreprises et dans des personnes talentueuses. En conséquence, Deloitte aide beaucoup plus de clients à évoluer dans un environnement d'affaires en évolution », a déclaré Barry Salzberg, président-directeur général mondial de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (DTTL). « Malgré d'importantes fluctuations économiques dans certaines régions, les clients cherchent la gamme complète des services et des conseils de Deloitte au fur et à mesure de leurs investissements dans l'innovation et d'autres catalyseurs de croissance ».
Engagement en faveur de la qualité et du succès stratégique
La demande pour les services d'envergure mondiale de Deloitte, particulièrement adaptés aux besoins évolutifs des clients dans les secteurs et les marchés d'industries distinctes, a créé plusieurs années successives de croissance. Deloitte fait d'importants investissements dans les talents, afin de fournir aux clients des services de qualité alors qu'ils évoluent dans un environnement difficile. Lors de l'exercice fiscal 2014, nous bâtirons sur ces forces caractéristiques pour participer à la réussite de nos clients.
Un œil attentif à la qualité de l'audit
Deloitte porte une attention constante sur la qualité (de nos solutions, conseils et personnes) pour garantir que les normes les plus élevées sont maintenues. Rien n'est plus important que la qualité de l'audit indépendant, car elle constitue la clé pour protéger les marchés d'investissements financiers et publics, et Deloitte est fier du rôle important qu'il joue. Ainsi, nous nous concentrons sur deux domaines importants : l'engagement avec les organismes de régulation et les autres parties prenantes à travers le monde pour promouvoir des réformes qui améliorent la qualité pour toutes les parties et l'innovation dans un large éventail de mesures et de programmes afin de maintenir et de renforcer notre excellence professionnelle. Une partie intégrante de ces mesures et programmes est la dernière génération de la plateforme d'audit de Deloitte, Deloitte Audit. Cette suite complète de fonctionnalités offre une approche de l'audit personnalisée et pertinente axée sur les questions et les risques les plus importants. Elle permet de garantir une exécution cohérente d'audits de haute qualité, en tirant profit du contenu et de la technologie évolutive, tout en offrant un service de qualité à nos clients à travers le monde.
Orientation stratégique sur les marchés et les acquisitions prioritaires
Lors de l'exercice fiscal 2013, les efforts soutenus de Deloitte sur les marchés prioritaires ont donné lieu à une croissance de ces marchés de près de 7 pour cent en devise locale, distançant ainsi le reste du réseau. Les marchés prioritaires ont représenté près d'un cinquième du chiffre d'affaires du réseau Deloitte et cette part devrait augmenter dans un avenir proche.
Deloitte a réalisé près de 30 acquisitions stratégiques dans des domaines de capacité et des géographies clés, marquant un investissement significatif dans l'avenir afin de mieux servir nos clients. Particulièrement, Deloitte a acquis la majorité de Monitor, l'un des principaux cabinets d'experts-conseils en stratégie au monde, positionnant le réseau Deloitte en qualité de chef de file mondial dans le conseil en stratégie. Le talent et les actifs de Monitor ont rejoint les capacités de stratégie d'envergure mondiale de Deloitte pour opérer sous la marque Deloitte Monitor. Les acquisitions resteront une priorité de la stratégie d'entreprise de Deloitte pour l'exercice fiscal 2014.
Croissance régionale des cabinets membres :
- Les Amériques ont connu une croissance alimentée par les régions avec un taux de croissance de 6,3 pour cent en devise locale, avec la plus forte croissance enregistrée au Chili (18,1 pour cent) et dans la région LATCO (14,3 pour cent). Les Etats-Unis, le plus important cabinet membre du réseau, a généré une croissance particulièrement forte, contribuant pour plus de 80 pour cent à l'augmentation du chiffre d'affaires total du réseau. La majorité des services consultatifs et de technologies a connu une progression à deux chiffres.
- L'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA) ont augmenté de 5,6 pour cent et le cabinet membre du Royaume-Uni a connu une croissance solide de 8 pour cent, en dépit d'un climat économique difficile. Les cabinets au Moyen-Orient et en Turquie ont affiché une forte croissance à deux chiffres, alimentée essentiellement par leurs activités fiscales et consultatives. Ensemble, les cabinets membres de l'Afrique australe et de l'Afrique de l'Est ont obtenu une croissance solide de 8,3 pour cent.
- L'Asie-Pacifique a connu une croissance de 3,1 pour cent en devise locale avec l'Inde, Maurice, l'Asie du Sud-Est, la Corée et le Japon qui ont enregistré une croissance solide, chacun à 6,5 pour cent ou au-delà.
Croissance des affaires par fonctions et industries :
- La croissance du conseil pour l'exercice fiscal 2013 a été particulièrement forte dans toutes les régions, à 8,7 pour cent en devise locale. La croissance témoigne d'une volonté de la part des entreprises d'explorer et d'investir dans des opportunités d'affaires. Au sein de l'activité de conseil, la demande de services relatifs au capital humain, à l'exploitation et à la stratégie a été la plus forte.
- Les conseils financiers ont augmenté d'un total de 6,7 pour cent. La demande à l'initiative du marché a entraîné une forte croissance des services judiciaires et de restructuration, alors que des investissements ultérieurs dans des acquisitions stratégiques ont été réalisés dans toutes les régions.
- Les services d'audit et des risques d'entreprise (AERS) ont augmenté d'un total de 2,9 pour cent. Les services de risques des entreprises ont connu une croissance à deux chiffres dans la région Asie-Pacifique et une forte croissance dans les régions EMEA et Amériques.
- Le secteur juridique et fiscal a augmenté d'un total de 5,6 pour cent et a connu une croissance solide dans chaque région et sous-fonction. Plus particulièrement, la majorité des cabinets membres d'Asie-Pacifique étaient forts, menés par le Japon, l'Inde, Maurice et la Corée. Pour l'exercice fiscal 2014, le réseau prévoit de continuer à stimuler la croissance grâce à des investissements dans des services compatibles avec les technologies, dans des offres sur le marché intégrées mondialement et dans des services qui aident les clients à relever les défis découlant de changements rapides liés à la mondialisation, aux progrès technologiques et aux évolutions réglementaires.
- Industries : Les sciences de la vie et les soins de santé ont porté la croissance parmi les industries en affichant une croissance de 12,9 pour cent, suivis par le secteur public, qui a progressé de 7,7 pour cent et la fabrication, qui a progressé de 5,5 pour cent. L'énergie et les ressources ont également enregistré une forte croissance de 5,1 pour cent.
Efforts d'investissement dans les talents d'envergure mondiale
En s'appuyant sur le succès de l'investissement du cabinet membre aux États-Unis dans la Deloitte University (DU - Université Deloitte), qui a ouvert à l'automne 2011 à Westlake, au Texas, la Deloitte University EMEA a été lancée durant l'été pour offrir des programmes uniques adaptés aux besoins de la région. Cet investissement continu dans le développement et le leadership permet de s'assurer que les professionnels de Deloitte ont la formation et les compétences les plus avancées pour aider les clients à avancer dans un monde en évolution. Plus de 50 000 professionnels Deloitte provenant de 70 pays ont participé à la DU sur le site de Westlake.
« Fournir un service supérieur à nos clients est au cœur de ce que nous faisons. La Deloitte University EMEA est un investissement dans le développement professionnel de nos employés, et fournir un environnement qui crée un environnement d'apprentissage convaincant est la clé de cette croissance », a déclaré Roger Dassen, directeur général mondial des clients, des services et des talents, DTTL. « La DU EMEA sera un lieu où les cabinets pourront partager leurs différents points de vue et expériences, et créera une norme uniforme d'excellence qui se reflètera dans le travail que nous faisons chaque jour ».
Deloitte a poursuivi ses efforts sur l'embauche, le développement et la préservation des meilleurs talents en tant que moteur de l'activité de l'entreprise. Lors de l'exercice fiscal 2013, le réseau a embauché 51 400 professionnels ; son effectif total dépasse maintenant 200 000 professionnels, ce qui constitue une étape importante pour l'organisation.
Modèle d'entreprise fondé sur la détermination : Engagement envers nos collectivités
Deloitte comprend le rôle fondamental et positif que l'entreprise joue dans l'élaboration et la création de la société à venir, et a engagé cette année des sommes records de compétences et d'expertise pour s'attaquer aux problèmes sociaux difficiles grâce à deux nouvelles initiatives révolutionnaires qui reflètent notre modèle d'affaires fondé sur la détermination.
Deloitte a investi plus de 170 millions USD dans les collectivités lors de l'exercice fiscal 2013 à travers une combinaison de dons, de travaux bénévoles et de volontariat basé sur les compétences, et plus de 800 000 heures de bénévolat.
En avril 2013, Deloitte a travaillé avec la Social Progress Imperative (SPI) et avec d'autres organisations pour introduire l'indice de progrès social. L'indice tire son origine de la conviction que les progrès et la compétitivité d'un pays doivent être mesurés au-delà des facteurs économiques. Par des recherches et des méthodologies approfondies, il fournit des indicateurs sociaux et environnementaux qui influent sur la performance d'un pays. Deloitte collabore avec SPI pour déployer l'indice dans le monde entier en l'aidant à établir les bons réseaux d'experts du gouvernement, de la société civile et des entreprises qui contribueront à la discussion, conduiront le changement et s'emploieront à résoudre quelques-uns de nos plus grands problèmes de société.
En juillet 2013, dans le cadre d'un effort pour aider à renforcer le secteur humanitaire et à créer des approches novatrices pour la préparation et la réactivité humanitaire, Deloitte a lancé le programme d'innovation humanitaire. Le programme est une collaboration entre les chefs de file locaux, nationaux et internationaux du secteur humanitaire qui s'appuie sur les propres compétences et expertises variées de Deloitte pour offrir une approche coordonnée afin de prendre en charge les crises à travers le monde.
« Les entreprises reconnaissent de plus en plus que leur succès est inextricablement lié au progrès social. Mais de nombreux défis auxquels fait face la société d'aujourd'hui sont si complexes et de grande envergure qu'aucune organisation ne peut les résoudre seule. Les gouvernements, les organismes communautaires et les entreprises doivent collaborer pour conduire le changement positif », a poursuivi M. Salzberg. « Chez Deloitte, nous sommes convaincus que nos investissements et contributions continueront à faire la différence en 2014 ».
Pour voir ce communiqué en ligne, veuillez visiter www.deloitte.com/2013revenues
À propos de Deloitte
Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais à responsabilité limitée par garantie (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Veuillez consulter le site www.deloitte.com/about pour obtenir une description détaillée de la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres.
Deloitte fournit des services d'audit, fiscaux, de conseil et des services consultatifs financiers à des clients publics et privés couvrant plusieurs industries. Fort d'un réseau mondial de cabinets membres dans plus de 150 pays, Deloitte apporte des capacités d'envergure mondiale et des services de haute qualité à ses clients, livrant les connaissances dont ils ont besoin pour relever leurs défis commerciaux les plus complexes. Plus de 200 000 professionnels de Deloitte s'engagent à devenir la norme de l'excellence.
Ventilation du chiffre d'affaires de Deloitte par fonctions et régions pour l'exercice fiscal 2013 (total)
Région |
Milliards de dollars |
Croissance USD |
Croissance locale |
% du chiffre d'affaires |
|
Amériques |
16,4 |
5,7% |
6,3% |
50.5 |
|
Asie-Pacifique |
4,9 |
(0,2%) |
3,1% |
15,1% |
|
EMEA |
11,1 |
2,1% |
5,6% |
34,4% |
|
Total |
32,4 |
3,5% |
5,6% |
100,0% |
|
Fonction |
Milliards de dollars |
Croissance USD |
Croissance locale |
% du chiffre d'affaires |
|
AERS |
13,1 |
0,5% |
2,9% |
40,4% |
|
Conseil |
10,4 |
7,1% |
8,7% |
32,1% |
|
Conseil financier |
2,8 |
4,7% |
6,7% |
8,7% |
|
Juridique et fiscal |
6,1 |
3,8% |
5,6% |
18,8% |
|
Total |
32,4 |
3,5% |
5,6% |
100,0% |
|
Sous-région |
Milliards de dollars |
Croissance USD |
Croissance locale |
% du chiffre d'affaires |
|
Amérique du Nord |
15,0 |
6,1% |
6,2% |
46,4% |
|
Amérique latine |
1,3 |
1,1% |
7,6% |
4,1% |
|
Asie-Pacifique |
4,9 |
(0,2%) |
3,1% |
15,1% |
|
Europe |
10,3 |
2,2% |
5,2% |
31,7% |
|
Moyen-Orient |
0,3 |
12,7% |
13,8% |
0,9% |
|
Afrique |
0,6 |
(4,5%) |
8,0% |
1,8% |
|
Total |
32,4 |
3,5% |
5,6% |
100,0% |
|
Les pourcentages peuvent ne pas correspondre à 100 en raison des arrondis
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article