Deloitte annonce des recettes record de 34,2 milliards de dollars
- L'accroissement de la demande pour les services donne lieu à la cinquième année consécutive de croissance cumulée des firmes membres, située à 6,5 pour cent en monnaie locale pour l'exercice 2014
- La demande pour les services de consulting a été particulièrement forte, avec 10,3 pour cent
- Une forte croissance a également été enregistrée par les services « Fiscalité et juridique » (7,7 pour cent), « Financial Advisory » (6,8 pour cent) et « Enterprise Risk Services » (4,2 pour cent)
- Conformément à la volonté du réseau Deloitte de conférer de la valeur à ses communautés plus larges, le réseau investit près de 190 millions de dollars dans des communautés à travers le monde pour les aider à relever des défis sociaux et humanitaires
NEW YORK, 24 septembre 2014 /PRNewswire/ -- Les firmes membres de Deloitte (Deloitte) ont enregistré des recettes cumulées record de 34,2 milliards de dollars pour l'exercice qui a pris fin le 31 mai 2014. Dans sa cinquième année de croissance consécutive, Deloitte a observé un accroissement de la demande pour sa gamme de services dans toutes les régions du monde. Les recettes cumulées de l'entreprise représentent une croissance de 6,5 pour cent en monnaie locale, soit de 5,7 pour cent en dollars des Etats-Unis.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140919/147305-INFO
La croissance a été entraînée par la branche « Consulting », qui a enregistré une croissance à deux chiffres (10,3 pour cent en monnaie locale), suivie par la branche « Fiscalité et juridique » (7,7 pour cent). Les branches « Financial Advisory » et « Enterprise Risk Services » ont également connu une forte croissance avec respectivement 6,8 pour cent et 4,2 pour cent. La branche « Audit » a connu une croissance de 2,5 pour cent, traduisant une croissance qui est survenue même si l'on tient compte des investissements importants que le réseau a réalisés dans la qualité pour l'ensemble de ses services d'audit.
La croissance de Deloitte reflète sa volonté d'offrir des services de haute qualité à ses clients en ayant recours à un modèle pluridisciplinaire, de proposer des solutions innovantes de la stratégie jusqu'à la mise en œuvre. Le renforcement des besoins des clients découlant de la mondialisation et de l'évolution des modèles d'entreprise, de la technologie et des réglementations devrait ouvrir de nouvelles perspectives dans l'année à venir. Le réseau est également fort attaché à la croissance et au développement de ses collaborateurs, avec plus de 63 000 professionnels qui ont reçu une formation dans le cadre des programmes de la Deloitte University au cours de l'exercice précédent.
« En faisant constamment œuvre de pionnier, Deloitte continue de maîtriser les perturbations considérables auxquelles sont confrontés les clients, nos collaborateurs et la société dans laquelle nous travaillons », explique Barry Salzberg, PDG de Deloitte Touche Tohmatsu Limited. « Les firmes membres restent concentrées sur leur capacité unique à répondre aux besoins particuliers de leurs clients grâce à une multitude de compétences bien précises, à une grande connaissance du secteur et à des investissements stratégiques, tout en renforçant la confiance dans le marché, en recrutant et en formant les meilleurs talents, et en conférant de la valeur à la société ».
A la pointe du secteur mondial
Confrontés à des perturbations provenant de toutes les directions — transformation numérique, évolution géopolitique et volatilité économique, et devant la nécessité d'analyser des très grands volumes de données, de réagir aux cyber-risques, de naviguer entre les nouvelles réglementations et de gérer les crises — les clients se tournent vers Deloitte pour trouver des solutions innovantes. C'est ainsi que Deloitte continuera d'investir massivement dans l'innovation, en s'efforçant de renforcer la différenciation de ses activités principales. Il s'agit notamment d'investissements dans la technologie, l'analytique avancée, les nouveaux modèles d'entreprise et des solutions propres au secteur, ainsi que dans les collaborateurs à travers le monde, afin de proposer des services d'une qualité maximale.
A titre d'exemple, on peut notamment citer l'attachement de Deloitte à la qualité et à l'innovation en matière d'audit. L'audit joue un rôle critique dans l'établissement de la confiance sur les marchés publics et financiers, et il est la pièce maîtresse des travaux de Deloitte. Les services d'audit de Deloitte axés sur la qualité et innovants offrent un ensemble complet de possibilités qui confèrent de plus grandes connaissances et une plus grande valeur, notamment des technologies de pointe, principalement dans l'analytique de données avancée et dans les rapports d'audit évolués.
« Chef de file dans notre profession, Deloitte travaille avec les autorités de régulation dans le monde entier en vue de promouvoir les réformes nécessaires et d'améliorer la qualité pour toutes les parties prenantes. Deloitte est l'un des fournisseurs de services d'audit les plus réputés au monde, et notre réseau continuera de s'efforcer d'offrir une expérience de très haut niveau dans le cadre de nos responsabilités envers les entreprises, les marchés financiers et la société », ajoute Salzberg.
Deloitte continue d'être reconnu par les clients, les analystes et d'autres parties prenantes nationaux et mondiaux comme le chef de file mondial dans les services professionnels pour l'ensemble le plus divers de capacités. L'année dernière, les firmes membres de Deloitte ont reçu un nombre record de récompenses et ont été saluées pour des services établis et émergents, tels que l'analytique, la transformation numérique et des données, la cyber-sécurité, la transformation des finances, le capital humain, les risques, la stratégie et les opérations, la durabilité, la fiscalité, et la technologie, ainsi que dans des secteurs tels que les services financiers, les sciences de la vie et les soins de santé, et le secteur public, entre autres.
Croissance mondiale
- Les firmes membres dans les Amériques ont entraîné la croissance régionale avec 7,5 pour cent agrégés en monnaie locale ; la plus forte croissance a été enregistrée en Amérique latine hispanophone ou LATCO (14,1 pour cent) et au Brésil (10,6 pour cent). Les Etats-Unis, la plus grande firme membre du réseau, a affiché une croissance particulièrement forte, avec une progression de 11,3 pour cent dans les activités de consulting.
- Les firmes membres dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique ont connu une croissance avec 5,8 pour cent agrégés en monnaie locale. En particulier, l'Italie (11,5 pour cent), l'Allemagne (11,8 pour cent) et la France (10,5 pour cent) ont réalisé de fortes performances pendant l'exercice 2013. Les recettes agrégées pour la sous-région de l'Afrique ont connu une croissance impressionnante de 17,6 pour cent.
- Les firmes membres dans la région Asie-Pacifique ont affiché une croissance combinée de 4,9 pour cent en monnaie locale, contre 3,1 pour cent pendant l'exercice 2013. Le Japon a largement contribué aux résultats régionaux avec une croissance de 5,1 pour cent, et l'Inde et la Nouvelle-Zélande ont tous deux affiché une croissance à deux chiffres.
- Deloitte continue d'investir sur les marchés émergents et dans les secteurs de croissance à travers le monde. Ces marchés stratégiques ont affiché une croissance agrégée de 10,9 pour cent pendant l'exercice 2014.
Croissance dans l'ensemble des activités mondiales
- Le Consulting, l'activité la plus importante du réseau, a également connu la plus forte croissance à l'international pendant l'exercice 2014, avec 10,3 pour cent en monnaie locale, entraîné par des performances impressionnantes dans les services Stratégie & Opérations (10,5 pour cent), Technologie (croissance de 10,3 pour cent), et Capital humain (croissance de 9,6 pour cent). Les activités ont affiché une croissance dans tous les secteurs, avec une croissance de 26 pour cent pour les recettes découlant des activités « Sciences de la vie et soins de santé » et une croissance à deux chiffres dans les services « Energie et Ressources », « Secteur public », et « Médias technologies & Télécommunications ».
- Les activités d'audit ont affiché une croissance agrégée de 2,5 pour cent en monnaie locale, contre 1,9 pour cent pendant l'exercice 2013. La plupart des secteurs ont affiché une croissance positive pour l'audit, notamment les branches « Services financiers », « Consumer Business », « Médias, technologie et télécommunications », et « Energie et ressources ». Le secteur « Services financiers » représente 30 pour cent des recettes d'audit réalisées par le réseau dans le monde.
- Les Services des risques d'entreprise ont connu une forte croissance dans l'ensemble du réseau avec 4,2 pour cent en monnaie locale. Pendant l'exercice 2015, une attention toute particulière sera consacrée au renforcement des secteurs de croissance, notamment la transformation des contrôles et l'assurance, les cyber-risques et la gouvernance, les services réglementaires et les services risques.
- Les services Conseil financier ont affiché une croissance totale de 6,8 pour cent en monnaie locale, entraîné par un renforcement de la demande pour les services M&A découlant d'une forte croissance dans les activités M&A mondiales et d'un renforcement des capacités mondiales de Deloitte, ainsi qu'une croissance dans les activités « Crises » de la société bénéficiant d'une attention plus grande aux réglementations dans le secteur des services financiers.
- Les services Fiscalité & juridique ont affiché une croissance de 7,7 pour cent en monnaie locale, avec une forte croissance dans toutes les régions qui s'est manifestée par une croissance exceptionnelle dans le Services employeur mondial, Conseil de gestion de la fiscalité, Services fiscaux mondiaux aux entreprises, Fiscalité indirecte et Services d'externalisation. Le renforcement des besoins des clients découlant de la mondialisation, de l'évolution des modèles d'entreprise, des avancées technologiques et de l'activité réglementaire devrait ouvrir de meilleures perspectives pendant l'exercice 2015.
- Secteurs : les services « Sciences de la vie & soins de santé » ont été à la pointe de la croissance avec une croissance totale de 17,4 pour cent en monnaie locale, soit une croissance significative par rapport à celle de 12,9 pour cent qui avait été enregistrée pour l'exercice 2013, suivie par le « Secteur public », qui a affiché une croissance de 11,9 pour cent. En outre, les services « Technologie, médias & télécommunications » ont affiché une croissance agrégée de 9,1 pour cent, et les « Services financiers » ont également affiché une forte croissance de 5,9 pour cent.
Carrières mondiales
Tandis que les activités de Deloitte ont progressé à travers le monde, le réseau a continué de recruter et de développer la prochaine génération des responsables mondiaux et des firmes membres, en les formant à anticiper et à relever les plus grands défis nationaux et internationaux des clients. Pendant l'exercice 2014, les firmes membres de Deloitte ont recruté 54 000 professionnels à travers le monde, accroissant sa main-d'œuvre de 3,7 pour cent pour atteindre 210 400 collaborateurs. Pendant ce temps, 63 000 professionnels de Deloitte — provenant de 81 pays à travers toutes les régions — ont assisté à des programmes animés par des dirigeants sur les trois sites de la Deloitte University aux Etats-Unis (DU), en Europe (DU EMEA) et en Inde (DU India à Hyderabad).
« Les professionnels de Deloitte offrent une valeur exceptionnelle aux clients et contribuent aux communautés dans lesquelles ils vivent, et nous souhaitons investir dans leur formation en tant que leaders. C'est pourquoi nous continuons d'élargir les programmes de la Deloitte University partout dans le monde », explique Salzberg. « Ces investissements permettent d'enrichir les carrières, d'établir un leadership éclairé et, en définitive, d'offrir les services et les solutions que nos clients apprécient le plus ».
Le vue d'ensemble : conférer de la valeur sociale
A l'heure où le monde est confronté à de nouveaux défis économiques et sociaux, le réseau Deloitte fait œuvre de pionnier en liant ses objectifs commerciaux aux avancées sociales, humanitaires et environnementales. Avec des investissements cumulés s'élevant à près de 190 millions de dollars en 2014 dans des initiatives ayant un impact sur la société et plus de 940 000 heures de volontaires et pro bono consacrées à des communautés à travers le monde, l'entreprise s'efforce d'approfondir et de renforcer des relations qui favorisent le progrès pour les plus importants enjeux de la société. Deloitte s'est associé à la « Social Progress Imperative » — une entité bénévole qui cherche à améliorer la vie des gens partout dans le monde — et lancé le « Humanitarian Innovation Program » en vue de proposer des solutions modulables innovantes visant à renforcer la capacité du secteur humanitaire à réagir lors de crises.
« Ces dernières années, il est devenu évident que la seule manière de véritablement relever les défis majeurs de la société est de faire appel à l'action collective. Deloitte reconnaît notre responsabilité — et bout du compte l'avantage — dans l'établissement de relations avec les pouvoirs publics, les organisations on gouvernementales et d'autres entreprises en vue d'éliminer ces problèmes », poursuit Salzberg. « La nécessité pour les entreprises d'assumer le rôle de leader face aux défis de la société se fera de plus en plus ressentir, et je suis heureux que Deloitte soit à l'avant-garde de ce mouvement ».
Pour lire le présent communiqué de presse en ligne, consultez www.deloitte.com/2014globalrevenue.
A propos de Deloitte
Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes (DTTL), à son réseau de firmes membres et à leurs entités associées. DTTL (également désignée comme « Deloitte Global ») n'offre aucun service à des clients. Consultez www.deloitte.com/about pour une description plus détaillée de DTTL et de ses firmes membres.
Deloitte fournit des services dans les domaines de l'audit, du consulting, du financial advisory, de la gestion des risques, de la fiscalité, et des services apparentés, à ses clients des secteurs public ou privé, de toutes tailles et de toutes activités. Fort d'un réseau de firmes membres dans plus de 150 pays, Deloitte offre à ses clients des compétences de niveau international et des services de grande qualité, afin de les aider à relever leurs défis commerciaux les plus complexes. Les 210 000 professionnels de Deloitte sont animés par un objectif commun, faire de Deloitte la référence en matière d'excellence de service.
Ventilation des recettes cumulées par région et par activité des firmes membres de Deloitte pour l'exercice 2014 (agrégat) |
||||
Région |
Milliards de $ |
Croissance USD
|
Croissance locale
|
% des recettes |
Amériques |
17,4 |
6,1 % |
7,5 % |
50,7 % |
Asie-Pacifique |
4,8 |
(3,0 %) |
4,9 % |
13,9 % |
EMEA |
12,1 |
8,8 % |
5,8 % |
35,4 % |
Total |
34,2 |
5,7 % |
6,5 % |
100,0 % |
Activité |
Milliards de $ |
Croissance USD |
Croissance locale |
% des recettes |
Audit* |
10,1 |
1,1 % |
2,5 % |
29,6 % |
ERS* |
3,2 |
3,6 % |
4,2 % |
9,3 % |
Consulting |
11,4 |
9,5 % |
10,3 % |
33,3 % |
Financial Advisory |
3,0 |
6,0 % |
6,8 % |
8,7 % |
Fiscalité et juridique |
6,5 |
7,4 % |
7,7 % |
19,1 % |
Total |
34,2 |
5,7 % |
6,5 % |
100,0 % |
Sous-région |
Milliards de $ |
Croissance USD |
Croissance locale |
% des recettes |
Amérique du Nord |
16,0 |
6,6 % |
7,3 % |
46,8 % |
Amérique latine |
1,3 |
0,6 % |
9,2 % |
3,9 % |
Asie-Pacifique |
4,8 |
(3,0 %) |
4,9 % |
13,9 % |
Europe |
11,2 |
9,1 % |
5,1 % |
32,7 % |
Moyen-Orient |
0,3 |
15,2 % |
13,5 % |
1,0 % |
Afrique |
0,6 |
(0,2 %) |
17,6 % |
1,7 % |
Total |
34,2 |
5,7 % |
6,5 % |
100,0 % |
*Les recettes cumulées des firmes membres pour l'exercice précédent ont inclus les recettes combinées de l'audit et de l'ERS rapportées comme « AERS » |
Il se peut que la somme des montants ne correspondent pas aux totaux en raison des arrondis.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article