Découvrez comment les agences de l'espace civil et gouvernementales coopèreront et partageront leurs actifs spatiaux lors de la conférence Military Satellites
LONDRES, May 1, 2012 /PRNewswire/ --
Les satellites ont toujours été l'épine dorsale des capacités de navigation, de reconnaissance et de communication militaires. Il s'agit d'un domaine de capacités fondamental dans ce qui devient un espace ultra-contesté et encombré pour opérer. En conséquence, la coopération entre les agences de l'espace civil et militaire est devenue la réponse à l'augmentation de la portée et de la largeur de bande.
La conférence Military Satellites 2012 de Defence IQ (http://www.militarysatellitesevent.com) réunira à Londres les plus grandes puissances spatiales et agences de l'espace civil au monde pour discuter de l'utilité pratique des satellites dans les opérations contemporaines ainsi que des défis associés à l'amélioration de la fonction de surveillance et de la technologie de communication par satellite.
Plus de 20 experts interviendront lors de Military Satellites (http://www.militarysatellitesevent.com), notamment :
- Le Général de Brigade Lucio Bianchi du Directorat des armements nationaux du Ministère de la défense italien
- Le Colonel Tim Coffin, Commandant-adjoint des Opérations du Commandement de défense spatiale et antimissiles de l'Armée américaine
- Le Colonel Andres Dupuis, Directeur des exigences spatiales du Département de défense nationale canadien
- Emma Lord, Directrice des Politiques et Opérations de l'Agence spatiale britannique
- Tomaž Lovrenčič, Directeur du Centre satellitaire de l'Union européenne
Military Satellites 2012 explorera les problèmes actuels auxquels est confrontée la communauté de Military Satellites, tels que la connaissance situationnelle spatiale, les espaces opérationnellement responsables et la cyber-sécurité. La conférence se concentrera aussi sur les tout derniers retours satellitaires des plus grandes superpuissances spatiales mondiales dans le domaine, relatifs notamment aux réussites, aux défis et aux exigences technologiques.
Par ailleurs, Military Satellites est organisée en partenariat avec Surrey Satellite Technology Ltd (SSTL) et comprendra une visite de son siège, basé à Surrey. Cette visite explorera le site de la charge utile de Galilée et d'autres lieux de fabrication en vue de missions dans un environnement de production parallèle optimisé pour un lancement rapide des missions. Apprenez-en aussi davantage sur le développement micro et nanosatellitaire et les problèmes spécifiques liés à l'utilisation de petits satellites pour atteindre les objectifs de défense et de sécurité.
Pour connaître l'intégralité du programme de l'atelier et de la conférence principale de Military Satellites 2012, veuillez consulter le site http://www.militarysatellitesevent.com.
Notes à l'intention des rédacteurs :
Military Satellites se déroulera du 26 au 29 juin 2012 à Londres. Pour tout complément d'information sur la conférence et ses partenaires, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse [email protected] ou consulter le site Web de l'évènement à l'adresse http://www.militarysatellitesevent.com.
Defence IQ est une source d'actualités faisant autorité dans le domaine militaire et de la défense mondiale, proposant des analyses et commentaires exclusifs de haute qualité. Rejoignez dès maintenant cette communauté forte de 50 000 membres à l'adresse : http://www.defenceiq.com/join.cfm.
Military Satellites 2012 est parrainée par Surrey Satellite Technology Ltd et Avanti.
Pour faire la demande d'une carte de presse afin d'accéder à Military Satellites, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse [email protected]. +44(0)207-368-9300
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article