Découverte du Marco Polo moderne -- Liam décroche l'emploi de ses rêves en tant que nouvel ambassadeur de Hangzhou
HANGZHOU, Chine, 23 mai 2014 /PRNewswire/ -- Une recherche d'ampleur mondiale a conduit un candidat chanceux à décrocher le travail de ses rêves et à devenir le Marco Polo moderne. À l'issue d'une campagne dans le monde entier, ce jeune suisse de 26 ans, Liam Bates, est nommé Marco Polo moderne en qualité d'ambassadeur de la ville de Hangzhou en Chine, qui a été décrite comme « la ville la plus belle, la plus splendide du monde » par Marco Polo, l'un des premiers européens à avoir visité Hangzhou au 13e siècle.
C'est la première fois qu'une campagne de recrutement est organisée à l'échelle internationale pour trouver l'ambassadeur étranger d'une ville chinoise. Le programme « Be the Modern Marco Polo » (Soyez le Marco Polo moderne) a été lancé sur la page Facebook de Hangzhou Tourism Commission (Commission pour le tourisme de Hangzhou) en mars 2013 et a ensuite suscité 26 000 candidatures.
« Nous sommes ravis de nommer Liam à ce rôle. Nous n'avons aucun doute sur ses capacités à être un excellent représentant de Hangzhou au cours de l'année à venir. » M. Zhao Hongzhong, porte-parole de Hangzhou Tourism Commission, a dit : « Notre ville est une destination touristique idéale et nous croyons que Liam peut dire à la face du monde ce que la culture chinoise a à offrir ».
Originaire de Suisse, Liam vient d'une famille internationale, avec un père britannique et une mère américaine. Il a étudié à l'Université de British Columbia au Canada et s'est rendu en Chine à l'âge de 17 ans. Il vit maintenant à Pékin, présente des émissions de voyage à la télévision chinoise et fait des conférences dans les universités.
En tant que Marco Polo moderne, Liam se réjouit de sa première aventure à Hangzhou. « Ce sont de très bonnes nouvelles. Je suis vraiment enthousiaste et impatient à l'idée d'en savoir plus sur Hangzhou et de communiquer à l'échelle mondiale sur les nombreux attraits de la ville et de la culture chinoise. Je pense que l'un des aspects fascinants de Marco Polo fut sa façon de construire des ponts entre les deux cultures, enseignant l'Orient à l'Occident, et vice-versa. C'est un privilège de pouvoir suivre ses traces et d'être une source d'informations sur la Chine du 21e siècle. »
Liam se voit offrir 40 000 euros et il va passer un an à promouvoir Hangzhou dans les médias sociaux. Il va commencer un voyage personnel de 19 jours dans la ville et ses environs, ce qui comprend un périple de quatre jours sur le Grand canal allant de Hangzhou à Pékin, ainsi que des activités autour des thématiques du thé, de la soie, de la médecine traditionnelle et de l'art de la gravure des sceaux.
Pour plus d'informations : « Be the Modern Marco Polo Experience » : http://www.facebook.com/Hangzhou.China
CONTACT : |
Mme Li Chen |
+86-571-56815260 |
Lien multimédia :
http://asianet.multimediarelease.com.au/bundles/61f3c60a-f09e-4ef3-a3cc-0030eb591ec0
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article