Déclaration du président de Dalian Wanda, Wang Jianlin, sur la capacité de paiement des dettes et la stratégie de l'entreprise
PÉKIN, 21 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Vous trouverez ci-dessous la déclaration de Wang Jianlin, président du Dalian Wanda Group, concernant la capacité de Wanda à s'acquitter de ses dettes et à générer des liquidités.
« Beaucoup de gens sont inquiets quant au passif de Wanda Commercial Properties. Cependant, si la plupart ont de sincères préoccupations, certains propagent des rumeurs et essaient de nous causer du tort. Comme le dit l'adage, on peut nuire aux autres pour son propre bénéfice, mais je ne vois vraiment pas comment de telles rumeurs pourraient profiter à ceux qui les diffusent. »
Sur la capacité à rembourser sa dette :
« Je peux vous parler des finances de Wanda Commercial : une fois la transaction avec SUNAC et R&F Properties effectuée, Wanda Commercial détiendra près de 200 milliards de yuans en prêts et obligations. Nous avons décidé de rembourser la plupart de nos emprunts bancaires. Avec 100 milliards de yuans de liquidités dans nos états financiers et 68 milliards de yuans à recevoir de cette transaction, Wanda Commercial dispose d'environ 170 milliards de yuans en espèces. »
« Wanda dispose également d'un parc immobilier en vente de 130 milliards de yuans. En vendant toutes ces propriétés, Wanda Commercial peut recouvrer des dizaines de milliards. »
Sur la capacité à générer des liquidités :
« D'ici la fin de l'année, Wanda Commercial détiendra 33 millions de mètres carrés de propriétés commerciales, un parc immobilier qui dépassera les 33 milliards de yuans de loyer en 2018. Il est projeté qu'en termes de loyers, Wanda Commercial affichera un taux de croissance annuel moyen d'environ 20 % au cours des cinq prochaines années. Wanda Commercial fait-il preuve de bonne gestion ? À vous de juger. »
Sur la transition de l'entreprise et la stratégie :
« La transaction avec SUNAC et R&F entraînera une réduction importante de notre passif et un redressement intensif de nos liquidités. La signature de l'accord signifie également que les activités de commerce et de tourisme culturel de Wanda s'ouvrent sur une nouvelle ère de gestion de marque "asset-light" (peu capitalistique). Dans la Chine d'aujourd'hui, Wanda est peut-être la seule entreprise à pouvoir réaliser des économies d'échelle et générer des bénéfices à travers la gestion de centres commerciaux et de marques de tourisme culturel. »
Pièce jointe 1 : Communiqué de presse de l'entreprise sur la transaction Wanda-SUNAC-R&F
https://www.wanda-group.com/2017/latest_0719/1705.html
Pièce jointe 2 : Annonce conjointe sur la transaction
https://www.wanda-group.com/2017/latest_0710/1704.html
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article