Déclaration de la GSMA sur la décision de la Commission des télécommunications de l'Inde au sujet du spectre
DELHI, Inde, 28 mai, 2012 /PRNewswire/ -- La GSMA se réjouit de la décision de la Commission des télécommunications concernant la libération de plus de spectre dans chaque cercle de la bande 1800 MHz, soit le double du niveau recommandé par la TRAI (Telecom Regulatory Authority of India). Cette décision est le premier pas dans la bonne direction pour les indiens et l'économie indienne. Cette mesure reste cependant insuffisante pour faire face à la croissance de la demande à long terme pour les services mobiles et reste à un niveau inférieur aux disponibilités actuelles.
La GSMA est également particulièrement inquiète du fait que la commission des télécommunications n'ait pas décidé de réduire les niveaux élevés de réserve des prix recommandés par la TRAI. Si les tarifs restent les mêmes, ils représentent un élément dissuasif considérable en matière d'investissement futur en Inde et menacent la position du pays en tant que leader dans le domaine de la technologie mobile. La GSMA est aussi convaincue que les frais d'utilisation du spectre devraient être maintenus au niveau le plus bas possible.
Selon Anne Bouverot, directrice générale de la GSMA : « Pour garantir que la politique de l'Inde en matière de spectre réponde aux attentes de la société, à l'heure actuelle et à l'avenir, nous demandons instamment à la TRAI et aux membres du groupe interministériel compétent (Empowered Group of Ministers) d'écouter les conseils des leaders commerciaux, des économistes et du secteur du mobile et d'établir des tarifs équitables pour le nouveau spectre, avant de prendre une décision finale. »
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs mobiles du monde entier. Couvrant plus de 220 pays, la GSMA réunit près de 800 exploitants de réseaux mobiles en activité dans le monde, ainsi que plus de 200 sociétés de l'écosystème mobile dans son ensemble, y compris des fabricants de téléphones, des créateurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés Internet et des organisations de médias et de divertissement. La GSMA organise également des évènements reconnus dans toute l'industrie, tels que le Mobile World Congress et Mobile Asia Expo.
Pour plus de renseignements, consultez le site Web de la GSMA, www.gsma.com ou Mobile World Live, le portail en ligne pour l'industrie des communications mobiles, sur www.mobileworldlive.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article