DUBAI, UAE, February 10, 2015 /PRNewswire/ --
De nombreux chefs de gouvernement et d'entreprise du monde entier se réunissent à l'occasion duSommet sur la « Définition des gouvernements futurs » :gouvernements mobiles, intelligence artificielle,villes intelligentes et croissance économique par transition vers le numérique
Le troisième Sommet gouvernemental annuel a commencé aujourd'hui à Dubaï, aux Émirats arabes unis, où il réunit près de 4 000 participants venus de 93 pays afin d'examiner comment la technologie et l'innovation façonneront les gouvernements futurs et répondre du mieux possible aux besoins des citoyens.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150209/728522-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150209/728522-b )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150209/728522-c )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150209/728522-d )
La première matinée du Sommet a été le cadre d'allocutions de :
« Le changement économique est conduit par l'imagination et l'innovation dont font preuve les humains. Les gouvernements ont un rôle essentiel à jouer : bien que l'innovation provienne généralement des entreprises privées, les gouvernements doivent agir comme des catalyseurs afin de guider l'innovation au sein de cet écosystème », a déclaré Klaus Schwab, fondateur et président du Forum économique mondial. « Les problèmes futurs ne pourront être résolus que par les gouvernements, qui devront collaborer étroitement avec les entreprises. »
« La seule façon d'aller de l'avant était de redéfinir les règles du jeu », a ajouté Boo-Keun Yoon, président de Samsung Electronics. « Je peux affirmer avec certitude qu'aucun défi n'est insurmontable. Il existe dans le monde autant d'idées que de grains de sable dans le désert : elles ne demandent qu'à être révélées. »
Le Sommet gouvernemental comprend plus de 50 sessions consacrées à la façon dont la prochaine génération de gouvernements créera et partagera les progrès technologiques de manière plus stratégique. Les sujets traités comprennent notamment : l'utilisation de l'intelligence artificielle en vue de répondre aux besoins publics, l'expression de la puissance des gouvernements mobiles, l'usage des Big Data et l'avenir des soins de santé et de l'éducation pour les citoyens. La vision des villes du futur sera également l'un des thèmes du Sommet, qui permettra aux participants d'étudier comment la technologie peut être utilisée pour améliorer nos modes de vie, de travail et de déplacement.
Le premier jour du Sommet comprend également des discours de Son Altesse le Général Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d'Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des Forces armées des EAU, et Ban Ki Moon, secrétaire général des Nations Unies.
Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.thegovernmentsummit.ae.
Share this article