Début des activités de concession de licences des brevets standards pour la diffusion par satellite de la télévision numérique à ultra-haute définition (UHDTV)
TOKYO, 3 juillet 2017 /PRNewswire/ -- ULDAGE Inc. (« ULDAGE ») a annoncé le 3 juillet le début d'activités de concession de licences des brevets en vertu d'un système de pool de brevets qui, collectivement et dans des conditions justes et raisonnables, rassemble et octroie les brevets essentiels à la réalisation des normes de diffusion par satellite de l'UHDTV aux opérateurs commerciaux impliqués dans la transmission et la réception de diffusion par satellite de l'UHDTV (également connue comme diffusion 4K, 8K). En ce qui concerne la concession de licences des brevets, les 16 entités suivantes détenant les brevets qui ont été considérées essentielles pour les normes par le Japan Intellectual Property Arbitration Center, une organisation neutre et essentielle, ont commencé à fonctionner sous licence par l'intermédiaire d'ULDAGE.
(Par ordre alphabétique)
Dolby Laboratories Licensing Corporation, Fujitsu Limited, Hitachi Maxell, Ltd., JVC KENWOOD Corporation, LG Electronics Inc., MASPROH DENKOH CORP., Mitsubishi Electric Corporation, NEC Corporation, Nippon Hoso Kyokai (NHK), Orange SA (anciennement France Telecom), Panasonic Corporation, Samsung Electronics Co., Ltd., Sony Corporation, The Trustees of Columbia University dans la ville de New York (Columbia University), Thomson Licensing S.A.S et Toshiba Corporation.
À l'ère numérique, il est devenu de plus en plus nécessaire de résoudre les questions de brevets sous des conditions justes et raisonnables, en simplifiant les questions compliquées de droits et les procédures complexes connexes. ULDAGE exploite actuellement des licences en vertu d'un système de pool de brevets qui concède les brevets ayant été rassemblés et regroupés, et qui ont été considérés essentiels pour les normes de diffusion de la télévision numérique terrestre de haute définition, la diffusion de la télévision numérique de haute définition par satellite et la diffusion de la télévision numérique par câble de haute définition (aussi appelée diffusion 2K), respectivement. ULDAGE est heureuse d'avoir contribué au développement en douceur de ce secteur. La création d'un pool de ce type lié aux normes satellitaires UHDTV est également considérée comme une autre contribution au bien-être des opérateurs commerciaux qui utilisent ces normes et au développement d'entreprises stables.
Avec cette licence de brevet, il est possible pour les radiodiffuseurs et les fabricants de récepteurs de recevoir une licence de brevets groupés auprès d'un certain nombre de détenteurs de brevets, dans des conditions très raisonnables. Par exemple, en ce qui concerne les récepteurs, les taux sont fixés à 100 yens par unité pour les récepteurs avancés CS UHDTV à bande étroite et à 200 yens par unité pour les récepteurs avancés UHDTV à large bande, en tenant compte du développement du marché qui s'approche.
Par ailleurs, ULDAGE continue de faire appel à des brevets et ajoute successivement des brevets reconnus essentiels aux normes de radiodiffusion satellitaire UHDTV, visant à renforcer la concession de licences de brevets.
De plus, en ce qui concerne les brevets relatifs aux normes UHDTV liées à la télévision par câble et la télévision par IP (pour lesquelles les appels aux brevets ont été lancés en avril de cette année), ULDAGE prévoit d'entrer en pourparlers portant sur les conditions générales de concession de licences une fois que les détenteurs de ces brevets auront été déterminés. ULDAGE prévoit aussi de lancer des activités d'octroi de licences par le biais de pools de brevets similaires à ce pool de radiodiffusion par satellite.
À propos d'ULDAGE Inc.
ULDAGE a été créée en juillet 2006, dans le but de gérer et promouvoir la concession de licences de pools de brevets.
Siège social : Imperial Tower, 1-1-1 Uchisaiwai-cho, Chiyoda-ku, Tokyo
Création : 13 juillet 2006
Président du conseil & PDG : Yoshihide Nakamura
Précisions sur les activités de l'entreprise :
(1) Gestion des redevances de brevets, à savoir perception des redevances de brevets auprès des détenteurs de licences et distribution aux titulaires de brevets, etc.
(2) Exploitation et gestion des accords de licences de brevets, telles que la négociation, l'exécution et la préparation des accords de licences de brevets.
(3) Étude et examen des brevets essentiels à la technologie soumise à l'octroi de licences des brevets.
Actionnaires :
JVC KENWOOD Corporation |
(14,29 %) |
Sharp Corporation |
(14,29 %) |
Sony Corporation |
(14,29 %) |
Toshiba Corporation |
(14, 29%) |
Panasonic Corporation |
(14,29 %) |
Hitachi Maxell, Ltd. |
(14,2 9%) |
Mitsubishi Electric Corporation |
(14,2 9%) |
Site web : http://www.uldage.com/en/
(Référence : http://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M100191/201706283193/_prw_PR1fl_HuKgCCJV.pdf)
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article