De nouvelles recherches révèlent qu'il existe une réelle possibilité pour les programmes récompensant la fidélité aux téléphones portables de capitaliser sur l'intérêt du consommateur et de créer un plus grand impact en Afrique
LE CAP, Afrique du Sud, July 4, 2011 /PRNewswire/ --
Les Nigériens sont au courant que la fidélité peut être récompensée, 39 % d'entre eux participent au programme de l'actuel opérateur de télécommunications pour encourager la fidélité et 46 % à des programmes pour augmenter les dépenses.
Une nouvelle étude sur la Gestion de la Relation Clients (GRC) et la Fidélité révélée par Buongiorno (FTSE Italy STAR: BNG), un facilitateur mondial de premier plan de solutions pour l'univers des téléphones portables, révèle que même si les utilisateurs de portables savent qu'ils peuvent être récompensés pour leur fidélité, il existe encore des opportunités pour les opérateurs de mettre en place des programmes plus efficaces et intéressants. Ceci est particulièrement vrai en Afrique, où 39 % des abonnés nigériens participent aux programmes actuels de récompenses des opérateurs de portables pour encourager la fidélité et 49 % d'entre eux à des programmes pour augmenter leurs dépenses, là où les consommateurs s'attendent à recevoir une offre très intéressante de récompenses pour leur fidélité. 58 % des abonnés nigériens ont de multiples cartes SIM pour leur permettre de transférer leurs dépenses vers le fournisseur proposant les meilleures récompenses.
Les conclusions des recherches feront partie d'une présentation par Buongiorno au VAS Africa(du 5 au 7 juillet, Johannesburg, Afrique du Sud) sur « Comment optimiser les revenus et la fidélité grâce à des Services à Valeur Ajoutée (VAS) innovants ».
L'étude, dirigée par Analysys Mason et Buongiorno sur les téléphones portables sur les marchés développés (Royaume-Uni, Espagne) et aussi sur les marchés émergents (Russie, Afrique) met l'accent sur les domaines clés à prendre en considération par ceux qui envisagent de mettre en place un programme de fidélité pour les portables.
Adhish Kulkarni, le Responsable mondial de Telcos Product Solutions chez Buongiorno a émis les commentaires suivants au sujet des recherches : « Telcos utilise les budgets marketing pour réaliser des campagnes sur la fidélité aux portables et la Gestion des Relations Clients (GRC) : cependant il existe peu d'études disponibles qui enquêtent sur l'efficacité de tels programmes. Notre étude donne des conseils pratiques sur la création et l'optimisation des programmes de fidélité, et cela ajouté à notre expérience dans le domaine de la mise en place d'une variété de campagnes de fidélité dans le monde entier peut aider les opérateurs à voir leurs revenus bruts augmenter, en général, de 4 % à 9 % ».
Avec 12 programmes GRC/Fidélité actuellement en cours pour les opérateurs de télécommunications, Buongiorno a une expérience approfondie de programmes appartenant à des marques comme Orange Wednesdays, des programmes basés sur un point particulier comme MTS Bonus en Russie, et des programmes de stimulation ARPU comme Top Up Surprises pour O2, Optus en Australie, TIM Italie et Telecom Nouvelle-Zélande, entre autres.
Pour de plus amples renseignements et pour télécharger le rapport officiel complet, veuillez consulter les sites : http://www.buongiorno.com et http://www.buongiorno.com/mobile-loyalty
Monica Montefusco, [email protected], téléphone : +39(0)2582131
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article