De nouvelles recherches publiées dans Radiology démontrent l'application d'une technologie révolutionnaire de diagnostic du cancer du sein
La technologie opto-acoustique de Seno Medical pourrait faire la distinction entre les types de cancer du sein
SAN ANTONIO, 19 septembre 2019 /PRNewswire/ -- Un article récemment publié dans Radiology met en exergue l'utilisation révolutionnaire d'une nouvelle technologie d'imagerie introduite par Seno Medical Instruments, Inc.® (Seno Medical) pour diagnostiquer le cancer du sein. La technologie peut offrir aux médecins un nouvel outil non invasif pour, non seulement faire la distinction entre les cancers du sein bénins et malins, mais aussi permettre de faire la distinction entre les sous-types moléculaires de cancer du sein.
L'analyse de 652 masses malignes a conclu que la technologie opto-acoustique combinée avec des ultrasons (OA/US) de Seno Medical a le potentiel de révéler des caractéristiques qui différencient les cancers luminaux de ceux classés comme triple-négatifs et HER2+.
« Les implications cliniques d'une identification non invasive précise des sous-types moléculaires utilisant l'imagerie pourraient être très importantes pour les patientes », a déclaré Basak E. Dogan, MD, directeur de recherche en imagerie mammaire à l'UT Southwestern Medical Center. « Les sous-types moléculaires permettent de déterminer le traitement de plus de deux millions de femmes diagnostiquées avec un cancer du sein chaque année dans le monde. »
Les échantillons obtenus par biopsie ne représentent pas toujours intégralement la tumeur et font donc l'objet d'erreurs de sélection de l'échantillonnage. L'imagerie pourrait améliorer l'évaluation de l'ensemble de la tumeur et optimiser les stratégies de traitement pré et post chirurgicales.
Les chercheurs ont observé 2055 masses mammaires chez 1972 femmes qui ont subi un examen OA/US pré-biopsie utilisant le système d'imagerie mammaire Imagio® de Seno Medical. 652 de ces masses chez 629 femmes indiquaient un cancer invasif à la pathologie finale.
Les médecins utilisent généralement le mode à ultrasons à niveaux de gris pour diagnostiquer le cancer, mais la capacité des ultrasons seuls à déterminer le pronostic est limitée. En révélant des caractéristiques morphologiques et fonctionnelles telles que les vaisseaux sanguins internes, la rougeur et l'hémoglobine, OA/US a contribué de manière significative à faire la distinction entre les sous-types de cancer du sein et à identifier les cancers qui sont les plus susceptibles de faire l'objet d'une croissance agressive et de métastase.
« Bien qu'il s'agisse d'une technologie émergente, ces résultats montrent que la technologie OA/US pourraient produire des diagnostics du cancer plus pertinents et plus exploitables pour des millions de femmes », a déclaré Gisela Menezes, MD, PhD, directrice médicale chez Seno Medical. « Lorsqu'il est essentiel d'agir rapidement, cette technologie peut donner aux médecins et à leurs patientes les informations dont ils ont besoin pour développer le bon plan de traitement. »
Seno Medical Instruments, Inc.® est une société d'imagerie médicale basée à San Antonio au Texas, qui se consacre au développement et à la commercialisation d'une nouvelle modalité dans le diagnostic du cancer : l'imagerie opto-acoustique. Le système d'imagerie du sein Imagio® de Seno Medical fusionne la technologie opto-acoustique et les ultrasons (OA/US) pour générer des images fonctionnelles et anatomiques du sein en temps réel. Par l'apparition ou l'absence de deux indicateurs caractéristiques du cancer – l'angiogenèse et la désoxygénation – les images opto-acoustiques fournissent une carte unique du sang dans et autour des masses mammaires tandis que les ultrasons intercalés et coréférencés fournissent une image anatomique traditionnelle.
Contact : Bryan Fisher (202) 868-4825 ; [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article