De nouvelles données OkuStim® présentées lors du congrès EURETINA 2015
De nouvelles études de post-commercialisation confirment l'innocuité de la stimulation électrique transcornéenne (TES) chez les patients atteints de rétinite pigmentaire et suggèrent des bénéfices en termes d'efficacité
NICE, France, 17 septembre 2015 /PRNewswire/ -- Okuvision GmbH, spécialisé dans le développement de thérapie à base de stimulation électrique transcornéenne (TES) pour les patients atteints de rétinite pigmentaire (RP) à un stade précoce ou intermédiaire, annonce aujourd'hui que les données cliniques de post-commercialisation du traitement OkuStim® bénéficiant du marquage CE, seront présentées lors du 15ème congrès EURETINA de l'European Society of Retina Specialists qui se déroulera du 17 au 20 septembre 2015 à Nice. Les principales conclusions des études TESOLA et EST II seront présentées par le Dr Lubka Naycheva, consultante et chef du service de clinique ambulatoire à l'University Eye Hospital de Francfort (Allemagne,) lors de la conférence principale dédiée à la rétine.
La présentation intitulée « Identifying High and Low Responders to Transcorneal Electrical Stimulation Treatment for Patients with Retinitis Pigmentosa » (Identification des bons et mauvais répondeurs au traitement par stimulation électrique transcornéenne chez les patients atteints de rétinite pigmentaire) portera sur les résultats de l'étude EST II qui a inclus 63 patients. Les patients ont reçu le traitement OkuStim pendant 30 minutes chaque semaine sur une période d'un an. En plus de confirmer l'innocuité de la thérapie OkuStim, des améliorations très convaincantes des données électrophysiologiques et significatives d'un point de vue statistique ont été observées. Le Dr Naycheva détaillera les conclusions de l'étude, et notamment les modifications du champ visuel des patients, lors de sa présentation des posters numéro 7705, du 17 au 20 septembre 2015 à l'Acropolis de Nice.
La deuxième présentation du Dr Naycheva intitulée « Transcorneal Electrical Stimulation Treatment for Patients with Retinitis Pigmentosa – Summary of Results from the TESOLA Study – a Multicentric Observational Study » (Traitement par stimulation électrique transcornéenne chez les patients atteints de rétinite pigmentaire -Synthèse des résultats de l'étude TESOLA - une étude d'observation multicentrique) portera sur les résultats de 105 patients traités avec OkuStim pendant 30 minutes chaque semaine sur une période de six mois. L'innocuité a été démontrée et l'efficacité a été constatée dans un sous-groupe de patients bons répondeurs. La majorité des patients s'est déclarée satisfaite de la thérapie, ce qui est essentiel pour une bonne observance.1 Des informations supplémentaires sur les conclusions de l'étude seront apportées lors de la e communication libre prévue jeudi 17 septembre à 14h40, salle Calliope, Acropolis et lors d'une présentation du poster numéro 767917, le 20 septembre 2015 à l'Acropolis de Nice.
Reinhard Rubow, le PDG de Okuvision, commente la présentation prochaine de ces données : « Jusqu'à présent, nos trois études cliniques rigoureuses démontrent clairement que la thérapie OkuStim est sûre et efficace pour ralentir la progression de la rétinite pigmentaire, bien que les patients ne bénéficient pas tous des mêmes résultats de manière égale . Nous continuons à analyser nos données pour mieux comprendre les points communs entre les patients qui obtiennent les meilleurs résultats ».
OkuStim délivre des niveaux de TES ajustés de façon personnalisée dans le but de ralentir la progression de la cécité liée à la rétinite pigmentaire. Pendant le traitement, les patients peuvent ressentir une légère sensation oculaire, mais aucune gêne ou douleur. Les effets secondaires les plus courants sont des symptômes de sécheresse oculaire qui s'améliorent immédiatement après l'application de larmes artificielles.
Pendant le congrès, qui se déroulera du 17 au 20 septembre, de nombreuses informations sur Okuvision GmbH, OkuStim et sa société sœur Retina Implant A,G seront disponibles sur le stand M112.
À propos d'Okuvision GmbH
Fondée par les dirigeants de Retina Implant AG en 2007, Okuvision GmbH est un acteur innovant dans la thérapie par stimulation électrique transcornéenne (TES) pour les patients atteints de rétinite pigmentaire (RP) à un stade précoce ou intermédiaire. Développée à partir des enseignements issus de l'utilisation de la technologie d'implants sous-rétiniens de Retina Implant, Okuvision a été créée dans le but de développer un traitement pour la rétinite pigmentaire. En décembre 2011, OkuStim® a reçu le marquage CE afin d'être utilisé pour aider à retarder la progression de la rétinite pigmentaire. Pour en savoir plus: http://www.okuvision.de.
MLSGROUP : |
Okuvision GmbH : |
Alice Beynon |
Reinhard Rubow |
+44-(0)20-3219-8791 |
+49-7121-36403-100 |
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article