De nouvelles données des hôpitaux universitaires d'Oxford démontrent les résultats supérieurs du substitut osseux à élution d'antibiotiques CERAMENT™ par rapport au collagène et au sulfate de calcium dans la gestion de l'ostéomyélite chronique
- 50 % de fractures en moins avec CERAMENT™ associé à de la gentamicine
- 50 % de récidive d'infection en moins avec CERAMENT™ associé à de la gentamicine
- Total de 313 patients dans tous les groupes avec un suivi à minimum 1 an
LUND, Suede, le 6 octobre 2015 /PRNewswire/ -- BONESUPPORT™, leader émergent dans le domaine des substituts osseux injectables destinés aux traumatismes orthopédiques, aux infections osseuses et aux augmentations osseuses liées à la chirurgie orthopédique, a annoncé aujourd'hui de nouvelles données issues du service des Infections osseuses du Centre orthopédique Nuffield (qui fait partie des hôpitaux universitaires d'Oxford) et présentées lors de la récente conférence de la Société européenne des infections ostéo-articulaires (EBJIS). Cette étude, qui constitue une évaluation comparative de trois matériaux de délivrance locale d'antibiotiques utilisés en tant que comblement de défaut osseux après excision de l'ostéomyélite chronique, a découvert que CERAMENT™ associé à de la gentamicine obtenait de meilleurs résultats dans l'ensemble des tests primaires en termes de taux de récidive, de taux de fracture, et de taux d'écoulement de la plaie, malgré un pourcentage plus élevé d'hôtes immunodéprimés de catégorie B. Les trois groupes d'étude incluaient un total de 313 patients ayant chacun bénéficié d'un suivi à minimum 1 an. Le groupe ayant bénéficié de CERAMENT™ associé à de la gentamicine a enregistré moins de fractures à hauteur de cinquante pour cent, moins de récidives d'infection à hauteur de cinquante pour cent, et des écoulements prolongés de plaie moins fréquents par rapport aux produits à base de collagène et de sulfate de calcium.
« Les résultats de cette étude viennent renforcer les avantages potentiels de CERAMENT™|G dans la gestion de l'ostéomyélite chronique, » a déclaré Martin McNally, chirurgien en chef au service Infections osseuses du Centre orthopédique Nuffield d'Oxford, au Royaume-Uni, et président élu de l'EBJIS. « Nous pensons qu'une dose élevée d'antibiotiques associée à un profil de libération hautement contrôlé, ainsi qu'un remodelage osseux significatif ont contribué aux performances supérieures de CERAMENT™|G. »
CERAMENT™|G est le premier substitut osseux à élution d'antibiotiques indiqué afin de favoriser et de protéger la guérison osseuse dans la gestion de l'ostéomyélite.
« Nous sommes extrêmement satisfaits des performances de CERAMENT™|G dans le cadre de cette étude, » a déclaré Lloyd Diamond, PDG de BONESUPPORT™. « CERAMENT™|G a non seulement enregistré des performances supérieures dans toutes les mesures de résultats, mais il a également obtenu un pourcentage supérieur chez des patients fortement immunodéprimés, ce qui constitue l'aspect le plus impressionnant. »
À propos de BONESUPPORT™
BONESUPPORT™ est un leader émergent dans les substituts de greffe osseuse injectables pour l'orthopédie et les traumatismes, et se spécialise dans les infections osseuses, l'augmentation osseuse et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux synthétique injectable qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter la future croissance de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale pour une chirurgie mini-invasive. CERAMENT™|G et CERAMENT™|V sont les premiers substituts de greffe osseuse en céramique à élution d'antibiotiques et injectables marqués CE à être indiqués pour favoriser et protéger la guérison osseuse dans la gestion de l'ostéomyélite (infection osseuse). Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT assurent une préparation constante, préemballée et prête à l'emploi pour optimiser l'administration. CERAMENT™|G et CERAMENT™|V ne sont pas disponibles aux États-Unis.
CERAMENT™ est une plateforme de produits entièrement développée qui est disponible à la vente aux États-Unis, en Europe, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient. CERAMENT™ révolutionne le traitement de la fragilité et d'autres fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique de CERAMENT™ s'étend sur plus de onze ans. Plus de cinquante études précliniques, cliniques et expérimentales sur des animaux ont été menées et plus de 20 000 patients ont été traités avec CERAMENT™. Basée à Lund, en Suède, l'entreprise a été fondée en 1999 et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus sur BONESUPPORT™, rendez-vous sur www.bonesupport.com.
Demandes presse :
Offer Nonhoff
Directeur financier
[email protected]
Téléphone +46 46 286 53 60
PR 0450-01 en
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article