JOHANNESBURG, September 21, 2012 /PRNewswire/ --
L'Afrique a autant besoin d'ingénieurs que de docteurs pour empêcher les habitants de mourir inutilement, c'est ce que déclare l'industriel sud-africain Ivor Ichikowitz.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120920/562788 )
L'industriel affirme qu'un nombre bien plus important de personnes survivraient si les installations sanitaires étaient améliorées, si l'eau potable était mieux distribuée et si les autres projets étaient mieux maintenus. De ce fait, l'importance des ingénieurs en Afrique devrait être traitée sur le même pied d'égalité que le personnel médical.
Ivor Ichikowitz est le fondateur de Paramount Group, le plus important groupe privé en Afrique dans les domaines de la défense et de l'aérospatiale, qui emploie 1 500 personnes, dont des centaines d'ingénieurs hautement qualifiés.
Il a déclaré : « À travers toute l'Afrique, de mauvais systèmes d'assainissement et une défense de l'environnement défaillante aboutissent logiquement à ce que les personnes aient besoin de support médical, en particulier lors des périodes d'inondations et de sécheresse.
« Si nous dédiions davantage d'ingénieurs et plus d'investissements pour traiter de manière proactive ces problèmes dès le départ, nous pourrions alors sauver un bien plus grand nombre de personnes sur le continent et les docteurs pourraient s'occuper d'autres urgences ».
D'après la recherche, l'Afrique du Sud, l'État africain le plus développé, ne compte que 473 ingénieurs par million d'habitants, à comparer aux pays développés tels que le Japon qui en compte 3306 par million d'habitants.
L'effet de « débordement » créé par la demande pour des équipements auprès des fournisseurs stimule également le développement des compétences techniques à travers l'économie.
Paramount Group, une société sud-africaine qui fabrique des équipements pour le maintien de la paix, la sécurité interne et les forces de défense à travers la planète, est une société de défense et d'aérospatiale qui connaît une croissance parmi les plus rapides au monde.
Sous le leadership de M. Ichikowitz, le groupe a vu sa croissance annuelle progresser jusqu'à 50% année après année et elle prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de un milliard USD d'ici 2015.
La société prend les fabricants mondiaux à leur propre jeu, bousculant cette industrie grâce à la combinaison gagnante d'une conception et d'une ingénierie 100 % africaines satisfaisant aux normes internationales ainsi que d'un développement par l'entremise de partenariats globaux pour s'étendre sur de nouveaux marchés.
La société a lancé son nouveau véhicule, le Marauder Patrol, au salon professionnel African Aerospace and Defence (AAD) 2012.
Le polyvalent Marauder Patrol sera le véhicule le mieux protégé dans la catégorie des véhicules légers. Il est prévu pour être utilisé par les militaires, la police et les forces spéciale qui ont besoin d'un véhicule souple et répondant rapidement dans les environnements difficiles.
M. Ichikowitz a déclaré : « Pour que l'Afrique réalise son plein potentiel, nous devons favoriser l'arrivée d'une nouvelle ère d'industrialisation à travers le continent.
« Aucune économie avancée ne s'est développée sans un solide secteur de la défense. L'Afrique n'échappera pas à cette règle ».
Share this article