De la musique, du glamour et l'emblématique Montecristo le plus exclusif clôturent le 19e festival des cigares Habano
LA HAVANE, March 5, 2017 /PRNewswire/ --
- L'évènement a comporté la présentation de la Línea 1935. Ara Malikian a apporté la musique et la virtuosité artistique pendant la soirée de gala
- Un total de 1 265 000 euros a été récolté pendant la traditionnelle vente aux enchères de Humidores
Le plus grand évènement international de la culture du tabac Habano arrive à sa fin. La soirée de gala a apporté une belle clôture qui a vu la présentation de la nouvelle Línea 1935, l'offre la plus exclusive de la marque. Les invités à la célébration de la soirée ont pu goûter les trois vitolas de la nouvelle Línea 1935 : Maltés (53 x 153 mm) et Dumas (49 x 130 mm), tandis que Leyenda (55 x 165 mmm) prend la forme du 80e anniversaire de Montecristo.
Pour découvrir le communiqué de presse multimédia, veuillez cliquer sur :
https://www.multivu.com/players/uk/8056751-montecristo-star-habano-festival/
Les Habanos de cette nouvelle ligne ont été faits Totalmente a mano con Tripa Larga (entièrement à la main con une tripe longue) selon un choix de délicates feuilles à remplir, rouler et envelopper venant des plaines herbeuses de Vuelta Abajo* (Pinar del Río*). Línea 1935 s'accompagne d'un mélange d'arômes très puissants, ce qui est une première pour la marque Montecristo.
La soirée a vu les spectacles de la gagnante d'un Latin Grammy, Haila, de David Torrens et du Ballet de Litz Alfonso, l'une des compagnies de ballet cubaines les plus internationales. Le violoniste Ara Malikian et son ensemble musical ont clôturé ces interprétations.
Les traditionnelles enchères des Humidores ont apporté la touche finale au festival. A été mise aux enchères une délicate boîte de cigares humidifiée de la marque Bolivar. Les enchères de sept lots ont récolté un total de 1 265 000 €, qui seront entièrement reversés au système de santé publique cubain.
La cérémonie de remises des prix Habano Awards 2016 a également eu lieu. Gordon Mott, journaliste et écrivain indépendant pour le magazine Cigar Aficionado a remporté le prix de la catégorie Communication. Edward Sahakian a remporté le prix dans la catégorie Affaires et Josefa Acosta Ramos a gagné le prix de la catégorie Production.
Puro Tabaco (Chile), avec son représentant Felipe Rojas, a été élu à l'unanimité gagnant de la XVIe édition du Concours international du Habanosommelier. Slavomir Marek Bielicki (Royaume-Uni) et Krystian Hordejuk (Émirats arabes unis) se sont respectivement classés aux deuxième et troisième places.
Cet évènement annuel qui célèbre le meilleur tabac au monde a atteint une étape clé de son histoire, en réunissant pour sa 19e édition plus de 2 000 participants venus de 50 pays.
Izaskun Martínez (Tél : +53-521-243-89) ou Cristina Andreu (Tél : +34-609-46-44-05).
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/474720/Montecristo.jpg )
Video:
https://www.multivu.com/players/uk/8056751-montecristo-star-habano-festival/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article