De la Chine au monde : Botanee apporte l'innovation aux initiatives mondiales de R&D cosméceutique
PARIS, 22 octobre 2024 /PRNewswire/ -- Le groupe Botanee, une marque cosméceutique chinoise de premier plan, s'impose sur la scène internationale avec des innovations révolutionnaires à base de plantes dans le domaine de la beauté. Avec un engagement profondément ancré dans la durabilité et la santé de la peau, Botanee fait profiter le monde entier de ses recherches approfondies sur les ingrédients à base de plantes hautement performants de Chine. Son approche innovante vient d'être récompensée à COSMETIC 360, le salon mondial des innovations et des tendances de l'industrie des parfums et des cosmétiques.
Pour sa 10e édition au prestigieux Carrousel du Louvre, COSMETIC 360 a introduit cette année les COSMETOPIADS, le premier concours international d'excellence cosmétique. Sur les 250 exposants, seuls sept prix ont été décernés, Botanee remportant le 2024 INPD AWARDS-Raw Materials. De plus, Botanee a remporté le prix COSMETOPIADS-Public Research Excellence, qui était disputé par les meilleurs instituts de 14 pays. Ces deux prix soulignent l'excellence inégalée de Botanee dans l'innovation des matières premières et son leadership dans la recherche cosmétique.
« Il s'agit d'une reconnaissance internationale exceptionnelle des années de recherche et d'innovation de Botanee dans ce domaine. Nous investissons actuellement pour créer davantage d'opportunités qui permettront aux consommateurs du monde entier d'accéder à nos technologies primées à base de plantes, « a déclaré Zhong Wei, directeur des relations publiques du groupe Botanee.
Une innovation à base de plantes née dans le Yunnan, en Chine
Botanee, l'une des plus grandes marques chinoises de produits cosméceutiques, s'est donné pour mission d'amener les ingrédients chinois sur la scène mondiale grâce à des technologies à base de plantes et à des modèles de collaboration novateurs.
Au cœur du succès de Botanee se trouve sa recherche de pointe, axée sur les plantes médicinales originaires de la province du Yunnan. L'entreprise a exploré en profondeur plus de 6 500 espèces, sélectionnant finalement celles qui présentent un fort potentiel d'actifs pour les applications de soins de la peau. À ce jour, Botanee est le numéro un en Chine pour les nouveaux matériaux à base de plantes déposés auprès de l'Administration nationale des produits médicaux (NMPA), l'autorité chinoise de réglementation des cosmétiques, avec un total de 11 approbations.
Par exemple, Botanee a appliqué ses recherches sur la rare Prinsepia utilis Royle, également connue sous le nom de cerise de l'Himalaya, à la crème pour peaux sensibles de deuxième génération de sa marque de soins Winona. L'extrait est une innovation brevetée qui a le potentiel d'atténuer la sensibilité de la peau, en agissant sur la protéine CLDN-5. Cette innovation de pointe a déjà été reconnue en Chine et a valu à Winona le prix du « Nouveau produit de l'année » lors des 2 024 Tmall Golden Makeup Awards.
De la Chine à la France, de la France au monde
Botanee a une stratégie d'expansion mondiale ciblée, centrée sur la collaboration entre l'industrie, les universités, la recherche et les secteurs pharmaceutiques. Cette stratégie de coopération fait partie du modèle de croissance du groupe depuis ses débuts, grâce à l'expérience en R&D du fondateur de Botanee, le Dr Guo Zhenyu, dans les industries cosmétiques et pharmaceutiques.
Avec l'Institut de recherche de Botanee situé à Shanghai, le groupe s'est agrandi en 2022 avec le Laboratoire d'extraction de plantes caractéristiques du Yunnan (Laboratoire Yunke) à Kunming, dans la province du Yunnan. Puis, en 2023, Botanee annonce son premier centre de recherche international, le BTN French Research Center, développé en collaboration avec le Centre de Recherche sur la Peau de l'Hôpital Saint-Louis à Paris. Plus tard dans l'année, le Centre de recherche japonais a été établi, se concentrant sur la protection solaire et le maquillage de base pour les peaux sensibles.
Ces centres de recherche jettent les bases de l'empreinte R&D mondiale de Botanee, qui s'étend en Suisse avec un centre de recherche suisse qui se concentrera sur les avancées en matière d'anti-âge et de santé de la peau.
De l'homme à la planète, apporter la santé et la beauté durables à tous
En tant qu'entreprise axée sur l'ESG, Botanee se consacre à la protection de la biodiversité à long terme. Botanee a lancé une série d'initiatives dans le Yunnan, telles que la base de vulgarisation scientifique de la biodiversité de Haba Snow Mountain, la cour de la biodiversité et d'autres projets de tourisme écologique. À ce jour, le fonds de bienfaisance de Botanee a investi plus de 50 millions de RMB dans des projets ESG.
Le laboratoire Yunke joue également un rôle important dans la préservation des ressources naturelles et la promotion du développement durable au Yunnan. En 2023, le laboratoire a créé une banque de plantes complète pour soutenir l'utilisation durable des ressources végétales indigènes de la province.
Alors que Botanee poursuit son expansion mondiale, elle reste fidèle à sa mission d'apporter la santé et la beauté à tous. Grâce à son engagement en faveur de l'innovation, de la durabilité et de la collaboration mondiale, Botanee est prête à faire évoluer le paysage mondial de la beauté.
À propos du groupe Botanee
Fondé en 2010, Botanee s'est imposé dans l'industrie de la beauté. Selon Euromonitor, sa marque principale Winona est actuellement la première marque de cosméceutique en Chine en termes de parts de marché.Elle est reconnue pour ses produits pour peaux sensibles à base de plantes originaires du Yunnan. Le portefeuille du groupe est aussi diversifié qu'impressionnant, avec des marques appréciées comme Winona, Winona Baby, AOXMED, Beforteen, Pure&Mild et ZA.
En 2023, Botanee Group a atteint un revenu annuel remarquable de 5,52 milliards de RMB, dont 335 millions de RMB consacrés à la R&D, ce qui le positionne parmi les leaders de l'investissement en R&D dans l'industrie chinoise.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article