PARIS, September 9, 2016 /PRNewswire/ --
Pour marquer l'ouverture de la 28e Biennale des Antiquaires, de GRISOGONO a annoncé avoir acquis The Constellation, le diamant brut le plus cher au monde, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue aujourd'hui au Grand Palais. Un moment historique pour la Maison, qui la rapproche de son objectif : devenir l'une des plus grandes manufactures joaillières et horlogères du monde.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160908/405751LOGO )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160908/405750 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160908/405752 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160908/405753 )
Mesurant plus de six centimètres et pesant 813 carats, The Constellation a été découvert en novembre 2015 par la société canadienne Lucara Diamond dans la mine de Karowe au Botswana. Il y a quelques mois, la pierre a été vendue 63 millions de dollars (près de 56 millions d'euros) au terme d'une enchère très disputée.
The Constellation possède naturellement toutes les caractéristiques d'une pierre exceptionnelle destinée à entrer dans la légende, notamment en matière de couleur, de pureté et de poids. Sa taille, qui devrait être achevée mi-2017, pourrait révéler l'un des plus gros diamants certifiés flawless au monde.
Fawaz Gruosi, fondateur et membre du conseil d'administration de de GRISOGONO, se réjouit de cette transaction :
« Je suis heureux d'avoir la chance de travailler un diamant aussi incroyable et historique que The Constellation. En tant que joaillier, je suis conscient de la responsabilité extraordinaire qui vient de m'être confiée, à la fois envers la pierre et envers l'équipe qui a travaillé si dur pour l'acquérir. C'est un honneur et un privilège de pouvoir mettre ma créativité en matière de taille et de sertissage au service d'un tel joyau. J'ai déjà plusieurs idées que je suis impatient de mettre en œuvre. »
Le partenariat entre de GRISOGONO et Nemesis International permet à la Maison de proposer les plus belles pierres et reflète son engagement dans la recherche de gemmes rares venues du monde entier afin de créer des œuvres d'art exceptionnelles et exclusives. Grâce à cette partenariat, de GRISOGONO accède aux diamants bruts les plus précieux et prend en charge l'intégralité du processus de taille pour proposer à ses clients les pierres de la plus haute qualité, rehaussées par la créativité et le savoir-faire signature de la Maison.
John Leitao, directeur général de de GRISOGONO, se félicite de ce moment historique :
« En achetant The Constellation, de Grisogono montre que la marque s'engage à offrir à ses clients les pierres les plus fabuleuses de la planète, serties sur de splendides pièces uniques. Nous sommes convaincus que, malgré un contexte économique difficile, nos clients continuent à attacher de l'importance aux objets vraiment extraordinaires, à l'image de ce merveilleux morceau d'histoire.
Notre position actuelle sur le marché est le résultat de la vision prodigieuse et de l'instinct créatif de Fawaz au cours des 25 dernières années, du soutien de nos équipes et de nos clients, et, plus récemment, de notre partenariat fructueux avec Nemesis. »
The Constellation représente la deuxième acquisition la plus importante de l'année, après l'achat en mai dernier d'un diamant brut de 404 carats, lui aussi via Nemesis International.
Le directeur de Nemesis International, Nickolas Polak, nous en dit plus :
« Cet achat est la preuve des qualités uniques de la pierre et de la valeur éternelle des diamants historiques. C'est également la preuve de la façon dont une entreprise comme la nôtre peut aider les sociétés minières à vendre les pierres les plus remarquables à des designers et génies créatifs comme Fawaz Gruosi, dont la clientèle internationale exige la plus haute qualité et les pierres les plus somptueuses. »
Share this article