De grandes ONG environnementales s'associent pour faire imposer aux thoniers une couverture de 100 % par des observateurs
PITTSBURGH, 25 juin 2019 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, treize grandes organisations non gouvernementales (ONG) environnementales qui concentrent leur action sur la conservation du thon à l'échelle mondiale ont annoncé qu'elles s'associaient pour appeler les mécanismes régionaux de gestion des pêches (RFMO) qui réglementent la pêche thonière dans les océans Indien, Pacifique, Atlantique et Austral à exiger une couverture par observateurs pour tous les thoniers industriels.
Ces ONG sont Birdlife International, Conservation International, The Earthworm Foundation, Ecology Action Centre, Environmental Defense Fund, Fishwise, Greenpeace, International Seafood Sustainability Foundation (ISSF), Monterey Bay Aquarium, The Nature Conservancy, PEW Charitable Trusts, Sustainable Fisheries Partnership et World Wildlife Fund. Leur déclaration figure ci-dessous.
La pêche thonière sans contrôle est inacceptable.
Pour de nombreuses pêcheries de thon dans le monde, l'absence de contrôle indépendant de l'activité halieutique signifie qu'il y a beaucoup de choses que l'on ne peut pas voir, y compris de nombreux problèmes connus de conservation et de conformité comme la pêche illégale, des prises déclarées de façon fallacieuse ou non déclarées, et des captures accessoires d'espèces en danger, menacées d'extinction et protégées. Ce que l'on ne peut pas voir crée des risques pour les réserves halieutiques, les pêcheries et les entreprises qui achètent du thon.
Les mécanismes régionaux de gestion des pêches (RFMO) ont le pouvoir de réduire ces risques en exigeant une couverture de 100 % par des observateurs – humains et/ou électroniques – pour tous les thoniers industriels. Une couverture de 100 % par des observateurs donne les moyens d'atténuer les problèmes de conservation et de conformité qui menacent les stocks de thonidés, les écosystèmes marins et les chaînes d'approvisionnement en thon.
Une couverture de 100 % par des observateurs peut et doit être assurée bientôt. Il n'y a plus de raisons crédibles justifiant de retarder cette mesure.
Nous nous engageons à travailler ensemble pour faire de la couverture de 100 % par des observateurs une réalité. Rejoignez-nous pour défendre l'instauration d'une couverture obligatoire de 100 % par des observateurs par tous les RFMO du thon.
#unmonitoredunacceptable
Les ONG solliciteront un vaste appui auprès d'entreprises commerciales, d'organisations de pêche, d'organisations de conservation et de fondations pour qu'une couverture de 100 % par des observateurs soit imposée dans toutes les RFMO et tous les organismes de pêche chargés de la gestion des réserves mondiales de thon.
Les consommateurs peuvent rejoindre ces ONG dans leur démarche visant à faire imposer aux thoniers industriels une couverture de 100 % par des observateurs en ajoutant leur signature à la déclaration de soutien ci-dessus en cliquant sur le lien suivant : #UnmonitoredUnacceptable .
DE : Yellow Bridge Communications
Contact médias : Samantha Bridger
[email protected]
724-272-1757
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/927639/SOS_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article