Davisco Foods International, Inc. lance ses nouveaux produits de spécialité IP BiPRO® et WPC80 afin de répondre à une demande croissante en protéines de lactosérum fonctionnelles et nutritionnelles
EDEN PRAIRIE, Minnesota, le 14 novembre 2013 /PRNewswire/ -- Davisco Foods Int'l., Inc. annonce aujourd'hui le lancement de trois nouveaux ingrédients venant compléter sa gamme de produits de protéines de lactosérum, destinés à des applications alimentaires et nutritives. La WPC80-stable à la chaleur, la WPC 80 IP (identité préservée) et l'Instantized BiPRO IP fournissent chacune une fonctionnalité et une nutrition différenciées, et bénéficient de la réputation de Davisco en termes de qualité supérieure, de constance des produits et de saveur pure. Ces nouveaux ingrédients seront présentés sur le stand de Davisco (numéro 9C22) à Francfort, en Allemagne, lors de la FIE- Food Ingredients Europe Expo, qui se tiendra du 19 au 21 novembre.
La protéine de lactosérum concentrée 80 stable à la chaleur (WPC80-HS) constitue une alternative à l'habituelle WPC80, contenant au minimum 80 % de protéines de lactosérum, 5 % d'humidité au maximum, 10 % de lactose, 6 % de minéraux, et généralement 5,5 % de matières grasses. La WPC80-HS est adaptée aux aliments thermiquement traités, s'agissant desquels l'agrégation de protéines peut parfois constituer une problématique en cas d'utilisation à des niveaux élevés, notamment concernant les sauces, soupes, boissons, yaourts, produits de boulangerie, sucreries, formages industriels, viandes industrielles, préparations pour nourrissons, produits de nutrition, et autres produits.
L'Instantized WPC80 IP est un concentré de protéines de lactosérum agglomérées, contenant un minimum de 80 % de protéines et offrant une facilité de dispersibilité via la lécithine de tournesol, un ingrédient non-OGM à identité préservée utilisé à moins d'1,5 % dans le produit. Bien que les protéines de lactosérum soient reconnues pour leur caractère hautement soluble, une dispersibilité plus rapide peut constituer un avantage en cas de mélanges secs ainsi que pour certaines exploitations d'unité nécessitant une dissolution rapide.
L'Instantized BiPRO IP offre une dispersibilité similaire grâce à la lécithine de tournesol non-OGM à identité préservée, mais cette fois-ci au travers d'un isolat de protéines de lactosérum issu d'un échange d'ions offrant une pureté inégalée. Elle présente une absence de matières grasses et de lactose et, de même que pour tous les produits d'isolat de protéines de lactosérum BiPRO®, Instantized BiPRO IP offre des propriétés élevées en termes de solubilité, de clarté en solution, de pureté du goût et de qualité nutritionnelle, à travers un pourcentage minimum de 95 % de protéines en mélange sec.
Ces trois nouveaux produits offrent les qualités protéiniques supérieures reconnues des protéines de lactosérum en matière de digestibilité rapide, de profil d'acides aminés complet et de hauts niveaux d'acides aminés ramifiés, dont la leucine. Il présente également une utilité dans la modification de la texture et la liaison des molécules d'eau au sein de divers aliments, sans pour autant sacrifier la pureté de saveur ou altérer l'appellation « sans additif artificiel ni conservateurs. » Les produits de spécialité de protéines de lactosérum de Davisco sont disponibles en sacs multiplis kraft de 50 livres (22,7 kg) en doublure polyéthylène, fermés individuellement, et d'une durée de conservation de 2 ans. Le Centre technologique en protéines de Davisco peut vous aider à répondre à vos besoins de concepts produits grâce à nos produits ici abordés ou à d'autres produits de Davisco.
Davisco Foods a pour vocation d'innover dans le domaine de l'offre de protéines de lactosérum saines destinées à l'alimentation et à la nutrition. La qualité est au cœur de toutes nos démarches. Veuillez contacter Davisco Foods pour en savoir plus sur les produits ici évoqués, ou sur l'ensemble de notre gamme de produits de lactosérum.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article