PARIS, July 1, 2016 /PRNewswire/ --
AGISSEZ, PROTÉGEZ L'OCÉAN
Premier parfum s'inspirant de l'océan, DAVIDOFF Cool Water est aujourd'hui un chef de file dans la protection des océans. Cet été, la marque sortira un nouveau film qui met en vedette son ambassadeur Scott Eastwood. Le message du film est un appel à l'action visant à protéger l'une des ressources naturelles les plus précieuses de la planète - mais aussi l'une des plus menacées. Le film est le prolongement de l'ancienne campagne Love the Ocean de DAVIDOFF Cool Water pour soutenir le projet Pristine Seas de la National Geographic Society dont l'objectif est de protéger 10 % des océans de la planète d'ici 2020.
Pour visualiser le communiqué multimédia, rendez-vous sur :
http://www.multivu.com/players/uk/7872451-take-action-protect-ocean-davidoff/
LE POUVOIR DE CHANGER LES CHOSES
Le nouveau film, qui sortira le 1er juillet 2016 et qui sera projeté sur de nombreuses plates-formes numériques, intensifie l'initiative Love the Ocean par un appel individuel à l'action. Le film vise à convaincre chacun d'entre nous que nous pouvons faire la différence. "En tant qu'individus, nous avons plus de pouvoir de changer le monde que nous le pensons," confie Scott Eastwood, qui - natif de Californie et ayant grandi à Hawaï - entretient un lien particulier avec l'océan.
Tourné à proximité du domicile de l'acteur à San Diego, le film DAVIDOFF Cool Water souligne l'inquiétude de Scott Eastwood pour la conservation des océans et son engagement à lutter contre les problèmes de pollution des eaux. Le film montre également un nettoyage de la plage organisé en partenariat avec la National Geographic Society et la Surfrider Foundation. Puisque 80 % de la pollution de l'environnement marin provient des terres et que les estimations actuelles indiquent que d'ici 2050, l'océan contiendra plus de plastique que de poissons en termes de poids, le nettoyage des plages est l'une des pistes à explorer par les individus pour agir, en plus des quelques changements simples de leur mode de vie. Selon Shah Selbe, explorateur du National Geographic : « Même un seul individu peut faire une énorme différence lorsqu'il s'agit de la conservation des océans. »
DU NIVEAU INDIVIDUEL AU NIVEAU GLOBAL
En élargissant son initiative Love the Ocean à un appel individuel à l'action, DAVIDOFF Cool Water vise à compléter les progrès impressionnants réalisés à l'échelle internationale par le projet Pristine Seas de la National Geographic Society. Depuis 2012, DAVIDOFF Cool Water a soutenu 14 expéditions Pristine Seas, qui ont débouché sur la création de cinq aires marines protégées, totalisant 1.713.518 kilomètres carrés soit 2,18 % des océans de la planète.
Le message édifiant du film est que nous avons tous un rôle à jouer - et c'est pour cette raison que tout au long de l'été 2016, DAVIDOFF Cool Water encouragera le nettoyage des plages dans des pays clés, en stimulant les individus, où qu'ils soient, à prouver leur amour de l'océan et à participer au changement. Comme le dit Scott Eastwood à la fin du film : "Tout commence par un - une heure de votre temps, un jour, un déchet."
À PROPOS DE L'INITIATIVE LOVE THE OCEAN
DAVIDOFF Cool Water entretient un partenariat de longue date avec le projet Pristine Seas de la National Geographic Society - auquel participent des expéditions scientifiques en vue d'explorer et de décrire des environnements marins fragiles aux quatre coins du globe. Chaque année, DAVIDOFF Cool Water mobilise ses millions de fidèles utilisateurs dans le monde autour de l'initiative Love the Ocean et s'engage à ce que chaque flacon de DAVIDOFF Cool Water vendu permette de protéger 10.000 mètres carrés (plus de 100.000 pieds carrés) d'océan.
L'OCÉAN : STATISTIQUES DÉMOGRAPHIQUES
- 71 % du globe sont recouverts par les océans
- plus de 50 % de l'oxygène que nous respirons sont produits par les océans
- 350 millions d'emplois dans le monde sont liés aux océans
- 90 % des zones de pêche du monde entier sont surexploitées
- 47 % des fruits de mer comestibles sont gaspillés chaque année rien que pour les États-Unis
LES CINQ AIRES MARINES PROTÉGÉES
- Gabon (réseau d'aires marines protégées du Gabon) - 46.000 kilomètres carrés
- Palaos (sanctuaire marin national de Palaos) - 500.000 kilomètres carrés
- Pitcairn (réserve marine des îles Pitcairn) - 830.000 kilomètres carrés
- Galápagos (réserve marine de Galápagos) - 40.000 kilomètres carrés
- Îles Desventuradas / Chili (réserve marine de Nazca-Desventuradas) - 297.518 kilomètres carrés
Press contact:
Daphne Knijpinga
PR Marketing Communications Manager
COTY BENELUX
[email protected]
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160630/385383 )
Video:
http://www.multivu.com/players/uk/7872451-take-action-protect-ocean-davidoff/
Share this article