D'après Rakuten, les hommes européens sont plus consommateurs de promotion en ligne que les femmes, mais celles-ci semblent prêtes à les rattraper dès cette année.
-- Si les hommes ont su profiter davantage des bonnes affaires l'an dernier, les femmes vont être de sérieuses concurrentes lorsque Rakuten va relancer sa « Super Semaine » emblématique en Europe à partir du 25 mars.
BERLIN, 25 mars 2015 /PRNewswire/ -- Les hommes européens sont de plus gros consommateurs de promotion en ligne comparé à leurs homologues féminins selon Rakuten, société de services sur Internet, qui exploite cinq sites d'achats en ligne en Europe, entre autres prestations. Cette tendance pourrait toutefois bien changer cette année.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150325/194332
Lors de la dernière Super Semaine*, promotion en ligne caractéristique de Rakuten --réalisée fin 2014 en Europe, Rakuten a pu constater que 68 % des acheteurs de promotion en ligne étaient des hommes.
Les hommes européens dépensent en moyenne 60 % de plus pendant la période de Super Semaine que hors promotion**. Ce sont les hommes allemands qui se distinguent avec la plus grande augmentation de ventes (+ 90 % ) et les Autrichiens, la plus faible (+ 41 %). Les Européens dépensent en moyenne deux fois plus que les Européennes pendant la Super Semaine, alors qu'ils ne dépensent que 25 % de plus pendant les périodes hors promotion. De même, les hommes sont plus enclins que les femmes à utiliser des codes de réduction pour obtenir des remises supplémentaires. Les Espagnols (87 %) sont les plus friands de cette pratique, suivis de près par les Autrichiens (83 %) et les Allemands (82 %) ; les Français (74 %) le sont le moins.
On s'attend toutefois à une plus forte présence féminine pour l'édition 2015 de la Super Semaine de Rakuten en mars et en avril. Ceci est lié à un choix plus vaste d'articles, dans les catégories maison, mode et accessoires, ainsi que des produits alimentaires, en plus des appareils électroniques grand public, produits phares des Super Semaine précédentes.
La variété et la diversité d'offre étant fondamentales sur toutes les places de marché de Rakuten, on devrait voir arriver des produits inhabituels dans le panier des clients. Au cours de la dernière Super Semaine, des articles allant des « tétines moustache » au jambon entier « Pata Negra », en passant par des « Mankini » de Borat et des coques de téléphone délirantes ont déjà attiré des clients téméraires, masculins et féminins.
Si on laisse de côté la question de genre, les clients allemands devraient être les plus rapides par rapport à leurs homologues autrichiens, espagnols et français. Au cours de la dernière Super Semaine, 83 % des consommateurs allemands ont réalisé leurs achats en 30 minutes, voire moins, contre 75 % en Autriche et en France, et 68 % en Espagne.
En outre, pour les acheteurs en quête de la meilleure affaire, l'âge n'a pas semblé représenter un obstacle : des clients âgés de 89 ans ont participé à la Super Semaine***.
La Super Semaine (« Super Sales » à l'international) de Rakuten est au Japon le plus grand évènement de promotion en ligne. La Super Semaine s'étend désormais aux marchés de Rakuten en Europe, en Asie et en Amérique.
En Europe, la Super Semaine sera lancée au Royaume-Uni et en Espagne (du 25 au 31 mars), avant de débarquer en France (du 1er au 5 avril) pour se terminer en Allemagne et en Autriche (du 15 au 21 avril). Des économies très conséquentes, à hauteur de 50 %, sur une vaste gamme de catégories de produits, peuvent être obtenues sur www.rakuten.co.uk, www.rakuten.es, www.priceminister.com, www.rakuten.de et www.rakuten.at respectivement.
Notes
* |
Les données de ce communiqué de presse sont extraites de la Super Semaine de Rakuten ayant eu lieu en Allemagne, en Autriche, en Espagne et en France entre septembre et novembre 2014. Les données pour le Royaume-Uni ne sont pas disponibles puisque Rakuten.co.uk procédera à sa première Super Semaine en mars 2015 à la suite de son lancement récent en octobre 2014. |
** |
Une période hors promotion se définit dans ce communiqué de presse comme période d'un mois précédant la Super Semaine. |
*** |
Les renseignements sur l'âge sont fournis par les clients eux-mêmes. |
À propos de Rakuten
Rakuten, Inc. (TOKYO : 4755) est l'une des principales sociétés mondiales de services sur Internet. Nous offrons une diversité de produits et de prestations pour le grand public et les entreprises, avec une attention particulière sur le commerce électronique, la finance et le contenu numérique. Depuis 2012, Rakuten est classée parmi le « Top 20 des sociétés mondiales les plus innovantes » figurant sur la liste annuelle du Forbes Magazine. Rakuten s'étend à l'échelon mondial et à l'heure actuelle développe ses activités en Asie, en Europe, en Amérique et en Océanie. Fondée en 1997, Rakuten a son siège social à Tokyo et emploie plus de 14 000 personnes et partenaires à l'échelon mondial.
A propos de PriceMinister-Rakuten :
PriceMinister-Rakuten est la filiale française du groupe Rakuten, acteur global majeur du e-commerce avec une présence dans 28 pays. Le site PriceMinister.com (http://www.PriceMinister.com) est la place de marché leader en France de l'Achat-Vente Garanti pour les vendeurs particuliers et professionnels, qui proposent aujourd'hui plus de 200 millions d'articles neufs et d'occasion à une communauté de plus de 20 millions de membres (février 2015). Créé en 2001 par Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre Krings, Justin Ziegler et Olivier Mathiot, PriceMinister a rejoint le Groupe japonais Rakuten en 2010 et opère en France la plateforme d'intermédiation commerciale fixe et mobile, multipliant les innovations pour aider les vendeurs particuliers tout comme les marchands à développer leurs ventes sur le site (Super Boutiques, Super Points, etc.) avec un concept unique d'accompagnement personnalisé des vendeurs pour leur permettre d'optimiser leur e-commerce ("empowerment"). Avec le départ de Pierre Kosciusko-Morizet et de Pierre Krings, Olivier Mathiot a été nommé PDG du groupe en mai 2014.
PriceMinister-Rakuten emploie aujourd'hui près de 250 personnes, et compte deux filiales depuis 2007 spécialisées dans le Voyage avec le site VoyagerMoinsCher.com et les services de marketing direct avec TMG Media.
Kit média : www.priceminister.com/op/logo-pm
Retrouvez l'ensemble de nos communiqués ici : http://bit.ly/PriceMinisterCP
Twitter : @PriceMinister
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article