MOSCOU, January 27, 2015 /PRNewswire/ --
Transaero Airlines occupe la 17ème place du classement des compagnies aériennes les plus sûres au monde réalisé par JACDEC, un centre de recherche allemand. Le classement 2015 a récemment été rendu public par le magazine Aero International. La société est la compagnie aérienne russe la mieux positionnée dans le classement JACDEC depuis cinq années consécutives.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120730/546480 )
Selon Olga Pleshakova, Directrice générale de Transaero Airlines, « la sécurité aérienne a toujours été et restera la principale priorité de notre société. Transaero a été l'une des premières compagnies en Russie à mettre en place un Système de gestion de la sécurité. Toutes les branches de la société se conforment à ce système. Transaero Airlines a toujours occupé des places prestigieuses dans les classements internationaux en matière de sécurité en raison d'un haut niveau de professionnalisme et d'un travail responsable de la part de notre personnel. » "
La compagnie est certifiée IOSA (IATA Operational Safety Audit). Elle organise des formations de pilotage et réalise ses opérations aériennes dans le respect des plus hautes normes internationales. Le département technique de Transaero dispose de tous les certificats nationaux requis ainsi que ceux émis par d'autres pays et les autorités aéronautiques afin de fournir des services MRO à tous les avions de sa flotte. Le Centre de formation en aviation de Transaero a l'autorisation de dispenser des cours pour les spécialistes de l'aviation afin qu'ils puissent travailler en Russie et à l'étranger. La compagnie aérienne traite et analyse 100 % des données de vol d'exploitation qui font état des performances de l'équipage ou des systèmes de bord au cours de chaque vol.
Fin 2014, Transaero a une fois de plus validé l'audit pour la sécurité des procédures d'exploitation IOSA (IATA Operational Safety Audit). À la demande de la compagnie, ce dernier a été effectué selon les normes « ENHANCED IOSA », les règles les plus strictes et qui seront en vigueur en septembre 2015.
En septembre 2014, Transaero avait répondu avec succès aux exigences du traditionnel audit EASA Part-145 de l'EASA confirmant que les opérations de maintenance de sa flotte étaient du plus haut niveau.
À propos de Transaero Airlines
La compagnie aérienne Transaero Airlines a commencé ses activités en 1991. Aujourd'hui, c'est le deuxième transporteur aérien de Russie. Transaero se classe parmi les 35 meilleures compagnies aériennes du monde. En outre, elle figure dans le top 10 européen du trafic de voyageurs.
Transaero exploite une flotte de 103 appareils. Le réseau de la société couvre plus de 200 trajets en Europe, en Asie, en Afrique et sur le continent américain.
Share this article