-- Plus de la moitié des chefs d'entreprise interrogés ont déclaré avoir créé des emplois à temps plein au cours des six derniers mois et près des trois quarts prévoient d'en créer dans les six prochains mois --
ALEXANDRIA, Virginie, 10 avril 2014 /PRNewswire/ -- Réalisée par l'Entrepreneurs' Organization (EO), l'étude présente les dernières conclusions tirées de son Global Entrepreneur Indicator, une enquête semestrielle consacrée aux chefs d'entreprise du monde entier. Les informations recueillies auprès des plus de 5 500 chefs d'entreprise interrogés à travers le monde, dont le chiffre d'affaires annuel moyen s'élève à 59,7 millions de dollars US et les effectifs à 232 salariés, ont permis de tirer les conclusions suivantes :
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140410/MM01457LOGO
Pour accéder aux supports multimédia associés à ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien : http://www.multivu.com/mnr/7165251-entrepreneurs-organization-global-entrepreneur-indicator-survey-results
- 55 % des chefs d'entreprise interrogés par EO ont créé des emplois à temps plein au cours des six derniers mois.
- 67 % des chefs d'entreprise prévoient de créer des emplois à temps plein au cours des six prochains mois.
- 81 % des chefs d'entreprise tablent sur une hausse de leurs marges bénéficiaires au cours des six prochains mois, et 84 % ont exprimé le souhait de créer une nouvelle entreprise.
- 90 % des chefs d'entreprise d'Asie du Sud et des États-Unis ont déclaré avoir créé des emplois à temps plein ou avoir conservé des effectifs stables.
- Les États-Unis (72 %) arrivent en tête des prévisions de création d'emplois au cours des six prochains mois à l'échelle mondiale, suivis par l'Europe et le Moyen-Orient (70 %), le Canada (65 %), la région Asie-Pacifique (62 %), l'Asie du Sud (61 %) et l'Amérique latine/les Caraïbes (56 %).
- 61 % des chefs d'entreprises à l'échelle mondiale ont déclaré avoir enregistré une hausse de leurs marges bénéficiaires au cours des six derniers mois. Sur la même période, les États-Unis ont enregistré les plus gros bénéfices (63 %), suivis par l'Europe et le Moyen-Orient (62 %), l'Amérique latine/les Caraïbes (61 %) et le Canada (61 %). L'Asie du Sud et la région Asie-Pacifique arrivent en queue de peloton avec respectivement 57 % et 56 %.
- L'Amérique latine/les Caraïbes (37 %), l'Asie du Sud (36 %) et le Canada (35 %) sont les régions qui ont le plus accès aux capitaux. Au niveau mondial, 33 % des chefs d'entreprise ont déclaré avoir bénéficié d'un environnement favorable à la levée de capitaux.
Pour en savoir plus sur le Global Entrepreneur Indicator, veuillez consulter le site www.entrepreneurindicator.com.
L'Entrepreneurs' Organization (EO) est un réseau mondial dynamique constitué de plus de 9 500 chefs d'entreprise dans 40 pays. Créé en 1987 par un groupe de jeunes entrepreneurs, EO transforme la vie de chefs d'entreprise qui façonnent le monde. EO constitue pour les chefs d'entreprises un moteur de croissance et d'apprentissage qui favorise la réussite dans les affaires et enrichit la vie de chacun. L'adhésion à l'une des 131 sections d'EO se fait sur invitation uniquement. L'adhérent moyen a 42 ans et un chiffre d'affaires annuel de 59,7 millions de dollars US. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.eonetwork.org
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article