Dans le monde entier, la plupart des consommateurs sont satisfaits de leur couverture santé malgré l'augmentation des coûts dont ils attribuent la responsabilité aux gouvernements
SHELTON, Connecticut, March 25, 2011 /PRNewswire/ --
- Une nouvelle recherche de SSI montre que les pays offrant une couverture santé universelle possèdent le taux de satisfaction le plus élevé alors que c'est en Chine et au Japon que ce taux est le plus faible.
D'après les panels en ligne mondiaux de Survey Sampling International, interrogés dans le cadre d'une nouvelle recherche, la majorité des consommateurs (60 %) est relativement satisfaite de sa couverture santé. L'Allemagne (77 %), le R.U. (74 %), deux pays possédant un système universel de couverture santé, ont les taux de satisfaction les plus élevés. À l'opposé, le Japon et la Chine ont les taux de satisfaction les plus faibles, avec seulement 35 % des répondants japonais et 39 % des répondants chinois déclarant être très satisfaits ou relativement satisfaits de leur couverture santé. C'est aux États-Unis que les résultats sont les plus divisés. Alors que 61 % des Américains indiquent être très ou relativement satisfaits de leur couverture, 18 % indiquent être très ou relativement insatisfaits, plus que dans tous les autres pays de l'étude.
Même si la plupart des répondants américains déclarent être satisfaite de sa couverture santé, la majorité (61 %) pense que la couverture est un peu ou très inabordable. Il n'y a qu'en Chine où le pourcentage de personnes considérant que la couverture santé n'est pas abordable est plus élevé avec 87 %. L'Allemagne et la France ont le plus faible taux de répondants (39 % dans chaque pays) déclarant n'avoir pas les moyens de payer pour leur couverture santé.
<< Dans le monde entier, le coût de la couverture santé est une source d'inquiétude majeure et 52 % considèrent que son coût n'est pas abordable >>, déclare Chris DeAngelis, vice-président responsable des initiatives stratégiques pour SSI. << Même en Allemagne, où le taux de satisfaction générale est le plus élevé, presque deux cinquièmes des consommateurs ont du mal à payer leur couverture. Ce problème est en fait en train de s'aggraver, car la recherche de SSI montre aussi que la majorité des consommateurs à l'échelle mondiale pense que les coûts de couverture santé continuent d'augmenter alors que 4 % déclarent avoir bénéficié d'une réduction. >>
Les résultats de SSI sont basés sur l'étude de ses panels en ligne regroupant plus de 4000 adultes. Les pays participant sont les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, le Japon, l'Australie, la Chine et Singapour. SSI bénéficie d'une présence mondiale pour la conduite d'enquête par l'intermédiaire de SSI Dynamix(TM), sa plate-forme d'échantillonnage dynamique qui établit la liaison avec ses propres panels en ligne ainsi qu'avec des communautés en ligne, des partenaires affiliés, des médias sociales et d'autres entités.
Les coûts de santé continuent d'augmenter notamment en France où les augmentations sont les plus importantes. Les gouvernements et les entreprises pharmaceutiques sont les plus souvent cités comme étant responsables.
Dans chaque pays étudié, à l'exception du Japon, la majorité des répondants fait état d'une augmentation des coûts de santé par rapport à l'année dernière. C'est en France où l'augmentation la plus forte, avec 88 % des consommateurs déclarant que les coûts de santé ont augmenté au cours des 12 derniers mois. Une proportion importante des Singapouriens (70 %) déclare aussi avoir subi des augmentations des coûts de santé, ainsi que 65 % des Allemands, 62 % des Chinois, 61 % des Australiens et 55 % des Américains.
Dans tous les pays, à l'exception de l'Allemagne, les répondants considèrent que les gouvernements sont les principaux responsables de l'augmentation des coûts de santé. Le pourcentage de consommateurs pour qui les gouvernements sont responsables est particulièrement élevé au Japon (50%), en Australie (47 %), en France (46 %) et en Chine (43 %. Aux États- Unis et à Singapour, un tiers environ des consommateurs tient leur gouvernement pour responsable.
En Allemagne, les consommateurs pensent que les entreprises pharmaceutiques sont les plus coupables en ce qui concerne l'augmentation des coûts, avec 46 % des répondants déclarant que les fabricants de médicaments sont à l'origine de la hausse des dépenses de santé. Il existe aussi une proportion considérable de répondants pour qui les entreprises pharmaceutiques sont responsables, aux États-Unis (22 %), en France (22 %) et à Singapour (21 %).
À propos de Survey Sampling International
Survey Sampling International (http://www.surveysampling.com) est le premier fournisseur mondial de solutions d'échantillonnage destinées aux études de marché. SSI possède des interlocuteurs dans 72 pays et dialogue avec eux par l'intermédiaire d'Internet, du téléphone et des communications mobiles/sans fil. Nos prestations à valeur ajoutée comprennent les conseils en conception de questionnaire, la programmation et l'hébergement et le traitement des données. SSI compte plus de 2000 clients, y compris 48 des 50 plus importantes organisations de recherche. Fondé en 1977, SSI possède 17 bureaux répartis dans 15 pays.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article