Damir Sagolj remporte le prix Photo de l'année 2018 lors de la 4e édition des Istanbul Photo Awards de l'agence Anadolu
ISTANBUL, March 26, 2018 /PRNewswire/ --
Prise par Damir Sagolj, une photographie frappante d'un garçon mort dont le corps est enveloppé dans une couverture et les yeux sont couverts par des feuilles a été désignée Photo de l'année 2018 par le jury international de la 4e édition des Istanbul Photo Awards.
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.multivu.com/players/uk/8295451-damir-sagolj-2018-istanbul-photo-awards/
Cette photo a été prise dans le camp de réfugies de Balukhali au Bangladesh. Le garçon, Abdul Aziz, et sa famille avaient fui le Myanmar deux mois avant son décès par fièvre. Malheureusement, Abdul Aziz n'est pas le seul enfant victimes des conflits en cours dans cette région.
Kevin Frayer a remporté le premier prix a pour ses reportages couverts pour Getty Images. Le lauréat du prix de la photo sportive est Lukas Schulze, Pavel Volkov ayant quant à lui remporté le premier prix du reportage sportif avec sa série prise pour le journal Vechernaya Moskva. Marcus Yam a remporté le prix dans la catégorie Nature et environnement avec son travail pour le Los Angeles Times.
Pour une brève présentation de tous les lauréats, rendez-vous sur le site : http://istanbulphotoawards.com/
Marion Mertens, rédactrice en chef digitale chez Paris Match, a déclaré : « Je pense que le lauréat de cette année est vraiment fort. Sa photo en dit long sur l'un des événements les plus importants de l'année. C'est une image très touchante. »
Photographe sportif en chef primé chez Getty Images, Cameron Spencer a affirmé que les Istanbul Photo Awards étaient importants car ils donnent aux journalistes du monde entier une plateforme leur permettant de montrer leurs travaux à travers la planète via des expositions. D'après M. Spencer, les Istanbul Photo Awards procurent aux journalistes « une plateforme qui leur permet de montrer leurs travaux à travers la planète, offrant une visibilité exceptionnelle aux photographes. »
Le jury de professionnels internationaux s'est réuni à Istanbul du 18 au 21 mars 2018 et a récompensé 27 photographes de 22 pays. La Mairie métropolitaine d'Istanbul (IBB), Turkish Airlines et l'Agence turque de coopération et de coordination (TIKA) sont les sponsors du concours.
Jury du concours photo 2018
Marion Mertens, rédactrice en chef digitale chez Paris Match, en France, Cameron Spencer, photographe sportif en chef chez Getty Images, Yuri Kozyrev, photojournaliste chez Noor Images, Georges De Keerle, photographe et conseiller en médias visuels, Michel Scotto, directeur du développement commercial photo à l'AFP, Andrei Polikanov, éditeur de photos d'actualité, Frederic Lafargue, lauréat des Istanbul Photo Awards de l'année dernière, Ahmet Sel, rédacteur en chef des actualités visuelles de l'agence Anadolu, et Firat Yurdakul, directeur de la photographie de l'agence Anadolu, composaient le jury de cette année.
Des informations détaillées sur le concours sont disponibles sur le site istanbulphotoawards.com
Contact : Elife Çekem, +90-533-788-06-28, [email protected]
(Photo: https://mma.prnewswire.com/media/657687/Anadolu_Agency_Photo_Awards.jpg )
Video:
https://www.multivu.com/players/uk/8295451-damir-sagolj-2018-istanbul-photo-awards/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article