Dalian Wanda Commercial Properties Co., Ltd. annonce ses résultats pour l'année 2014
- Les bénéfices par action étaient de 6,51 RMB et les revenus ont augmenté de 24,31% par rapport au dernier exercice
HONG KONG, 1 avril 2015 /PRNewswire/ --
Résumé des résultats pour l'année 2014
- Le chiffre d'affaires du groupe en 2014 s'élevait à 107,871 millions de RMB, ce qui représentait une hausse de 24,31% par rapport au dernier exercice ;
- Les bénéfices de base attribuables aux porteurs de capitaux propres de la société (déduction faite de l'effet de la variation de la juste valeur) en 2014 s'élevaient à 14,824 millions de RMB, ce qui représentait une hausse de 14,04% par rapport au dernier exercice ;
- Les bénéfices par action pour l'exercice 2014 s'élevaient à 6.51 RMB ;
- Un dividende final de 0,95 RMB par action (TTC) a été proposé pour l'exercice arrêté au 31 décembre 2014, sous réserve de l'approbation des actionnaires lors de l'AGA.
Dalian Wanda Commercial Properties Co., Ltd. (dite la « Société ») (code d'action : 3699) est heureuse d'annoncer les résultats consolidés de la Société et de ses filiales (collectivement, le « Groupe ») pour l'exercice arrêté au 31 décembre 2014.
En 2014, toutes les affaires du Groupe se sont déroulées comme prévu et ont abouti à des résultats financiers remarquables. Le chiffre d'affaires total du Groupe s'élevait à 107,871 millions de RMB, ce qui représentait une hausse de 24,31% par rapport à 2013. Le Groupe a enregistré un bénéfice de base (déduction faite des gains de juste valeur des immeubles de placement) de 14,824 millions de RMB en 2014, ce qui représentait une hausse de 14,04% par rapport à 2013, et a réalisé une marge bénéficiaire de base de 13,74%. L'augmentation du bénéfice de base était principalement attribuable à l'augmentation du bénéfice de nos activités de location d'immeubles de placement et de gestion immobilière ainsi qu'à celle des ventes d'immeubles. En 2014, le Groupe a réalisé un bénéfice par action de 6,51 RMB.
En 2014, alors que le secteur de l'immobilier était en récession, ce qui avait entraîné une légère diminution de la marge bénéficiaire brute des ventes immobilières, la marge bénéficiaire brute globale du Groupe est restée stable par rapport à 2013, principalement en raison de l'augmentation de la marge bénéficiaire et de celle des recettes de nos activités de location et de gestion en cours d'année. Cela a démontré la forte capacité du Groupe à résister aux risques cycliques, sa remarquable expertise en matière de gestion d'affaires ainsi que son aptitude à atteindre une rentabilité durable.
La stratégie d'augmentation du pourcentage de contribution de la location d'immeubles de placement et de la gestion immobilière aux activités du Groupe a dégagé des bénéfices de 19,963 millions de RMB avant intérêts et impôts au cours de l'année pour ces secteurs, soit 40,80% du bénéfice total avant intérêts et impôts. Cette hausse a illustré la performance remarquable réalisée par le Groupe grâce à l'augmentation du pourcentage de contribution des activités de location d'immeubles de placement et de gestion immobilière. Les bénéfices avant intérêts et impôts de la vente de d'immeubles s'élevaient à 29,253 millions de RMB, soit 59,78% du montant total.
En tant que plus grand développeur, propriétaire et exploitant de propriétés commerciales en Chine, et que plus grand propriétaire et exploitant d'hôtels de luxe de Chine, le Groupe a continué à produire des résultats solides dans l'exploitation de complexes immobiliers multifonctions de grande envergure et à enregistrer une hausse fulgurante dans divers aspects de ses exploitations commerciales en 2014.
Au 31 décembre 2014, le nombre total de Wanda Plazas en exploitation était de 107, dont 23 avaient été récemment inaugurés en 2014.La surface de plancher brute totale des propriétés détenues et en fonctionnement s'élevait à 21,56 millions de mètres carrés, ce qui représentait une hausse de 31,87% par rapport aux 16,35 millions de mètres carrés de la fin de 2013.La surface de plancher brute totale des centres commerciaux en exploitation s'élevait à 17,71 millions de mètres carrés, ce qui représentait une hausse de 27,87% par rapport aux 13,85 millions de mètres carrés de la fin de 2013. La surface de plancher locative de centres commerciaux s'élevait à 11,49 millions de mètres carrés, ce qui représentait une hausse de 23,55% par rapport aux 9,30 millions de mètres carrés de la fin de 2013. Le montant total annuel des ventes sous contrat était de 160,150 millions de RMB, ce qui représentait une hausse de 26,65% par rapport à 2013. La surface des ventes sous contrat était de 14 780 000 mètres carrés, ce qui représentait une hausse de 35,97% par rapport à 2013. Le nombre total d'hôtels en exploitation s'élevait à 62, dont 18 avaient été récemment inaugurés en 2014. Le total de chambres d'hôtel en exploitation était de 19 165, dont 5546 avaient été récemment inaugurées en 2014.
Location d'immeubles de placement et gestion immobilière
En 2014, les revenus issus de la location d'immeubles de placement et de la gestion immobilière avaient davantage contribué aux résultats d'exploitation du Groupe, ce qui représentait 9,60% du total des revenus et une hausse de 0,71 points de pourcentage par rapport à 2013. Au cours de la période considérée, les revenus issus de la location d'immeubles de placement et de la gestion immobilière étaient de 10,352 millions de RMB, ce qui représentait une hausse de 34,32% par rapport à la même période en 2013. La marge brute du secteur de la location d'immeubles de placement et la gestion immobilière était de 73,89%, ce qui représentait une hausse de 2,59 points de pourcentage par rapport à 2013.
Vente de propriétés
Les propriétés du Groupe destinées à la vente comprennent les propriétés résidentielles, les magasins, les immeubles de bureaux et SOHO. Grâce à sa gamme de produits unique et aux avantages offerts par ses complexes commerciaux, le Groupe est plus résistant sur un marché résidentiel volatile. En 2014, le total des contrats de ventes était d'environ 160,150 millions de RMB, ce qui représentait une hausse de 26,65% par rapport à 2013. L'objectif de ventes du Groupe fixé au début de l'année avait donc été atteint. Au total, les ventes dans les villes de premier rang et de second rang représentaient 49,81%, les villes de troisième rang 48,31% et les ventes à l'étranger 1,88%. En ce qui concerne le type de propriétés, les espaces commerciaux, espaces de bureaux et SOHO représentaient 59,64% et les propriétés résidentielles 40,36%.
Exploitation d'hôtels
Au 31 décembre 2014, le Groupe comptait 62 hôtels en exploitation dans 53 villes, et un total de 19 165 chambres réparties dans 35 hôtels indépendants et 27 hôtels exploités par des gérants d'hôtels externes de renommée mondiale, tous situés dans des centres urbains et des zone touristiques dynamiques. En 2014, l'exploitation hôtelière du Groupe a généré des bénéfices de 578 millions de RMB pour le propriétaire, soit une hausse de 1,72% par rapport au 568 millions de RMB de 2013. À la fin de 2014, le Groupe avait déjà acquis des terrains en vue du développement de projets hôteliers outre-mer dans des centres névralgiques mondiaux tels que Londres, Los Angeles, Chicago, Madrid et Brisbane, de matière à offrir une base solide à l'expansion des hôtels Wanda sur le marché international et à améliorer de manière significative leur image de marque.
Au sujet de l'année 2015, la Société a déclaré : « La Chine est devenue une société axée sur la consommation. Le pouvoir et la volonté de consommation du public augmentent rapidement. Dans cette phase de nouvelle norme de développement économique, le marché de détail est favorisé par les politiques gouvernementales et de formidables aubaines. À l'avenir, la capacité de fournir aux consommateurs davantage de produits et d'expériences incomparables, divers et pratiques sera la pierre angulaire du commerce. Le prochain objectif du Groupe est de préserver et de continuer à explorer la philosophie d'entreprise qu'il a appliquée durant une décennie. En ce qui concerne le service aux consommateurs, le Groupe travaille à l'amélioration de l'expérience des consommateurs à travers le renforcement de l'attractivité de ses centres commerciaux et l'accroissement de sa contribution à la société. Pour ce qui est de l'exploitation des actifs, le Groupe compte profiter du développement du marché financier chinois et s'appuyer sur ses expériences internationales pour explorer activement « le recyclage des actifs » et le modèle à structure légère de manière à accélérer l'acquisition d'immeubles et élargir davantage sa part dans les principaux marchés de détail en Chine. Ce faisant, le Groupe pourra garantir un bilan sain et de meilleurs rendements pour ses actionnaires. »
À propos de Dalian Wanda Commercial Properties Co., Ltd.
Dalian Wanda Commercial Properties Co., Ltd est le premier développeur, propriétaire et exploitant dans le domaine de l'immobilier commercial en Chine et le deuxième propriétaire et dans le domaine de l'immobilier commercial dans le monde. Cette société est également le plus grand propriétaire d'hôtels de luxe en Chine. En outre, elle est engagée dans le développement de propriétés résidentielles afin de maintenir une structure de développement équilibrée. Elle dispose d'un bon palmarès en termes de mise sur le marché de projets immobiliers à usage mixte à grande échelle englobant commerces, bureaux, hôtels, résidences, restaurants, et centres de divertissement et/ou de loisirs dans un complexe architectural intégré.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article