Cyber Warfare Europe traitera de la menace chinoise de guerre électronique alors que les tons montent entre les USA et la Chine
LONDRES, June 29, 2011 /PRNewswire/ --
Tandis que les organisations installées en Chine n'ont de cesse d'être accusées d'être à l'origine d'attaques électroniques, le Lieutenant colonel(retraité) Bill Hagestad du Corps des Marines des États-Unis (USMCR) parlera des intentions et de l'échelle de la menace chinoise lors de la conférence Cyber Warfare Europe2011.
Les attaques récentes comme celle dont Lockheed Martin a été victime et la tentative de hacking de la base de données email de Google des membres principaux de l'armée américaine et des activistes chinois œuvrant pour la protection des Droits de l'homme, ont été attribuées à la Chine, provoquant ainsi des tensions entre les États-Unis et la Chine alors que les deux pays accélèrent leurs stratégies en matière de cyberguerre.
Dans le cadre de sa stratégie officielle de cyber-guerre, le Pentagon a annoncé clairement que les attaques électroniques constituent bel et bien un acte de guerre.
Dans un entretien récent avec le Wall Street Journal, un représentant de l'armée américaine a déclaré que l'on pourrait contrer les attaques électroniques par une réponse cinétique. Il aurait prétendument déclaré: « Si vous fermez notre réseau électrique, nous pourrions très bien lancer un missile sur l'une de vos usines. »
Dans un article parut dans la version chinoise de Liberation Army Daily, également publié sur le site Internet du Ministère de la Défense chinois, on pouvait lire : « L'armée américaine se dépêche de saisir les rennes de la commande militaire de l'Internet, ainsi l'apogée tumultueux d'une guerre électronique pourrait être très proche. »
Bien qu'il semble impossible qu'une guerre électronique totale n'éclate, les vives tensions entre les États-Unis et la Chine dominent de plus en plus l'espace de bataille électronique. Pendant la conférence européenne Cyber Warfare, qui revêt une importance particulière, le Lieutenant colonel USMCR (retraité) Hagestad parlera de la menace chinoisede guerre électronique en la plaçant dans le contexte historique de la Chine et tentera d'expliquer les intentions qui se cachent derrière ses capacités de guerre électronique. Son exposé comprend les points suivants :
- Définition de la Menace électronique chinoise
- Organisation de la Cyber-commande de l'Armée populaire de libération (APL), personnages clés
- Les 8 piliers de la Stratégie de cyber-guerre de l'APL - Cartographie Est - Ouest
- Études de cas spécifiques d'attaques électroniques organisées par l'APL
- Intérêts et intentions de la Cyber-commande de l'APL
Le séminaire post-conférence a déjà suscité un intérêt majeur de la part d'importants professionnels militaires et est en voie de devenir l'un des évènements clés de cette grande conférence européenne sur la guerre électronique. Si vous souhaitez participer à l'atelier post-conférence du Lieutenant colonel USMCR (RET) Hagestad ou si vous souhaitez de plus amples informations sur Cyber Warfare Europe, veuillez visiter le site http://www.cyberwarfare-europe.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article