Currencycloud lance Global Collections et permet aux entreprises d'accéder aux marchés internationaux
La plateforme de paiements transfrontaliers adapte les paiements B2B à la réalité du 21e siècle
NEW YORK, 20 mars 2018 /PRNewswire/ -- Currencycloud, la principale plateforme de paiements internationaux, a annoncé aujourd'hui le lancement de ses Global Collections. Grâce à son offre de comptes débiteurs multidevises, les banques et autres sociétés de paiement peuvent permettre aux clients de recevoir des paiements transfrontaliers sans frais exorbitants, sans temps d'attente et sans friction.
« Currencycloud s'est toujours engagée à développer une technologie permettant aux entreprises d'envoyer des fonds rapidement et en toute sécurité en un clic de souris. S'attaquer à la seconde moitié de cette équation, c.-à-d. les débiteurs, est la prochaine étape logique », a déclaré Todd Latham, chef de marketing et chef de produit. « Ce lancement est une révolution dans les collections et fournit l'infrastructure nécessaire pour accélérer l'innovation B2B, ce qui permet aux entreprises d'accéder aux marchés internationaux tout en agissant localement. Les entreprises peuvent désormais se concentrer sur ce qui compte : croître, évoluer et rester compétitives. »
Dans l'économie actuelle, les entreprises doivent s'engager dans le commerce mondial pour être compétitives, ce qui crée un écheveau complexe de transactions. Alors que le partage d'informations est devenu simple et rapide, le coût élevé et la lenteur des paiements internationaux sont un frein à la croissance des entreprises. Selon une enquête d'Atradius, près d'un tiers des clients d'entreprises étrangères en Amérique du Nord et en Europe ont cité la « complexité de la procédure de paiement » comme principal facteur à l'origine des retards de paiements en provenance de l'étranger.
Les Global Collections de Currencycloud permettent aux entreprises disposant de clients aux États-Unis ou en Europe de payer ou d'être payées comme si elles étaient des entreprises locales, sans disposer d'une présence physique dans le pays. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les entreprises peuvent générer des numéros de compte bancaires internationaux (IBAN) et des numéros de compte virtuels (VAN) afin que leurs clients reçoivent des virements en dollars américains ou en euros sans frais.
« L'utilisation de la version bêta des Global Collections de Currencycloud a modifié la façon dont nous traitons les paiements internationaux en réduisant considérablement le temps et les dépenses qui y sont associés », a déclaré Neil Ambiker, PDG de B2B Pay, une entreprise de paiement fournissant une solution de comptes bancaires virtuels aux entreprises étrangères. « Elle fait bien plus que de simplifier les comptes débiteurs. Elle nous a permis d'offrir à nos clients une expérience sans friction, de renforcer la confiance accordée à notre marque et, surtout, de croître au niveau international. »
Avantages supplémentaires :
- Des créances plus rapides : la réception des fonds le jour même permet aux entreprises d'être payées plus rapidement.
- Des coûts réduits : avec l'accès aux taux de change compétitifs de Currencycloud, les entreprises ne sont plus à la merci des taux proposés par les grandes banques. Elles peuvent effectuer des conversions à des tarifs de gros et détenir des fonds dans 35 devises, évitant ainsi de payer des majorations et des frais élevés.
- Une intégration facile : les clients peuvent facilement créer leur propre produit à partir des API de premier choix de Currencycloud ou utiliser son interface utilisateur. Les utilisateurs finaux ne sont pas tenus d'ouvrir un compte Currencycloud, ce qui supprime toute friction du processus.
Les Global Collections seront lancées en mars. Pour en savoir plus sur Currencycloud, consultez www.currencycloud.com.
Pour en savoir plus sur B2B Pay, consultez www.b2bpay.co.
À propos de Currencycloud
La technologie de Currencycloud est la force qui sous-tend d'innombrables entreprises, favorisant la transformation du paysage des paiements internationaux en supprimant les frictions et les inefficacités rencontrées avec les paiements transfrontaliers traditionnels grâce à ses API flexibles. Lancée en 2012, Currencycloud est basée à Londres et réglementée en Europe et aux États-Unis.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article