ISTANBUL et FRANKFURT AM MAIN, Germany, January 17, 2013 /PRNewswire/ --
Le développeur de premier plan retrouve ses racines en investissant en Turquie
Renvoi : photo disponible via l'EPA (Agence européenne des photos de presse) et téléchargeable gratuitement en cliquant sur le lien : http://www.presseportal.de/pm/65312?keygroup=bild
Crytek GmbH a annoncé aujourd'hui l'ouverture officielle de Crytek Istanbul, la huitième addition à sa famille mondiale de studios. Le lancement officiel de Crytek Istanbul s'est déroulé au Palais Çırağan de la ville, avec le Ministre turc de la Science, de l'Industrie et de la Technologie, Nihat Ergün, présent pour accueillir cette annonce.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130117/588953 )
Soutenant la croissance des activités de Crytek dans le domaine du free-to-play, Crytek Istanbul focalisera son énergie sur les marques Warface et GFACE de Crytek, et supervisera la croissance des activités de CryENGINE® en Turquie et dans la région MOAN (Moyen-Orient et Afrique du Nord).
Cevat Yerli, PDG de Crytek GmbH, a exprimé son enthousiasme quant au dévoilement du nouveau bureau. « Crytek Istanbul ouvre non seulement la porte à une croissance supplémentaire, mais constitue aussi un réinvestissement dans un pays avec lequel nous entretenons des liens spéciaux en tant que société. Nous avons les ambitions et aspirations d'investir en Turquie depuis longtemps et nous pensons que le moment est venu de mener ces plans à bien. Dès le premier jour, nous travaillerons dur pour avoir un impact positif sur la Turquie et consolider davantage la réputation de Crytek en termes de qualité et d'innovation. »
Serhat Bekdemir, Directeur général de Crytek Istanbul, a souligné le riche potentiel de la Turquie. « La décision de Crytek d'établir une base permanente en Turquie souligne l'engagement de la société
à ouvrir la voie dans de nouveaux territoires prometteurs. En tant que marché grandissant dans le domaine des jeux vidéo, la Turquie est le pays idéal pour que Crytek étende sa visibilité et établisse des relations avec un tout nouvel ensemble de partenaires commerciaux, développeurs et joueurs passionnés. »
Cette arrivée marque aussi un retour aux sources pour Avni, Cevat et Faruk Yerli ; les trois frères turcs qui ont fondé Crytek en 1999.
À propos de Crytek GmbH
Crytek GmbH (« Crytek ») est une société indépendante au premier plan de l'industrie du divertissement interactif qui se consacre à repousser les limites du jeu en créant des expériences d'exception pour les consoles Xbox 360 et Playstation 3, les PC, les appareils mobiles et les plateformes de jeu en tant que service en utilisant sa technologie de pointe de jeu en 3D CryENGINE®.
Le siège social de la société se trouve à Francfort-sur-le-Main (Allemagne). Crytek possède également des studios à Kiev (Ukraine), Budapest (Hongrie), Sofia (Bulgarie), Séoul (Corée du Sud), Nottingham (Royaume-Uni), Shanghai (Chine) et Istanbul (Turquie).
Depuis sa création en 1999, Crytek n'a cessé d'être acclamée pour son excellence dans son domaine, ayant reçu des distinctions telles que le prix Develop Award 2011 du Meilleur studio indépendant et un Prix du design Red Dot en 2010. Ses jeux plusieurs fois primés incluent Far Cry®, Crysis® (nommé Meilleur jeu PC de l'E3 2007 et Meilleure technologie aux prix Game Developers Choice Awards de 2008), Crysis Warhead® (nommé Meilleure technologie graphique aux prix IGN Best of 2008 Awards),
Crysis® 2 (nommé Meilleur jeu de tir de l'E3 2010 et de Gamescom 2010) et Warface (nommé Meilleur jeu social/occasionnel/en ligne de Gamescom 2012). Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.crytek.com.
Contact :
Jens Schaefer
Directeur principal des RP
[email protected]
Tél. : +496921977661071
Share this article