Crypterium, la startup de l'ancien PDG de Visa, effectue les transactions en crypto-monnaies les plus rapides du monde
MOSCOU, August 14, 2018 /PRNewswire/ --
Crypterium, startup de technologie financière blockchain, défie les banques traditionnelles grâce à sa nouvelle fonctionnalité qui permet le transfert de crypto-monnaies en utilisant le numéro de téléphone du destinataire, plutôt qu'une adresse de portefeuille complexe. Ces transferts ont lieu simultanément et la société déclare qu'elle peut traiter jusqu'à un million de transactions à la seconde, réglant ainsi le problème de l'extensibilité de la blockchain.
Pour le grand public
La plupart des applications blockchain ne sont pas conviviales. Les adeptes des nouvelles technologies les ont créées pour d'autres initiés ; ces solutions restent donc déroutantes pour des entreprises et des consommateurs moins expérimenté.
Marc O'Brien, PDG de Crypterium et ancien PDG de Visa UK, s'est donné pour objectif de populariser la crypto et de la rendre plus conviviale. « Nous sommes en passe de créer « l'instant Netscape » du XXI[e] siècle, ce moment où l'arrivée tonitruante sur le marché d'une startup de Californie a mis le web à la portée de millions de gens, jusque là vaguement conscients de ses possibilités et de ses promesses », explique-t-il. Il ajoute que sa propre startup, Crypterium, « facilite l'achat, la vente et l'emploi de crypto-monnaies au quotidien, et amènera ainsi des milliards de personnes à les utiliser ».
Problèmes non résolus
Lorsqu'ils échangent des crypto-monnaies, leurs détenteurs rencontrent deux problèmes essentiels. Premièrement, les adresses de portefeuille peuvent prêter à confusion. En effet, elles se présentent comme suit : 0xc5b133a52145990313915612bd732f059330287f. Il est donc très facile de se tromper et de perdre son argent.
La durée des transactions présente un second problème. Une transaction Ethereum prend quelques minutes et dans le cas de Bitcoin, quelques heures. Si les réseaux blockchain sont saturés, les transactions peuvent durer plusieurs jours.
Solution en vue
Crypterium permet de résoudre ces deux problèmes. Les clients n'ont pas besoin de copier l'adresse du portefeuille du destinataire, il leur suffit de connaître son numéro de téléphone. Les destinataires récupèrent leur argent même s'ils ne possèdent pas de portefeuille de crypto-monnaies. Une fois la transaction traitée, les destinataires reçoivent par SMS un lien et des instructions très claires sur l'usage possible de leurs crypto-monnaies. Ils peuvent par exemple se servir de leurs Bitcoin pour réapprovisionner leur compte de téléphone mobile.
Par ailleurs, la transaction en crypto-monnaies ne prend que quelques secondes. En effet, tous les transferts s'effectuent hors blockchain. Si l'utilisateur veut dépenser ses pièces crypto en externe, l'argent est retiré du portefeuille de l'expéditeur dans Crypterium. Tant que l'argent n'est pas dépensé, toutes les transactions sont inscrites dans le système. Le transfert s'en trouve ainsi accéléré.
« Nous avons analysé les portefeuilles de crypto-monnaies les plus populaires du marché et ils n'offrent rien de comparable, malgré l'aspect attractif de cette option », déclare M. O'Brien.
Seul l'avenir nous dira si les crypto-transactions devanceront les paiements par Visa et MasterCard, mais cette solution constitue indéniablement un grand pas vers la généralisation des crypto-monnaies.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article