Crown Bioscience met au point un modèle de rongeurs innovant pour la stéatose hépatique non alcoolique
SANTA CLARA, Californie, 15 septembre 2016 /PRNewswire/ -- Crown Bioscience, société mondiale de solutions de découverte et de mise au point de médicaments proposant des plates-formes favorisant la recherche pour les maladies métaboliques et en oncologie, a posé un jalon dans la mise au point d'un modèle de rongeurs pour la stéatose hépatique non alcoolique (NAFLD).
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160405/351602LOGO
Ce nouveau modèle de NAFLD a été créé par PreClinOmics, une filiale de Crown Bioscience qui se spécialise dans les services précliniques contractuels pour les maladies métaboliques, cardiovasculaires et rénales faisant appel à son modèle exclusif FATZO pour l'obésité et le diabète de type 2. Le modèle FATZO est un modèle spontanément hyperglycémique et constitue une excellente plate-forme translationnelle pour la mise au point de modèles pour la NAFLD.
« Le nouveau modèle de rongeurs complète notre modèle NHP pour la NAFLD et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), ce qui crée tout un continuum de plates-formes in vivo qui nous permet d'offrir à nos clients une prise en charge préclinique de bout en bout pour leur recherche CVMD », explique Jim Wang, M.D., vice-président directeur de la recherche sur les maladies cardiovasculaires et métaboliques (CVMD) chez CrownBio. « Il pourrait être utilisé comme outil translationnel pour étudier les nouveaux composés dans le cadre de la découverte de médicaments au stade tardif ».
CrownBio présentera ses données sur ce nouveau modèle de rongeurs lors de la prochaine rencontre Discovery on Target, du 19 au 22 septembre à Boston. Amar Thyagarajan, Ph.D., directeur associé CrownBio pour le marketing et la stratégie produit, fera une présentation intitulée « Advances in Preclinical Models for Cardio-Metabolic and Liver Disease » (avancées dans les modèles précliniques pour les maladies cardio-métaboliques et hépatiques) à 15 h 15, le 20 septembre.
« Actuellement, il n'existe aucune thérapie agréée pour la NASH », explique Van Jackson, Ph.D., directeur général et directeur scientifique chez PreClinOmics. « Dans sa forme la plus grave, la maladie NASH peut entraîner le cancer du foie et nécessiter une transplantation. Nous espérons que ce nouveau modèle de recherche peut être utilisé comme modèle de rongeurs translationnel pour la NASH et ouvrir de nouvelles perspectives de traitement et de guérison ».
Pour de plus amples informations sur le portefeuille croissant de modèles et de services CrownBio pour la découverte de médicaments CVMD, rendez-vous sur www.crownbio.com.
A propos de Crown Bioscience Inc.
Crown Bioscience société mondiale de solutions de découverte et de mise au point de médicaments proposant des plates-formes favorisant la recherche pour les maladies métaboliques et en oncologie. Grâce à un vaste portefeuille de modèles pertinents et d'outils prédictifs, Crown Bioscience permet à ses clients d'offrir des candidats cliniques de tout premier choix. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.crownbio.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article