Croissance soutenue du nom de domaine .org en 2014, selon le dernier rapport de son exploitant Public Interest Registry
- Le rapport « The Dashboard » fait état de la croissance mondiale des enregistrements et tendances des noms de domaine.
RESTON, Virginie, 31 mars 2015 /PRNewswire/ -- Public Interest Registry, l'exploitant à but non lucratif du domaine .org, a publié aujourd'hui les résultats de son rapport biannuel intitulé « The Dashboard » détaillant la croissance globale de l'extension .org en 2014. Le rapport révèle que le nombre d'extensions .org enregistrées en 2014 a augmenté de 1,3 %, ce qui porte le total des domaines sous gestion (DUM) à plus de 10,5 millions à l'échelle mondiale.
Parmi les autres conclusions détaillées dans « The Dashboard » :
- Les inscriptions sur les marchés internationaux continuent d'afficher une croissance soutenue, y compris en Chine avec 2,9 %, en Espagne avec 1,6 % et au Japon avec 2,9 % du total des extensions .org dans le monde entier
- Pour la première fois depuis 2010, les Pays-Bas réintègrent le peloton des 10 pays totalisant le plus d'inscriptions .org par pays.
- En décembre 2014, 1,37 million de noms de domaine .org étaient déployés en Asie-Pacifique, soit une augmentation de 16 % par rapport à décembre 2013.
- Depuis deux ans ou plus, les abonnés renouvellent leurs inscriptions .org à un taux de 81,6 %.
- L'extension .org continue d'être utilisée par les organisations dans presque tous les domaines, mais l'information et la gestion ont été identifiés comme les deux premiers secteurs soutenus par le domaine, représentant plus de 35 % des sites .org.
« L'an dernier, nous avons vu de plus en plus d'organisations à travers le monde adopter le domaine .org pour communiquer leurs missions, idées et initiatives en faveur de l'intérêt public », a déclaré Brian Cute, PDG de Public Interest Registry. « Depuis toujours, les États-Unis comptent le plus grand nombre d'inscriptions, mais nous constatons une augmentation incroyable des inscriptions .org sur les marchés internationaux, d'ailleurs ces derniers représentent aujourd'hui près de la moitié de tous les sites .org. De toute évidence, peu importe où se trouve l'entreprise, l'organisation ou la personne, .org poursuivra sa mission d'information du public dans le monde entier en se présentant comme une plateforme en ligne fiable ».
Pour aider les organisations à renforcer leur impact, Public Interest Registry lance OnGood, une nouvelle suite de services en ligne visant exclusivement à répondre aux besoins des organisations non commerciales et non gouvernementales (ONG) et des communautés à but non lucratif à travers le monde. Avec OnGood, les ONG et les organismes à but non lucratif disposeront d'un site communautaire exclusif offrant un répertoire de recherche, ainsi que les domaines jumelés .ngo et .ong, ce qui améliorera la visibilité, la collecte de fonds et les partenariats avec d'autres organisations.
OnGood sera officiellement disponible pour l'inscription dès le 6 mai 2015.
Pour plus d'informations sur « The Dashboard » ou pour en télécharger une copie, veuillez consulter le site www.pir.org/dashboard.
À propos de Public Interest RegistryPublic Interest Registry est une organisation à but non lucratif qui exploite le domaine de premier niveau .ORG. Ce domaine est le troisième plus important domaine « générique » de premier niveau au monde avec plus de 10 millions de noms de domaines à son actif dans le monde entier. En tant que défenseur de la collaboration et de la sécurité sur Internet, Public Interest Registry a pour mission de donner à la communauté mondiale non commerciale les moyens d'utiliser Internet plus efficacement et d'être, parmi les participants à Internet, un acteur majeur en matière de politiques et pour les autres aspects associés au système de dénomination des domaines. Public Interest Registry a été fondé en 2002 par l'Internet Society (internetsociety.org) et est basé à Reston, en Virginie, USA.
Contact :
Jessica Dunten/Jamie Rismiller
(202) 223-9260
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article