Crocus Technology passe un accord de financement de 300 M USD avec RUSNANO pour construire des installations de fabrication de mémoires vives MRAM de pointe en Russie
SUNNYVALE, Californie, May 18, 2011 /PRNewswire/ -- Crocus Technology, un leader mondial de développement de technologies de mémoires vives MRAM, et RUSNANO, un important fonds d'investissements russe en nanotechnologies, ont aujourd'hui annoncé qu'ils ont passé un accord pour créer une société de fabrication de MRAM, avec un investissement combiné total de 300 M USD. Aux termes de l'accord, Crocus et RUSNANO formeront Crocus Nano Electronics (CNE) afin de construire des installations de fabrication de MRAM de premier plan en Russie, où seront fabriqués des produits MRAM de moyenne à haute densité avec la technologie Crocus de mémoires MRAM basées sur l'écriture assistée thermiquement, TAS(TM)sur lithographies de 90nm et 65nm.
Environ 125 M USD seront investis la première année pour mettre en place les installations de fabrications de MRAM pour CNE en Russie. De plus, RUSNANO fera un investissement de 55 M USD de capitaux propres dans Crocus avec ses autres investisseurs, CDC Innovation, Ventech, IDInvest Partners, NanoDimension et Sofinnova Ventures. Une somme additionnelle de 120 M USD sera déployée au cours des années à venir pour augmenter la capacité de production des installations MRAM. Cet accord comprend également d'autres investissements pour soutenir des améliorations du traitement lithographique de 45nm et plus.
<< Les investissements de RUSNANO reflètent son engagement à briser les frontières internationales pour encourager l'industrie de nanotechnologie au niveau mondial >>, a déclaré Bertrand F. Cambou, président exécutif de Crocus Technology. << Nous sommes heureux de la décision de RUSNANO d'investir dans la technologie de Crocus, et de sa participation active à la mise en place d'installations de fabrication uniques basées en Russie et qui serviront un marché global. >>
<< Nous avons choisi Crocus parce que nous sommes convaincus que leur technologie est la meilleure qui soit et promet d'apporter des produits MRAM différentiés sur le marché >>, a ajouté Anatoly Chubais, PDG et directeur du comité de direction de RUSNANO. << L'équipe de direction de Crocus a fait preuve d'une coopération historique avec les chercheurs russes. CNE et Crocus seront des éléments importants de la stratégie de RUSNANO pour établir l'industrie de microélectronique en Russie sur la base de la meilleure technologie au monde. >>
Les installations de CNE en Russie utiliseront la technologie de Crocus pour créer la première usine au monde de fabrication de plaquettes de mémoire pouvant produire des plaquettes de MRAM de 300 mm de 90nm et 65nm. L'usine sera conçue pour ajouter un traitement spécifique MRAM aux plaquettes de fonderie CMOS traditionnelles. Les installations de fabrication devraient être opérationnelles d'ici deux ans, et elles pourront produire jusqu'à 500 plaquettes par semaine. On anticipe une deuxième phase d'investissement qui permettra d'augmenter la capacité de production à 1000 plaquettes par semaine. De plus, CNE et Crocus ont l'intention de créer un Centre d'apprentissage et un Écosystème de développement pour la conception et la production de mémoire avancée dans la Fédération de Russie. Crocus investira d'abord plus de 5 M USD dans des organisations russes de recherche pour développer des solutions novatrices de fabrication. Cet investissement dans la recherche se développera avec le temps pour inclure des capacités de systèmes sur puce (SOC) pour mémoire sécurisée, soutien de réseau et informatique avancée.
Les capacités de fabrication de 90nm et 65nm de CNE permettront à Crocus de fournir des dispositifs MRAM de bien plus haute densité que ceux qui sont à présent disponibles. Les produits fabriqués par CNE seront mis sur le marché et vendus par Crocus dans le monde entier, sauf en Russie et dans les autres anciens états de la CEI, et CNE aura l'exclusivité commerciale dans l'ancienne CEI. Les produits Crocus distribués par CNE seront destinés aux marchés clés tels que stockage, communication mobile, système de réseau et informatique en nuage. Outre les applications générales de mémoires, la technologie TAS MRAM de Crocus remplira des fonctions spécifiques dans le domaine des cartes à puce, du traitement de réseau, de l'authentification biométrique, de la communication en champs proche (NFC) et de la mémoire sécurisée. L'endurance illimitée, la non-volatilité et la performance de lecture/écriture rapide de la technologie MRAM de Crocus constituent des atouts précieux pour beaucoup de ces applications. La technologie de Crocus sera disponible pour un usage autonome ou des applications embarquées, s'adressant ainsi à un marché pouvant atteindre plus de 40 milliards USD par an.
L'entreprise commune CNE s'ajoutera au partenariat de fonderie de plaquettes précédemment annoncé entre Crocus et TowerJazz, qui en est au stade final de qualification et prévoit la production de dispositifs MRAM de 130nm à la fin de 2011. De plus, Crocus va continuer sa collaboration avec SVTC, son partenaire de recherche et développement de processus d'intégration à San Jose, Californie, pour développer les étapes clés du processus de fabrication utilisé par CNE.
Pour cette transaction, Crocus était représenté par Pinot de Villechenon et Associés en matière de droit français, et par CMS en matière de droit russe.
À propos de Crocus Technology
Crocus est un leader mondial dans la technologie de développement de mémoires vives (MRAM) magnéto-résistives pour des solutions de puces denses, non volatiles, à haute vitesse et évolutives pour des applications générales et spécifiques. Les innovations MRAM de la société ont vu le jour au laboratoire Spintec à Grenoble, un leader mondial de recherche et développement en spintronique affilié aux laboratoires nationaux français du CEA et du CNRS. La société proposera des puces de mémoire MRAM discrètes et de haute densité qui visent un grand nombre d'applications dans le domaine des télécommunications, des systèmes de réseau, du stockage, de l'informatique et des appareils portables. La société concède également des licences d'exploitation de sa technologie pour usage autonome ou applications embarquées. La technologie MRAM de Crocus est couverte par un portefeuille de brevets complet. Visitez le site de Crocus : http://www.crocustechnology.com.
À propos de RUSNANO
La mission de RUSNANO est de développer l'industrie russe de nanotechnologie par des co-investissements dans des projets de nanotechnologie présentant un potentiel économique ou un bénéfice social significatif. RUSNANO fut établi en mars 2011 comme une société anonyme à capital variable par la réorganisation de la société d'état Corporation russe des nanotechnologies, fondée en 2007. Après cette réorganisation, la mise en place de l'infrastructure de nanotechnologie et la formation des spécialistes de nanotechnologie, auparavant confiées à la Corporation russe des nanotechnologies, sont maintenant menées par le nouveau Fonds non commercial pour l'infrastructure et les programmes éducatifs. Le gouvernement de la Fédération de Russie détient 100 % des parts de RUSNANO. Anatoly Chubais est président du conseil exécutif de RUSNANO. A ce jour, RUSNANO a engagé 165 milliards de roubles (5,9 milliards USD) dans 110 projets avec des investissements cumulés de 368 milliards de roubles (13,2 milliards USD). Plus de 67 milliards de roubles (2,4 milliards USD) ont déjà été investis. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site http://www.rusnano.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article