Crocus et IBM signent un accord de développement technologique ainsi qu'un accord de licence de brevet
SUNNYVALE, Californie, October 6, 2011 /PRNewswire/ --
- Les deux entreprises s'unissent pour développer ensemble la nouvelle génération de technologies de mémoires magnétiques
Crocus Technology, leader dans le développement de mémoires magnétiques, a annoncé aujourd'hui un accord conjoint de développement technologique ainsi qu'un accord de licence de brevet avec IBM (NYSE: IBM). La licence de brevet offre un accès commun aux brevets qui permettra aux deux entreprises de collaborer et d'intégrer la technologie magnétique aux produits semi-conducteurs.
Dans le cadre de cet accord de technologie, Crocus et IBM développeront conjointement une technologie qui allie la technologie dernière génération assistée thermiquement Magnetic-Logic-Unit™ (MLU) de Crocus à la technologie de mémoires magnéto-résistives à accès aléatoire (MRAM) et aux capacités de traitement d'IBM.
« Ce développement conjoint et cet accord de licence de brevet avec Crocus renforcent l'engagement de longue date d'IBM, qui consiste à valoriser l'innovation par la coopération, » a déclaré William Gallagher, directeur principal, Quantum Computing and Exploratory Magnetic Memories (Informatique quantique et mémoires magnétiques exploratoires) chez IBM. « Nous sommes impatients de travailler aux côtés de Crocus pour faire avancer le développement en matière de technologies avancées de semi-conducteurs magnétiques qui amélioreront les fonctions et performances des produits semi-conducteurs. »
La technologie MLU, annoncée pour la première fois par Crocus en juin 2011, basée sur une architecture révolutionnaire d'autoréférence. MLU, version évolutive de la technologie Thermally Assisted Switching™ (TAS) de Crocus, permet la mise en œuvre pratique de capacités logiques et mémorielles avancées, une première dans l'industrie. Cette innovation élargira le marché de la technologie magnétique de Crocus en offrant de nouvelles applications pour les systèmes de stockage de données haute-densité, le commerce et les communications sécurisés, le traitement réseau à haute performance ainsi que pour des usages automobiles et industriels dans des conditions de haute température.
La technologie MRAM d'IBM promet des avantages considérables par rapport aux technologies de mémoire proposées par les concurrents, y compris une faible consommation d'énergie, une vitesse élevée, une endurance illimitée (lecture et écriture des cycles), et une non-volatilité inhérente signifiant que les données peuvent être conservées même si l'alimentation est interrompue. MRAM dispose des potentiels permettant l'allumage immédiat de l'ordinateur et une plus grande autonomie pour les appareils informatiques mobiles.
« Nous sommes persuadés que l'expertise leader en matériaux et les capacités de fabrication de semi-conducteurs d'IBM, associées à l'innovation MLU de Crocus permettront de développer l'architecture MLU la plus avancée au sein de l'industrie principale des semi-conducteurs. Nous serons en mesure d'offrir à nos clients des solutions rentables et de la plus haute qualité pour toutes leurs initiatives stratégiques, » a déclaré Dr. Bertrand F. Cambou, président exécutif de Crocus Technology.
Crocus prévoit de déployer la technologie de processus résultant du développement conjoint au sein de son entreprise de fabrication, Crocus Nano Electronics (CNE).
Aucun détail supplémentaire relatif à ces accords ne sera communiqué.
À propos de Crocus Technology
Crocus est la société leader en développement de technologies de semi-conducteurs magnétiques pour des solutions de puces denses, non volatiles, à vitesse élevée, et évolutives destinées à des applications générales et spécifiques. L'architecture Magnetic-Logic-Unit™ (MLU) de l'entreprise, disposant d'une technique révolutionnaire d'autoréférence, constitue une version évolutive de la technologie brevetée Thermally Assisted Switching™ (TAS) de Crocus. La technologie MLU permet la mise en oeuvre pratique de capacités logiques et mémorielles avancées. La société proposera des puces de mémoire MRAM discrètes et de haute densité qui visent un grand nombre d'applications dans le domaine des télécommunications, des systèmes de réseau, du stockage, de l'informatique et des appareils portables. La société concède également des licences d'exploitation de sa technologie pour usage autonome ou applications intégrées. La technologie de Crocus est couverte par un portefeuille de brevets complet. En mai 2011, Crocus et RUSNANO ont formé une joint-venture, Crocus Nano Electronics (CNE), afin de construire et gérer une usine de pointe dans la fabrication de semi-conducteurs magnétiques. Retrouvez Crocus sur : http://www.crocus-technology.com.
À propos d'IBM
Veuillez consulter : http://www.ibm.com/ibm100/us/en/icons/patents/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article