CPFD Software annonce un Comité de conseil technique
Les membres apportent leur expertise en ingénierie et optimisation des réacteurs à combustible fluidisé.
ALBUQUERQUE, Nouveau-Mexique, le 22 août 2016 /PRNewswire/ -- CPFD Software LLC, développeur du logiciel d'ingénierie des procédés pour les réacteurs à combustible fluidisé, a annoncé aujourd'hui la formation d'un Comité de conseil technique. Les trois membres initiaux, Ken Peccatiello, consultant principal de Peccatiello Engineering, Stephen McGovern, consultant principal de PetroTech Consultants, Allen Hansen; vice-président de ClinChain, forment le noyau de groupe remarquable qui apportera son expertise et ses connaissances pour soutenir CPFD dans le développement et l'application de son logiciel de simulation Barracuda Virtual Reactor® et la fourniture de services de support destinés au raffinage de pétrole, à la pétrochimie et aux producteurs d'énergie propre du monde entier pour la conception et l'optimisation de systèmes fluidisés.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160820/399818LOGO
Le Comité de conseil technique (TAB) de CPFD conseille le Comité d'administration et l'équipe de direction de CPFD sur les problématiques liées à l'agenda technique de CPFD. Le TAB s'emploie à améliorer la feuille de route du développement de produits, à comprendre les exigences des opérateurs et concepteurs de réacteurs à combustible fluidisé en matière d'optimisation technique et des procédés, et à fournir des conseils sur le craquage catalytique sur lit fluidisé (FCC), la pétrochimie et la fabrication de polysilicone, la gazéification à partir du charbon et de la biomasse, ainsi que sur les marchés et tendances techniques de l'énergie propre et connexes.
Ken Peccatiello dispose de plus de 38 ans d'expérience dans les opérations et la technologie FCC et RFCC, notamment en tant que directeur de la technologie FCC pour Valero Energy Corporation à San Antonio, au Texas, et en tant qu'expert FCC ChevronTexaco (dans le monde entier). Ken a également travaillé pour la division Service technique de WR Grace et comme chef technique dans l'établissement de fabrication de catalyseurs de Lake Charles, en Louisiane. Ken a débuté sa carrière avec Amoco Oil en 1978 dans l'établissement de recherche de Naperville, Illinois, où il était impliqué dans de nombreuses études FCC et étapes de développement du traitement de résidus RFCC. Il est devenu par la suite ingénieur d'exploitation/procédé dans la raffinerie d'Amoco, Texas City, au Texas. Ken possède un BSChE de l'Institut technologique de l'Illinois.
Stephen McGovern compte plus de 40 ans d'expérience industrielle dans de nombreuses technologies de procédés essentielles à l'industrie de raffinage du pétrole. Avant de rejoindre PetroTech Consultants, Steve a passé sa carrière professionnelle avec Mobil Corporation dans la division Service de recherche et technique de leur département technologique d'entreprise. Steve est spécialisé dans l'hydrotraitement et le FCC avec de nombreux brevets et contributions importants dans les deux secteurs. Sa compréhension des fondamentaux en matière de cyclone a conduit au développement par Mobil de son système cyclonique du réacteur à commande directe et de son système de séparation de troisième phase. Il a été impliqué dans le dépannage et l'amélioration de nombreuses unités FCC. Steve possède un baccalauréat en ingénierie chimique de l'Université Drexel, un Master et un PhD dans le même domaine, de l'Université Princeton.
Allen Hansen compte plus de 26 ans d'expérience industrielle, et a notamment travaillé intensément dans le FCC, couvrant entre autres la conception de matériel, la modélisation, le service technique et l'exploitation de terrain. Avant de fonder ClinChain qui propose des services de modélisation et de conseils spécialisés en optimisation aux industries de traitement, il a travaillé pour Aspen Technology et Mobil Research and Engineering. Il détient un baccalauréat en ingénierie chimique de l'Université du Delaware, ainsi qu'un Master et un PhD dans le même domaine, de l'Université de l'Illinois Urbana-Champaign.
Le président de CPFD Software, John Favier, a déclaré : « Je suis ravi d'accueillir ces trois experts dans notre Comité de conseil technique. Leurs vastes connaissances techniques et industrielles contribueront à guider CPFD dans la fourniture de logiciels et services à l'industrie qui apportent des informations essentielles en matière d'ingénierie et de contrôle des procédés pour une large gamme d'équipements de fluidisation à l'industrie. Nous sommes impatients de travailler avec le TAB pour aider nos clients à exploiter la puissance de Barracuda VR® afin de transformer l'ingénierie des procédés de fluidisation ».
À propos de CPFD Software
Fondée en 2006, CPFD Software a développé l'unique technologie de simulation d'ingénierie dotée de la capacité de servir de véritable Virtual Reactor™ (réacteur virtuel) pour l'optimisation de la conception d'unités de fluidisation industrielles utilisées dans le raffinage du pétrole ; la production d'énergie et gazéification à partir du charbon et de la biomasse ; les réacteurs pétrochimiques, par ex., polyoléfines/plastiques, acrylonitrile, dioxyde de titane, polysilicone pour le photovoltaïque ; et de nombreuses applications de technologie propre telles que les boucles chimiques et le dépoussiérage hydraulique de gaz. Le logiciel Barracuda Virtual Reactor® de CPFD simule des flux de particules fluides 3D complexes, et notamment les effets thermiques et les réactions chimiques hétérogènes dans n'importe quel type d'environnement.
Les clients utilisent la simulation Barracuda VR® dans la conception technique, l'optimisation des procédés, le dépannage et la maintenance de réacteurs à combustible fluidisé pour améliorer l'efficacité de la production, résoudre les problèmes de performance hors conception, diminuer les pertes de catalyseur et de produit, réduire les risques opérationnels dans les modernisations des usines, réduire les émissions et pour le nettoyage des gaz. CPFD propose ses solutions de simulation Barracuda VR dans le monde entier par le biais de licences, le support des applications et des services de simulation technique clés en main.
Barracuda Virtual Reactor est utilisé dans le monde entier par des chefs de file de l'industrie, et notamment GE, SABIC, Aramco, Shell, BASF, Dow, Chemours, Technip, CB&I, INEOS, et B&W pour améliorer la fiabilité en service et la marge brute, réduire les coûts en capital et d'exploitation, soutenir la conformité réglementaire et développer la prochaine génération de technologie de fluidisation.
Barracuda Virtual Reactor®, Barracuda VR®, Barracuda® et CPFD® sont des marques déposées de CPFD Software, LLC.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article