PARIS, August 13, 2014 /PRNewswire/ --
Capacités de recherche et d'analyse renforcées pour répondre à la demande croissante des clients du monde entier
CPA Global, leader mondial de la GPI et des logiciels dédiés, a annoncé l'acquisition de Landon IP, prestataire international de services de brevets, pour un montant non divulgué. Cette acquisition vient renforcer les capacités de recherche et d'analyse de brevets de CPA, tout en permettant à Landon IP d'élargir son réseau international.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130910/638525 )
Landon IP est basé à Alexandria (Virginie, États-Unis), à proximité du siège américain de CPA Global et du Bureau américain des brevets et des marques (USPTO). Également présent à Détroit, Londres, Shanghai et New Delhi, Landon IP était entièrement détenu par David Hunt, CEO, et d'autres membres de la famille Hunt. David Hunt et les membres de la direction de Landon IP conserveront leurs fonctions.
Landon IP est spécialisé dans les domaines suivants :
Recherche de brevets pour les entreprises, cabinets d'avocats, universités, inventeurs, leur permettant d'appréhender en connaissance de cause les questions de brevetabilité, contrefaçon, liberté d'exploitation, état de l'art et validité.
Établissement de rapports de recherche internationale conformément au Chapitre I du PCT, Landon IP étant depuis longtemps sous contrat avec l'USPTO.
Analyse de brevet complexes, y compris l'étude et la réalisation de cartographies de brevets ou l'étude de portefeuilles, contribuant au processus décisionnel en matière de stratégie PI, de R&D et d'estimation des brevets ainsi qu'à l'octroi de licences ou à la cession de brevets.
Recherche documentaire professionnelle, recherche et veille PI et accès à l'historique mondial des demandes de brevets via l'outil propriétaire Patent Workbench.
Cours de droit des brevets de niveau débutant à avancé et programmes de formation pour spécialistes assurés par Patent Resources Group, filiale de Landon IP.
À l'issue de l'acquisition, Landon IP continuera à servir ses clients en tant que société à part entière. La direction de CPA collaborera avec David Hunt et son équipe pour étendre la couverture géographique de la société et promouvoir son expertise auprès d'une clientèle plus large à l'international.
Tim Griffiths, CEO de CPA Global, a déclaré : « À mesure que les entreprises du monde entier cherchent à concilier la gestion de leurs actifs PI avec leurs objectifs, on observe une croissance de la demande de services en recherche et analyse de brevets. Ceux-ci sont en effet essentiels à une prise de décision bien informée. Landon IP est un leader dans ce domaine, et nous sommes donc très heureux de travailler avec cette société en vue d'offrir des services de brevets de premier ordre. »
David Hunt commente pour sa part : « Nous sommes ravis de pouvoir, grâce à CPA Global, établir des objectifs de croissance plus ambitieux tout en continuant de fournir aux clients les services de qualité exceptionnelle auxquels nous les avons habitués. »
À propos de CPA Global
CPA Global est le leader mondial des logiciels de gestion en propriété intellectuelle (PI) et fournisseur international de services juridiques d'externalisation. Fort de plusieurs sites en Europe, aux États-Unis et en Asie-Pacifique, CPA Global assiste de nombreux cabinets de conseil et entreprises parmi les plus renommés au monde en leur proposant une gamme de services en propriété intellectuelle et autres services juridiques, les aidant à gérer les risques, les coûts et les capacités, et à valoriser au mieux leur activité ainsi que leurs actifs en PI.
CPA Global aide les entreprises et les cabinets d'avocats à gérer la valorisation de leurs droits de PI, comme les brevets, modèles ou marques, et contribue ainsi à la protection, au développement et au contrôle régulier de leur portefeuille dans ce domaine, pour qu'ils puissent en tirer la meilleure valeur ajoutée possible. En étroite collaboration avec ses clients, CPA Global s'assure qu'ils disposent des meilleures informations sur lesquelles fonder leurs décisions et la meilleure assistance possible pour les aider à appliquer ces décisions.
Ces services comprennent le développement et l'installation de logiciels de GPI, la valorisation de portefeuilles de brevets, la recherche et l'analyse de brevets, les renouvellements ainsi que d'autres services d'assistance en PI, comme la tenue du registre interne, la veille de marques et la gestion de domaines. Avec des centres aux États-Unis, en Europe et en Inde, CPA Global est un leader du secteur des services d'externalisation juridique, offrant des services d'assistance juridique de haute qualité à moindre coût, et notamment une assistance pour les transactions, la gestion de contrats, la lutte contre la corruption, la conformité ou encore les démarches juridiques.
Créée en 1969 sur l'île Anglo-Normande de Jersey, la société CPA Global emploie aujourd'hui plus de 1 800 personnes et répond aux besoins de ses clients dans 200 juridictions à travers ses succursales et son vaste réseau d'agents. Très diversifiée, la clientèle de CPA Global regroupe des entreprises d'envergure mondiale ayant leur siège en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique, mais aussi des petites et moyennes entreprises ainsi que des start-up ou encore des cabinets d'avocats et de juristes de renommée mondiale, nationale ou régionale spécialisés dans le droit de la propriété intellectuelle. Pour de plus amples informations, consultez le site : http://www.cpaglobal.com.
À propos de Landon IP
Landon IP est un prestataire international de services d'assistance professionnelle pour l'ensemble du cycle de vie des actifs PI. Il propose des services de recherche de brevets, de marques et de documentation hors-brevets, d'analyse technique approfondie et de veille à l'échelle mondiale. Landon IP est basé à Alexandria (Virginie, États-Unis), à proximité du siège américain de CPA Global et du Bureau américain des brevets et des marques (USPTO). La société est également présente à Détroit, Londres, Shanghai et New Delhi.
En 2006, l'USPTO a contracté Landon IP pour mener des recherches PCT dans les domaines de l'ingénierie mécanique, des sciences de la vie, des sciences physiques et des télécommunications. Cette relation s'est confirmée en 2012 avec l'obtention d'un nouveau contrat, étendant les recherches PCT à tous les domaines technologiques couverts par l'USPTO.
L'entreprise à l'origine de Landon IP a été fondée en 1949 aux États-Unis. Pour de plus amples informations, consultez le site : http://www.landon-ip.com
Contacts presse :
CPA Global
Steve Clark : +44(0)20-75-49-55-04, [email protected]
Victoria Knowles : +44(0)20-75-49-45-85, [email protected]
Share this article