Covid-19 : Menarini Group fera don du gel désinfectant fabriqué dans son usine convertie
FLORENCE, Italie, 16 mars 2020 /PRNewswire/ -- Unis dans la lutte contre la Covid-19. En ces temps difficiles pour l'Italie et le monde entier, le laboratoire pharmaceutique Menarini Group prend encore plus à cœur la santé des soignants et des patients.
Son conseil d'administration, dirigé par Eric Cornut, a décidé de convertir une partie de son usine de production de Florence, en Italie, afin de fabriquer du gel désinfectant dont il fera don aux hôpitaux et aux organismes médicaux qui sont en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.
Menarini produira 5 tonnes de gel désinfectant par semaine. Le gel sera distribué gratuitement sur tout le territoire italien par la Protection civile italienne.
« Les médecins et les professionnels de santé sont les véritables « héros » de la lutte contre la COVID-19. Nous espérons, en faisant ce don de gel désinfectant, les aider à faire leur travail avec plus de sécurité », déclare Elcin Barker Ergun, PDG de Menarini Group.
Menarini Group
Le groupe pharmaceutique Menarini, dont le siège se trouve à Florence, est implanté dans plus de 130 pays. Son chiffre d'affaires est de 3,667 milliards d'euros et il emploie plus de 17 000 personnes. Grâce aux 7 centres de recherche et de développement, les produits Menarini sont présents dans les principaux domaines thérapeutiques : maladies cardiovasculaires, respiratoires et infectieuses, diabète, gastroentérologie et produits anti-inflammatoires ou analgésiques. Les médicaments sont fabriqués dans 16 usines en Italie et à l'étranger. Elles produisent et distribuent plus de 585 millions de boîtes par an. La production pharmaceutique de Menarini, qui respecte les normes de qualité les plus élevées, contribue constamment à la santé des patients partout dans le monde.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1134482/MENARINI_GROUP_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article