Coup de projecteur sur l'Iran en clôture de la première édition de l'IPEM
CANNES, France, February 24, 2016 /PRNewswire/ --
En clôture de la première édition de l'IPEM -International Private Equity Market- qui s'est déroulée du 17 au 19 février à Cannes, une délégation iranienne, conduite par Emad Modirzadeh, CFA, Theta Energy Group, est venue présenter aux investisseurs présents les projets énergétiques et d'infrastructure en Iran, totalisant un CAPEX potentiel de 243 milliards de dollars sur 5 ans (pétrole, essence, énergie renouvelable, pétrochimie, mines, voies ferrées et routières).
« L'IPEM était le rendez-vous idéal pour présenter ces opportunités aux professionnels du Private Equity à l'échelle mondiale. Nous avons été ravis de l'audience et de ses réactions à nos propositions » souligne Emad Modirzadeh. René Pérès, Président de l'IPEM, observe que « le fait que les Iraniens aient choisi l'IPEM comme plate-forme de lancement traduit une grande confiance dans cette manifestation. Nous serons heureux de les y retrouver l'an prochain. »
718 professionnels, représentant plus de 400 sociétés en provenance de 32 pays, ont participé à cette première édition de l'IPEM. 45% des sociétés présentes sont venues de l'étranger, dont 10% en provenance du Royaume-Uni, 7% d'Allemagne, 4% d'Italie. Le Moyen-Orient, l'Asie et l'Amérique ont totalisé 11% de la participation. Les investisseurs institutionnels et privés ont représenté 25 % des sociétés participantes, les GPs 20%, les avocats et conseils 20%, les entrepreneurs en recherche de financement 20% également, tandis que les institutions et les media totalisaient respectivement 8% et 4% de l'audience.
La seconde édition de l'IPEM se tiendra à Cannes du 25 au 27 janvier 2017.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article